Ha, c'est drôle, autant j'adore les premiers tomes centrés sur ce huis clos confiné et qui permet de lancer la thématique de la peur qui sera le fil rouge de toute la série, autant j'ai une petite préférence pour les derniers qui m'ont semblés plus angoissants.
Tome 7 à 10
Sérieux, ces paysages apocalyptiques ! Tokyo entièrement rasée ! T'as des scènes à te glacer le sang tant ca m'a paru marquant.
Le moment où il cherche à retourner chez lui pour voir ce qu'il est advenu de sa maison, de ses parents et de sa soeur, et qu'il arpente ce Tokyo totalement détruit jonché de cadavres style Pompei. J'ai réussi à ressentir totalement la détresse de Téru car on sait tous qu'on ferait tous la même chose : retourner chez soi, voir ce que sont devenus nos proches. Sérieux, l'arc Tokyo, c'est indescriptible.
Pareil quand il s'enfonce dans le métro. J'ai presque ressenti son appréhension, la peur qu'il ressent, sa solitude.
Fin du

'Fin bref, on est d'accord, en post-apo, c'est un des trucs qui se fait de mieux ! Même si j'ai une grosse préférence pour 7 Seeds et, dans une apporche parfaitement opposée, Nausicaa.