CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan de Spirou et Fantasio

Lord_Canard
Lord_Canard
Niveau 10
07 octobre 2020 à 13:50:30

Le 07 octobre 2020 à 13:15:54 bestinworld a écrit :
Putain... En voyant un topic spirou, je viens à l'instant d'apprendre que Tome est décédé depuis 1 ans sur le net..

Sa me bute d'apprendre ça..

J'ai les 15 premiers tome du Petit Spirou, et je me demandais toujours si ils allaient faire un jour ce que sont devenu tout ses amis d'enfance comme monsieur mégot, suzette, masseur etc..

ça me touche vraiment que Tome soit décédé..

Il y a un an le Journal de Spirou lui a rendu hommage

Sinon que pensez vous de Il s'appelait Ptirou de Verron et Sente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602071366-55116-couverture-bd-mademoiselle-j-il-s-appelait-ptirou-tome-1.jpg

Bestinworld
Bestinworld
Niveau 10
08 octobre 2020 à 11:35:43

Le 07 octobre 2020 à 13:50:30 Lord_Canard a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 13:15:54 bestinworld a écrit :
Putain... En voyant un topic spirou, je viens à l'instant d'apprendre que Tome est décédé depuis 1 ans sur le net..

Sa me bute d'apprendre ça..

J'ai les 15 premiers tome du Petit Spirou, et je me demandais toujours si ils allaient faire un jour ce que sont devenu tout ses amis d'enfance comme monsieur mégot, suzette, masseur etc..

ça me touche vraiment que Tome soit décédé..

Il y a un an le Journal de Spirou lui a rendu hommage

Sinon que pensez vous de Il s'appelait Ptirou de Verron et Sente https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602071366-55116-couverture-bd-mademoiselle-j-il-s-appelait-ptirou-tome-1.jpg

Je ne suis pas le journal de Spirou... y'a juste les tomes du petit spirou que j'achete et les BD de Siprou et Fantasio que je lis à la bibliothèque municipale, Pareil pour SODA

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
08 octobre 2020 à 20:11:24

Je préfère l'ère Tome et Janry que celle de Franquin même si Franquin a quasiment posé toutes les bases de la série.

Et je suis curieux de découvrir les nouveaux tomes.

Lord_Canard
Lord_Canard
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:13:34

Moi j'aime bien L'Ankou de Fournier

Bestinworld
Bestinworld
Niveau 10
15 octobre 2020 à 01:14:26

Le 14 octobre 2020 à 17:13:34 Lord_Canard a écrit :
Moi j'aime bien L'Ankou de Fournier

Je l'avais aussi apprécié ce tome... le trash talk entre Fantasio et L'Ankou :rire:
il me rappelle toujours de bon souvenir d'enfance quand je vivais en dans la campagne bretonne. Heureusement qu'on avait énormément de BD à la maison :oui:

Cela dit, la campagne française :malade:

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
01 janvier 2021 à 19:16:20

Je viens de découvrir les 3 tomes de Nic et Cauvin.

Ca vole vraiment pas haut, c'est pas très beau (les énormes yeux me posent problème), le scénario est pas intéressant.

Bref 3 volumes "perdus" dans une tentative de donner plus de fréquence à Spirou dans le journal éponyme.

Je me demande si la période Tome et Janry aurait été considérée comme un âge d'or sans cette parenthèse mal aimée.

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
28 mars 2021 à 14:36:14

J'ai lu le triptyque Zorglub à ma fille.

Autant Z comme Zorglub et L'ombre du Z sont des chefs d'œuvres (mention spéciale à ce dernier), autant Panade à Champignac est une catastrophe.

L'histoire est grotesque et inintéressante, même pas forcément drôle. C'est quasiment l'apogée du style graphique de Franquin mais on sent qu'il ne voulait plus de Spirou et Fantasio à ce moment.

Je vais voir ce que valent les volumes de Fournier maintenant.

Bestprototype
Bestprototype
Niveau 33
29 mars 2021 à 00:05:55

Le 08 octobre 2020 à 20:11:24 Ruveine a écrit :
Je préfère l'ère Tome et Janry que celle de Franquin même si Franquin a quasiment posé toutes les bases de la série.

Et je suis curieux de découvrir les nouveaux tomes.

l'ère Tome et Janry a vraiment été quelque chose. :oui:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 mars 2021 à 16:55:42

Tome et Janry sont pour moi le meilleur duo sur Spirou et Fantasio, avec entre autre la Vallée des bannis qui est une pure tuerie. Depuis, j'ai lu celui à Paris dont j'ai oublié le nom tellement il était mauvais et j'ai l'impression que rien n'a remonté le niveau, bien au contraire

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 mars 2021 à 21:28:23

Pour moi, la grande période, c'est quand Franquin dessinait et que Greg était au scénario. Ca a donné parmi les énormes musts : QRN sur Bretzelburg, Z comme Zorglub et L'ombre du Z.
Par contre, mes albums préférés ne viennent pas de la période là vu que c'est Le nid des Marsupilamis (full Franquin) et La vallée des bannis (Tome et Janry).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 juillet 2021 à 23:24:15

https://www.actuabd.com/Un-nouveau-trio-pour-reprendre-la-serie-mere-de-Spirou-et-Fantasio

Nouveaux auteurs pour reprendre la série classique, ça faisait 6 ans depuis le dernier numéro alors on se doutait que c’était fini pour l’ère Yoann & Vehlmann

On retrouve donc Olivier Schwartz au dessin

Perso je trouve les albums de Yoann & Vehlmann assez bon, ils arrivaient à insuffler le ton de leur époque ainsi que leur propre patte tout en gardant ce qui faisait l’essence de la serie. Et ils livraient de bonnes bd d’aventures

A voir ce que vaudra la prochaine équipe

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
17 juillet 2021 à 11:23:37

J'aime beaucoup le dessin de Schwartz, hâte de voir le résultat de ce trio...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment