Ra putain j´ai maté et franchement sa me saoule comment c´est vilain.
Bon déjà je vois pas grandes comparaisons avec evangelion, les mecha ont un très bon deisgn, le personnages masculin se prend en main il a pas les mêmes interrogations que shinji bon c´est pasune pale copie d´evangelion.
M´enfin bon ça c´était pour les points positifs maintenant y a les points négatifs, moi je sais pas pour vous mais j´ai l´impression que les scenaristes de pas mal d´animes jap se disent, "ouais faisaons l´histoire au fur et a mesure on trouveras bien un moyen de racorder les différents élélemnts divulgués blablabla ..." donc en gros perso j´ai l´impression que les mecs redigent pas leur truc en entier et au final on se retrouve toujours avec des fin nul à chier ...
Genre avec 90% de questions non elucidés (j´entends déjà les philosophes à deux balles me balancer "oh mais tu n´y est pas le but c´est de ne pas comprendre l´histoire!! Le but c´est de voir les sentiments, de comprendre que c´est une métaphore de l´amour, de la peur de l´autre blablabla..." Alors ouais sur le papier c´est bien jolie sauf que tout ça c´est nous qui l´extrapolons, mais dans le fond on a quoi ? On a quatre gus qui font le scenar , fouttent un max de pensum, sophistes à gogo et autres grand themes philosophiques "qui sommes nous? Ou allons nous? Qu´est-ce que l´amour etc ..." et puis les mecs vont pas y répondre (vu que dans la réalité personne ne sait ) donc pour eux c´est tout bonnard ils font des animes sans avoir a penser à la fin !!
Alors ok mais a ce moment la ils pourraient expliquer les élément plus terre a terre (comme la fondation, les motivations de barbuktruc, les liens qui unissent le borgne etc ... ET LA QUE DALLE !!
Je passe sur la fin aberrante de je m´en foutiste (limite happy end pui ayat qui est hs du coup ) (vi ce seras ma derniere critique , quitte à nous pondre des fin gadget moi je suis partisans qu´elle soit vraiment happy end à ce moment la donc j´aurais plus vu ayato avec hakura que l´autre ("son frere" vi la aussi faudras m´epliquer =_=´
Bref marre de ces animes qui s´foutttent de notre gueule. si y en a qui sont pas d´accord tant mieux pour eux moi fallait que sa sortent sa m´saoule trop^^