Comme je me tiens tjrs au courant de l´actualitŽ du manga partout dans le monde, je remarque que de nombreux magazines ou autres dŽfinissent la rŽputation du mangas par les personne qui ne connaise rien de ce syle de BD par ces deux mots : " sexe" et " violence".
Alors bon, je dirais que ces personnes qui la dŽfinissent ainsi ont sans doute dut regarder Akira principalement ( parceque il parait que c´est cette sŽrie qui a principalement donnŽ une mauvaise rŽputation au produit d´importations nimppon, aussi biien manga que DAN ) ou simplement avoir eu des enfants qui regardait sa et puis qui ont ŽtŽ choquŽ de voir les programmes proposŽs a leur projenitures, qui faisait donc partie de la bien connue ( et chanceuse selon moi) gŽnŽration albator, nŽ da,s les annŽe soixante dix.
Donc, c´est peut tre par rapport a cet antŽcŽdents que les gens d´aujourd´hui dŽfinissent ce mŽdia par violence et sexe, bien presents d´ailleur ( et quand mme) dans Akira.
Et puis maintenant je voie ( ou plutot j´entends) des gens qui dŽfinissent le manga comme quelque chose de " gamins".... Mais la je ne vois pas du tout pourquoi et j´aimerais savoir si qulqu´un a quelque chose a proposer...hum....?
Ouais bon vous allez me dire que ct pas la peine de faire un message aussi long ( et peut tre incohŽrent, j´ai trop la flme de le relire et prealablement le corriger) pour posŽ ue simple question mais je me voulais constructif, et j´espere aussi tre clair.