CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rŽputation du manga en France

vicky2000
vicky2000
Niveau 7
03 août 2003 à 16:27:44

Comme je me tiens tjrs au courant de l´actualitŽ du manga partout dans le monde, je remarque que de nombreux magazines ou autres dŽfinissent la rŽputation du mangas par les personne qui ne connaise rien de ce syle de BD par ces deux mots : " sexe" et " violence".
Alors bon, je dirais que ces personnes qui la dŽfinissent ainsi ont sans doute dut regarder Akira principalement ( parceque il parait que c´est cette sŽrie qui a principalement donnŽ une mauvaise rŽputation au produit d´importations nimppon, aussi biien manga que DAN ) ou simplement avoir eu des enfants qui regardait sa et puis qui ont ŽtŽ choquŽ de voir les programmes proposŽs a leur projenitures, qui faisait donc partie de la bien connue ( et chanceuse selon moi) gŽnŽration albator, nŽ da,s les annŽe soixante dix.
Donc, c´est peut tre par rapport a cet antŽcŽdents que les gens d´aujourd´hui dŽfinissent ce mŽdia par violence et sexe, bien presents d´ailleur ( et quand mme) dans Akira.

Et puis maintenant je voie ( ou plutot j´entends) des gens qui dŽfinissent le manga comme quelque chose de " gamins".... Mais la je ne vois pas du tout pourquoi et j´aimerais savoir si qulqu´un a quelque chose a proposer...hum....?
Ouais bon vous allez me dire que ct pas la peine de faire un message aussi long ( et peut tre incohŽrent, j´ai trop la flme de le relire et prealablement le corriger) pour posŽ ue simple question mais je me voulais constructif, et j´espere aussi tre clair.

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
03 août 2003 à 16:56:30

Vive akira !
C´est vrai que akira est violent est un peu sexuelle, mais c´est ça qui est bien dans ce manga :-) !
Sinon je voudrai savoir pk tu met des Z à la place des " é" ?
Aller :bye: je revien vers 6h30 !

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
03 août 2003 à 18:15:15

Ben moi je dirais que c a cause du fleaut pokemon dijimon yugiho et toutes ces connery a 2bales qui decredibilise la bd jap que les gens pense maintenant que c pour les gosses...qil lisent Blame cette bande d´aniafs :nah: pour sa que je milite a fond pour que le manga violent revienne a la tele... :rire2:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 août 2003 à 20:41:18

En mem temps c po parce k´un manga ou un DA est violent k´il est bien.
Ya des serie comme Love Hina ke je trouve geniale. Captain Tsubasa...
C po parce ke ya un bonhomme ki explose et kon vois toutes ces tripe ke c geniale.
Yen a ki st bien, mais yen a d´autre ki st vraiment naze.

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 août 2003 à 21:34:47

Décidément ton clavier fais des bonnes...

IshiKawa
IshiKawa
Niveau 2
03 août 2003 à 22:21:55

g po lu les reponses, mé à mon avis si yen a ki disent ke c pr les gamins, c parce kils ont com references pokemon, digimon et tetre aussi yugioh, koike ce dernier é po mal kan m ! !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 août 2003 à 03:45:57

Euh..dsl TElombre g po compris ce ke ta voulu dire la.

En ce ki concerne ce ki dise ke c pour les gamins, il y a certe le phenomen Pokemon et toutes la clik, mais ya aussi je pense le fait k´ils regardaient des DA kan ils etaient petit. Resultat yen a ki ont honte de dire k´ils regardaient le club dorothé avec Dragon Ball et consor. Moi je rapel bien de cet epoke et j´en eprouve mem une certaine nostalgie. Maintenant si on veu voir des truc genre Harlock, Cobra et bien d´autre truc encore, on est obliger d´avoir cable ou satellite.
Mes gout on evoluer et je regarde po forcement les mem choses mais c vrai ke kan ya un episode de DBZ ki passe sur AB1, ben j´aime bien regarder pour rappeler des souvenirs.
Meme si je trouve ke le Club DoroT a fichu po mal de generik en l´air a cause de leur chanson debil, chui kan mem content k´il m´ai fait decouvrir des DA

vicky2000
vicky2000
Niveau 7
04 août 2003 à 13:59:08

bah pourtant le club do a ŽtŽ supprimŽ a cause de ses DA pour certain violent ( ou incompris) donc je ne pense pas que quelqu´un ai honte de dire qu´il regardait le club dorothŽ. Enfin, si, si il le dit a des personne qui ne connaissent pas la profondeur de cette sŽrie et qui ne veulent y voir seuleument le cotŽ " gamins", qui n´existe je le pense un peu, voir mme pas du tout.
Quant a mon FOUTU CLAVIER MERDIC, JE VAIS LE BUTER ! !! Pardon pour mon exs de colre mis y en a trop marre. Merci pour vos rŽponces quel beau dŽbat g ouvert !
TElombre j´aimerais tn avis, et ne me reprimande pas sur mes e avec accent...ŽŽŽ

IshiKawa
IshiKawa
Niveau 2
04 août 2003 à 14:04:00

en m tps ça m´etonn po kyen a ki on honte de dire kil regardé le club do parce ke kan tu vois ce ke ct lol

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 août 2003 à 16:47:39

Kan je dis k´ils ont honte, c ke en fait il pense ke comme ils ont regarder ca etant petit, ils pense ke c tjrs pour les petits. Je suis sur et certain k ils y en a ki dise " oue les DA c pour les petits, pour les gamins..."
Mais des ke ya un vieu DA ki passe k´ils regardait kan ils etaient ptit, ils se jette decu. Pis comme pa hasard des k´un pote arrive, ils changent de chaine. C du vecu g des pote ki l´on fait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment