CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

★~ Les erreurs d'éditions ~★

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
14 août 2003 à 13:19:48

:salut:
Les éditeurs font des erreurs dans les traduction, dans les décorations, dans l´ornement du livre, bref. Je voudrais savoir sur quel éditeur passeriez-vous un coup de gueule car ils font pas très bien leur bouleau :d) Moi je vous le dis, c´est Glénat, ils ont beau avoir un tas de travail mais les erreurs y sont très fréquentes « ce n´est pas une bonne chose par la suite ». En revanche, sachez que tous font un aussi bon travail, c´est un bouleau très dur demandant beaucoup d´organisations.
A vous. :ok:
:bye:

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
14 août 2003 à 13:28:35

Moi j´ai le volume 1 de SDK qui est meme pas dans l´ordre tous les chapitre sont melangé si sa c´est pas un erreur!

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 août 2003 à 14:01:26

Donc c´est les éditions Kana, pour ce qui me concerne, les fautes ne sont pas si grave car sinon ils devraient arrêter de faire la production de manga contenant la faute. Pour ce qu´a dit Deviljul99 avec les erreurs de Samurai Deeper Kyo, vous remarquerez que chaque volume change de couleur dans la couverture, c´est couleurs sont une fois noir et une fois blanc etc. Et à vous de voir l´erreur pourtant bien simple et visible pour une bibliothèque /
:d) Volume de SDK 1: Blanc
:d) Volume de SDK 2: Noir
:d) Volume de SDK 3: Blanc
:d) Volume de SDK 4: Noir
:d) Volume de SDK 5: Blanc
:d) Volume de SDK 6: Noir
:d) Volume de SDK 7: Blanc
:d) Volume de SDK 8: Noir
:d) Volume de SDK 9: Blanc
:d) Volume de SDK 10: BLANC!!

Maintenant, l´édition qui est pas très performantes et qui fait beaucoup d´erreur est surement une éditions qui n´est pas habituée à publier des mangas mais là, je dois pas les citer, ils font tous du bon bouleau.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
14 août 2003 à 17:08:24

J´avais meme pas fais gaffe pour la tranche du kyo 10 ^^. Mais c´est vrai.

Moi je trouve que glenat fait beaucoup d´erreurs. Mais alors des grosses. La plus connu est certainement dans dragon ball quand goku à sa maladie cardiaque. Apparement le coeur des saiyens est à... droite? Vive le retournement des pages dans le sens européen quand les editeurs font pas gaffe à leur traduc. Merci glenat.

Sinon, coup de coeur pour pika qui fait quand meme pas mal d´efforts sur les traduc ( genre dans ah!my goddess, anciennement edité par manga player : volume 6 page 72 : " Il est nul ton gag, surtout quand il marche pas en francais". Comme quoi y´en a qui lisent quand meme ce qu´ils ecrivent ^^)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 août 2003 à 18:43:15

Ben c´est normal dans Dragon Ball, ils sont obligés d´inverser les images pour lire les différentes bulles dans le bon ordre en sens européen. C´est aussi un peu pour ça que Freezer transperce le coeur de Végéta............. à droite.

Sinon ceux qui font pas mal de faute aussi, c´est dans Love Hina, y a des inversions de noms, de dates aussi, etc...... Pis dans les mangas de X, on a sur la couverture arrière une image illustrant un des personnages ( un par manga), et sur un manga le nom ne correspond pas à l´image ( en plein sur la pochette, quand même!)

FinalFantasyVII
FinalFantasyVII
Niveau 6
14 août 2003 à 19:12:29

Les éditions de mangas commets tous des fautes un jour ou l´autre. Elles auront donc fait de nombreuse fautes et ceci est pas si grave car comme vous l´aviez dit, ils arrête la production du livret en cas de grosse faute. Je vous conseil fortement d´éviter de trop critiquer car c´est assez difficile ce métier.

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 août 2003 à 20:30:11

IL y a des fois où le choix n´est pas possible bien évidemment ils sont obligé de commettre la faute, comme quoi c´est un bouleau difficile car traducteur c´est pas seulement traduire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 août 2003 à 21:12:26

Les tranches des tomes du manga Berserk,elles sont moches vu les unes a coté des autres...dommage,tout blanc aurait été mieux.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
14 août 2003 à 21:26:11

Ouais c vrai que Berserk ne fais trop esthetique quand même !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 août 2003 à 08:45:25

Dans Dragon Bal( Glénat ) il y a des pages qui n´ont pas étées retournées. Vol 31 p 106.
Dans Akira ( Glénat ) les pages doubles ne sont pas retournées non plus.
Dans Ken le survivant ( Kana ) il y a eut un mélange de 2 pages. Vol 3 p28-29

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 août 2003 à 08:46:02

Sans parler bien sur des fautes d´orthographe, des erreurs de noms...

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
15 août 2003 à 09:18:17

Non non l´édition Kana est très de toute maniere je les aime toute meme si parfois ils font quelques fautes. Onpeut pas leur en vouloir,s´en eux ils n´y auraient pas de mangas.

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
15 août 2003 à 11:08:47

Merci bien.

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
15 août 2003 à 11:32:26

j aime pas les editeur qui remette lmes manga dans le sens francais
exemple , dans rave , on croit que musica a des percing a droite alors qu iul sont a gauche

oui au sens de lecture japonais ^^

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
15 août 2003 à 11:36:22

Ouais dans Rave 5 aussi a un moment Sieg a son tatouage à gauche puis à droite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment