CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crée un mangas d'urgence

hakusho10
hakusho10
Niveau 4
16 août 2003 à 17:11:27

hello les masi ca boul en faite je cherche quelqu´un pour m´aider a faire une bande dessinee est oui si on le fait bien on pourra la publier dans l´immense entreprise de kana

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 18:30:27

Premiere question : t´as quel age?

Tripp
Tripp
Niveau 10
16 août 2003 à 18:32:13

Deuxième question>> qu´est ce qui te fait penser que kana va prendre le risque de publier une bande de jeunes plutot que de traduire un nouveau manga qui cartonne déja au japon ?

Aoyama_Motoko
Aoyama_Motoko
Niveau 1
16 août 2003 à 18:38:37

Ben il avait deja posé la question sur un autre topic et c´est ce que je lui avais dis.

Deja, c´est evident que presque toutes les maisons d´editions européennes publiant des mangas n´ont pas pour habitude de chercher par ici de nouveaux auteurs, mais publient des mangas ayant deja eu du succés au japon, ce qui a pour avantages de publier une bd ayant deja une certaine notoriete aupres des fans, mais aussi d´etre a peu pres sur d´avoir des series de qualités.

Ensuite, je suis pas sur que les maisons d´edition prennent au serieux les gars de 12 ans qui viennent leur dire " bonjour, j´ai fais un manga". Je veux pas etre trop direct, mais faut pas se leurrer non plus.

Tu as deja fait des mangas? On s´en rend pas compte comme ca, mais faire une bd avec un bon scenar, un bon dessin, un bon decoupage, etc, etc, c´est EXTREMEMENT difficile. Et meme si tout est nickel c´est pas sur de trouver un editeur, surtout si tu es un européen qui veut faire du manga.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 18:40:10

Argh, j´avais oublié de changer de pseudo ^^.

Au-dessus, c´est moi. Je le dis histoire qu´on s´emmele pas les pinceaux dans la discution ^^.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 août 2003 à 18:41:41

Je crois que c´est la troisième ou quatrième qu´il pose la question. :p)

Tripp
Tripp
Niveau 10
16 août 2003 à 18:42:29

legume>> un éditeur avec ki je pense ke il y a une chance kil prennent un européen c les éditions DELCOURT tu me diras " comment tu le sais ? " ben en fait un pote a moi connais kelkun ki vien de se faire embaucher par cette maison d´édition ( enfin c compliké mais je dois bientot rencontrer cette personne en question je vous en dirai plus a ce moment la, y compris si c pas des mythos parce qu´on sait jamais^^)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
16 août 2003 à 18:43:32

Et il croit qu´à deux il va faire une oeuvre susceptible d´être publié..... Bon après tout c´est bien d´avoir des rêves, dans la vie....!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 18:47:04

Ben tu sais, j´ai fait des etudes en bd-illustration. Ca m´a permis de connaitre quelques auteurs deja publiés et des potes assez proches vont bientot sortir des bd.

C´est vrai que comme tu dis, les editions delcourt sont assez ouvertes aux nouveaux auteurs et c´est pas plus mal.

Les editions soleil en prennent de temps en temps, mais c´est deja moins courants car elles font direct des bd de bonnes qualités assez couteuses et y faut que la bd interessent vraiment pour qu´elle se vende.

Un de mes profs a sorti une bd, la Loi du chaos, par exemple. Mais elle se vend pas terrible parce que le dessin est assez... special.

Tripp
Tripp
Niveau 10
16 août 2003 à 18:48:25

^^
et toi ? t´en sort une bientot ?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 19:01:42

Nan ^^. J´ai changé d´etudes alors pour le moment j´ai pas vraiment le temps de plancher sur mes differents projets, mais peut-etre dans quelques années ^^. De toutes maniers, le diplome de bd sert à rien ^^.
J´ai acquis toute la theorie qu´ils avaient à m´apprendre, maintenant faut que je progresse encore un peu pour avoir réellement un niveau suffisant.

Puis y faut pas etre pressé pour sortir une bd. La plupart des bd qu´on trouve en magasin ont mis des années avant de voir le jour.

J´ai plusieurs scenars fini, certains decoupages deja pret, mais je laisse masserer le tous pendant quelques temps ^^.

Quand j´aurai fini mes etudes, quand mon niveau dessin se sera encore amelioré, etc, etc, alors là j´essairai peut-etre d´en faire une ^^.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 19:03:14

C´est aussi ca qui me fait peur dans son sujet : " crée un mangas d´urgence". Si il est si pressé que ca de le faire, alors y sera probablement baclé.

Tripp
Tripp
Niveau 10
16 août 2003 à 19:05:09

c clair ! en tout cas si un jour tu en sors fai nous signe :ok:

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 19:07:41

Compte sur moi ^^ ( si jamais j´en sors une).

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 août 2003 à 19:32:31

Lui demande une dédicasse au cas ou.... :rire:

Tripp
Tripp
Niveau 10
16 août 2003 à 19:35:47

TElombre Posté le 16 août 2003 à 19:32:31
Lui demande une dédicasse au cas ou....

kes tu crois bien sur ke oui ! attends ca sera peut etre comme connaitre akira toryama ou yoshihiro taoashi ! lol
( a moins ke ce soi moi ki y parvienne^^ koi ? je prends mes reves pour des réalité ? ah ouais peut etre... mais on verra bien ! lol^^)

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2003 à 20:11:16

Ben j´ai, pour le moment du moins, pas des masses de chance d´etre editer, mais bon, l´espoir fait vivre.

Et ici, l´espoir c´est ce qui pousse à travailler encore et encore pour progresser. Enfin le premier truc qui pousse à travailler c´est surtout le plaisir de dessiner mais bon...

C´est pour ca que je dis " dans quelques années". Pour le moment, je juge que j´ai pas un niveau suffisant, meme si tous le monde me dit que je dessine vachement bien.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2003 à 08:03:13

iens, mais ce Hakusho10, ce serai pas le petit menteur qui vend des mangas Dragon Ball AF..
Et bien si...

ct-niark-niark
ct-niark-niark
Niveau 10
20 août 2003 à 18:38:52

et ben le legume tu est vachement bien caler en bd , edition , etc etc ! !

mais si tu sortai un truc un jour se serai plutot un manga ou une bd franco-belge comme on a l´abitude d´en voir ? ?

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
20 août 2003 à 20:05:30

Mmmmmmmmmmmmmh, question difficile ^^.

Je te repondrai... " Ca depend de l´endroit où je le fait editer" ^^.

Si je suis au japon, ca sera plus un manga. Si je suis en europe, plus une bd. En france, c´est pas evident de faire publier un manga fait par un européen.

Mais mon style est finalement à mi-chemin entre les deux. Et point de vue format et choix entre mise en couleur et noir et blanc, ca depend de ce qui conviendrait le mieux à l´histoire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment