CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dbz

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 août 2003 à 20:20:11

je suis un fan DBZ, y´en a t-il d´autre encore maintenant?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
22 août 2003 à 20:21:50

moi jm b1 dbz ms je suis fan de DB PAS DBZ!!!!

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 août 2003 à 20:33:03

je sai pa c quoi la différence et je sai pas si db gt est la suite de quoi ? tu peu médé?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 août 2003 à 20:44:04

si quelqun veu m´envoyé des trucs ou communiqué sur db ou dbz... envoyé un mail babifootman@yahoo.fr

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
22 août 2003 à 21:22:06

tome 1 a 17=db
tome17 a 42=dbz

en effet ds la version papier il ny a pas de diference mais pr ce ki est des episode tele il y en a une^^ le z equivo o japon au 2.
voila je trouve db plus enfantin + marrant et + " familial" ke dbz c le debu du voyage initiatike de goku alor ke dbz est + axer baston.
kan a dbgt c la suite de dbz mais totiyama nayan pas trop participer o projet il seloigne un peu de db et dbz! voila mais bon ya pas mal de bon point ds dbgt ossi ^^!
voila en graos koi! si ta besoin de + dinfo demande moi!(bien ke se soit assez flou car je sui en trin de reflechir a eva en ce moment! je vien de me mater les episode 17 a 26 cet aprem et ca porte a bcp reflechir! ca tombe bien jadore^^)
par contre g une kestion par rappport a eva , le version papier offre telle encore un nouvelle fin? car g lu ke les 4 premier pr linstant et je sais ke la parution nest pas fini mais si vs ave entendu un truc ce serai sympa de me le preciser! voila merci davance et jespere davoir un peu aider pr db!

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
22 août 2003 à 21:49:43

"le z equivo o japon au 2."

Absolument pas ! :-)

Regardez un peu cette page ( en anglais , si certains ont besoins d´une traduc´ , je m´en chargerais)...Attention , il n´y a pas de réponse ultime , hein...Juste des pistes...

http://web.pdx.edu/~psu17273/dbz/z.htm

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
22 août 2003 à 21:56:37

je ne met pas ta parole en doute mais bon ds tt les dossier ke g vu consacrer a dbz il specifier pr la plupart ( kan il satardait dessus^^) ke cela signifai 2. menfin je sui pas encore aller sur ton lien car je sui occuper mais jirai faire un tour!
par contre comment peut tu me dire absolument pas alor ke tu di toi meme ne pas detenir de reponse ultime? ^^

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 août 2003 à 22:31:56

en effet ta réponse m´a beaucou aidé, le 17 c´est la mort de goku...
alors c´est quoi db gt ( ou dbz gt)

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 août 2003 à 22:39:05

heu, je me sui mal exprimé, est-ce que gt vo vraiment le cou, et ou on peut le trouver en livre ( g presque tou de db/dbz)
et est-ce que db/dbz valle le cou en dvd ( en vidéo quoi)
ps je sai pas si je pourrai te répondre avant 50ans ( demain) alors ce qui veulent plus parlé envoyé moi des mess.
bye

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
22 août 2003 à 22:59:10

dbgt a eter creer unikement pr le format video! pas de mangas papier sniff!!!
bien sur ke ca vo le coup les dvd mais moi je les achete pas encore! car ca revien TRES cher! rien ke pr db ya 153 episode et pour dbz 292 en sachan ke ds 1 dvd ya 6 episode ( je croi!) imagine le nombre de dvd! c enorme! alor bon jattend! de + pr linstant peu de dvd st editer et se st des version alleger contenant peu de bonus et il me semble ke + tard il sortiron des version pleine de bo bonus ^^

voila bon ben a demain alor!

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
22 août 2003 à 23:02:47

"je ne met pas ta parole en doute mais bon ds tt les dossier ke g vu consacrer a dbz il specifier pr la plupart ( kan il satardait dessus^^) ke cela signifai 2."

Oui , j´en ai vu beaucoup , de ses trucs...Enfait , cette fausse explication vient d´un gars qui écrivait des articles dans le Club Do´mag , à l´époque de Saint Seiya , DBZ , etc...

Dans ses articles , il faisait croire que c´était un pro du japonais qui connaissait tout sur toutes les séries...

Pour situer un peu le niveau du gars , il expliquait un jour que le titre japonais des Chevaliers du Zodiaque était " Sen-to-Seiya" , qui voulait dire ( selon lui) Guerrier(Sen) Combattant(to) Seiya... :rire:

Le pavure mytho n´y connaissait rien , il a entendu un jour le générique japonais et à fait sa théorie fumeuse là dessus.
En japonais , Saint Seiya se prononce " Seinto Seiya"...Il s´est donc juste fié à son oreille , et à inventé le reste...

Il a fait pareil pour DBZ...En japonais , on prononce notre lettre Z " Zeto" , et ce gars à donc prétendu que Zeto voulait dire 2 en japonais , alors que c´est faux...Les japonisants te le confirmeront...

"par contre comment peut tu me dire absolument pas alor ke tu di toi meme ne pas detenir de reponse ultime? ^^ "

ben...je vais te montrer un exemple ( oui , j´adore les exemples ^^) :

Si tu me demandes si Dieu existe , et que je te dise : " oui , parce que j´ai pété hier"...Tu sait pertinement que ce que je viens de te dire est faux , tu peux l´affirmer , mais tu ne détiendras pas la réponse ultime pour autant...

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
22 août 2003 à 23:09:39

ok merci de tes eclaicissement! c sympa! jaime bien ta facon de penser!^^

voila sinon c koi tes mangas preferer? et ta mi combien de tps pr ecrire ton mess precedent? ( kestion con je sais!)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment