"je ne met pas ta parole en doute mais bon ds tt les dossier ke g vu consacrer a dbz il specifier pr la plupart ( kan il satardait dessus^^) ke cela signifai 2."
Oui , j´en ai vu beaucoup , de ses trucs...Enfait , cette fausse explication vient d´un gars qui écrivait des articles dans le Club Do´mag , à l´époque de Saint Seiya , DBZ , etc...
Dans ses articles , il faisait croire que c´était un pro du japonais qui connaissait tout sur toutes les séries...
Pour situer un peu le niveau du gars , il expliquait un jour que le titre japonais des Chevaliers du Zodiaque était " Sen-to-Seiya" , qui voulait dire ( selon lui) Guerrier(Sen) Combattant(to) Seiya...
Le pavure mytho n´y connaissait rien , il a entendu un jour le générique japonais et à fait sa théorie fumeuse là dessus.
En japonais , Saint Seiya se prononce " Seinto Seiya"...Il s´est donc juste fié à son oreille , et à inventé le reste...
Il a fait pareil pour DBZ...En japonais , on prononce notre lettre Z " Zeto" , et ce gars à donc prétendu que Zeto voulait dire 2 en japonais , alors que c´est faux...Les japonisants te le confirmeront...
"par contre comment peut tu me dire absolument pas alor ke tu di toi meme ne pas detenir de reponse ultime? ^^ "
ben...je vais te montrer un exemple ( oui , j´adore les exemples ^^) :
Si tu me demandes si Dieu existe , et que je te dise : " oui , parce que j´ai pété hier"...Tu sait pertinement que ce que je viens de te dire est faux , tu peux l´affirmer , mais tu ne détiendras pas la réponse ultime pour autant...