CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel:// Dragon Head

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
02 juillet 2006 à 19:24:12

Qui sait ce qu´il y a au fond du gouffre de plusieurs km de diametres ? le saura t´on ? l´auteur a t´il dit quelques chose a ce sujet ?

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
27 décembre 2006 à 15:06:34

Tres bon manga , survival opressant dans un monde apocaliptique.
Des perso fouillés , du bon suspens ... et une fin baclée :(

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
27 décembre 2006 à 20:34:02

Oui ce manga est très bon, si ce n´est pour dire excellent. La psychologie des personnages est très poussée, leurs émotions sont très bien retranscrites, et les façons d´agir de chacun face à la catastrophe sont elles aussi réelles.

Manga assez noir dans ces couleurs, pour scénario noir, apocalyptique. L´ambiance qui s´en dégage n´en est que meilleure puisqu´on pourrait presque ressentir le stress des personnages.

La fin quant à elle ne m´a pas déçu, elle reste certes assez ouverte, mais une zone d´ombre s´éclaircit quant aux évènements qui se sont produits dans cette histoire. 10 tomes , je trouve ça bien assez, je suis pas fana des scénar à rallonge et vas y que jt´en rajoute une couche.

Seul reproche que l´on pourrait faire ? Dès le début du manga, on veut savoir des tas de choses, comme par exemple, est-ce que ce cataclysme a sévit dans le reste du monde ? Quelles seront les répercussions ? Et malgrès 10 bons tomes, les réponses à ses questions ne sont pas donnés, ce manga s´attardant réellement plus sur les survivants et leur psychose de la situation que sur les éléments du scénario.

sirol9
sirol9
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:10:07

Vieux le topic, mais je le up car je le trouve vraiment pas mal comme manga?
Qui le lit?
J'ai lu les deux premiers et feuilleté un peu quelques autres, et je le trouve excellent :coeur:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:28:20

Je le li ^^ j'ai trouvé les 10 tomes à environs 15€ d'occas, je les ai lu d'une traite ^^ (enfin quelques poses quand meme ^^)

j'aime beaucoup ce genre de manga "catastrophe

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:51:08

La série complète à 15 euro :bave:
Connard je vais te tuer :banzai: :lol:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:18:57

je me souvient encore, on m'en avai parlé il y avai moin d'une semaine, je vai dans un magasin d'occas et la O_O je les voi les 10 à 3€, en assez bon etat en plus, je me dirige vers la caisse fierement avec mest 30€ et la fille à la caisse me regarde comme un con en pointant du doit leur espece de bandrolle avec le "-50€ sur les manga" j'etais super content :bave:

pour en revenir au sujet,j'ai beaucoup aimé le passage dans le "metro" on sent bien le sentiment d'ettoufement, de confinement ^^

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:40:27

Oui j'ai aussi beaucoup aimé, j'ai exactement ressenti ça, un sentiment "d'étouffement" :oui:
:lol: marrant ton anecdote, petit chanceux :-) ^^

sirol9
sirol9
Niveau 10
30 juin 2008 à 14:52:12

:up: pour ce super manga, j'en suis au tome 4 :-d

Tabite3
Tabite3
Niveau 2
07 juillet 2008 à 18:45:15

la fin est vraiment moisie

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:47:31

je ne voi pas en quoi la fin es tmoisi, c'est facile de dire ça sans s'expliquer

Tabite3
Tabite3
Niveau 2
07 juillet 2008 à 20:05:42

y a pas de panache

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:55:37

J'arrive pas a trouver le tome 3 de cette serie, tout le monde me dit qu'il est épuisé... c'est con j'ai les tomes 12456

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
08 juillet 2008 à 19:20:56

le truc avec cette serie c'est qu'elle date, je l'ai trouvé d'occas et je ne l'ai jamais trouvé en magasin, essai ebay ou autre ^^

Abattre
Abattre
Niveau 5
10 juillet 2008 à 13:05:57

J'en suis a la fin du volume 5, et ça commence franchement a me lasser... au début c'est pal mal... mais après ça reste toujours pareil...
Et puis, pour reprendre ce qu'a dit Zakiel, je vois pas franchement en quoi la psychologie des persos est fouillée... je la trouve juste "normale" ... s'ils avaient moins de récation dans cet univers, on pourrait difficilement penser a des humains :(

Abattre
Abattre
Niveau 5
10 juillet 2008 à 13:06:28
  • réaction
_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 août 2008 à 13:39:39

J'ai finalement réussi a trouver le tome qu'il me manquait, je suis au tome 6 pour l'instant, je trouve qu'on ne s'ennuie pas mais que ca se lit un peu vite et que l'action avance assez lentement. Le meilleur passage reste pour moi celui du tunnel pour l'instant.

sirol9
sirol9
Niveau 10
31 août 2008 à 16:19:37

j'en suis exactement au même endroit que toi et je suis tout à fait d'accord, la meilleure partie reste celle du tunnel pour moi.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
31 août 2008 à 18:58:56

Apres c'est toujours pas mal mais je trouve qu'il y a bien trop de tarés pour que se soit réaliste... Ils tombent que sur des fous serieusement. Y aurait eu une catastrophe je pense pas que je deviendrait non plus maboul complet et que je sacrifierai des gens

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:37:48

Si vous aimez le genre
Il y'a également

Survivant (format bunko, série complete de 10 tomes)
et l'école emportée

ça a peut être déja été dit, mais bon je le repete! ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment