CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Topic officiel: Get Backers***

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
06 août 2012 à 04:06:51

je te respecte pour ton assiduité jeune padawan :noel:

pour la peine je chercherais plus tard POUR TOI PUBLIC la vraie fin :noel:

Nyan-Maru
Nyan-Maru
Niveau 5
06 août 2012 à 23:08:41

Mille-merci grand maître ! Ma quête va bientôt s'achever ! :snif:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
07 août 2012 à 00:06:25

Jcrois que ya un big combat entre Ban et Akabane Kurodo,

Ban gagne et voilà...

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
07 août 2012 à 01:12:27

:spoiler: Fin de GB

Apres que Ginji (ou plutot l'empereur ) ait battu le Voodoo king , Ginji doit affronter Ban. Ginji en sort "vainqueur" puis rencontre sa mere. On apprend qu'en réalité le monde ou vit Ginji et Ban a été crée par des chercheurs (le brain trust), composé aussi de la mere de Ginji. Elle voulait un monde ou son fils serait vivant, puisque dans le vrai monde Ginji est mort. :noel:
La mere de ginji lui propose de vivre dans le vrai monde, mais ce dernier refuse et retourne dans celui avec le mugenjo. Puis il continue le boulot de get backers avec Ban

:spoiler:

Ptete quelques erreurs parce que la fin est assez complexe avec tous les details apportées par l'arc mais dans les grandes lignes c'est ça :noel:

NyanMaru
NyanMaru
Niveau 3
08 août 2012 à 18:38:02

bidearfake@ Il me semble que c'est dans l'anime ça non ? :hap:

Mais Merci beaucoup ! :snif:
Il aura fallu deux ans pour que ma quête se soit enfin achevé. Merci Hijikata...merci. :coeur:

--mihawk--
--mihawk--
Niveau 7
12 août 2012 à 21:17:06

get backers mon 1er manga papier :)

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
18 novembre 2012 à 00:34:02

je poste ici pour avoir une réponse, ayant vu l'entièreté de l'anime, (qui ne fini pas l'histoire e pire met une fin qui donne envie d'une suite, comme berserk...) je voudrais savoir si l'anime tien la comparaison avec le manga, en quoi les deux versions diffère et surtout, avec le recul, est-ce que cette série vaut en effet la peine d'être finie, et ce malgré le, nombre plutôt élever de tome :s

merci pour vos avis ^^

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
18 novembre 2012 à 01:24:37

Sorcelris :d) Personnellement je préfère le manga,mais la série animée est de bonne facture.
En quoi ça diffère?Le manga va tout simplement plus loin dans l'histoire.
L'anime contient aussi un petit nombre non négligeable de hors-séries en dehors des arcs basés sur le manga(comme celui du Mugenjo).

Get Backers,c'est du nekketsu efficace,39 volumes survitaminés où le lecteur en quête d'affrontements en a pour son argent en suivant les aventures de Ban,combattant de génie légèrement cynique avec son acolyte,Ginji,un joyeux larron plein de vitalité et à la force insoupçonnée.

Un duo comique basé sur une forme d'humour bien japonaise,le Tsukkomi(un type plus ou moins sérieux reprend son comparse qui dit tout un tas de bêtises),leurs gags entre autres réussiront à t'arracher un sourire ou deux toutes les dix pages si tu n'as rien contre une forme d'humour relativement simple et pas vraiment recherché.

Le travail est fait,combats rythmés par des personnages aux techniques efficaces et variées,mystères à percer même si y a un gros point noir à mes yeux : le dessin de Rando Ayamine.
J'ai jamais totalement accroché à son style et les combats sont souvent brouillons,à n'y rien comprendre parfois.
L'histoire,elle est bien fournie pour un nekketsu,on sent qu'un réel effort d'écriture a été fait là dessus,pour la rendre plus dense et complexe que la normale,c'est appréciable mais ça casse pas des briques non plus,le fait que ce soit un manga réalisé par un scénariste et un dessinateur y est sûrement pour quelque chose.D'un arc à l'autre,on a droit à une intrigue propre à l'arc mis en scène(nouveaux antagonistes,nouveaux problèmes,la même rengaine à chaque arc)avec des révélations à chaque fois sur certains personnages(Ban,Ginji,Heaven,Pore et j'en passe)et des réponses partielles ou complètes aux grandes interrogations du manga (le secret du mugenjo notamment).

La fin du manga,si je me souviens bien,elle m'a déçue,c'est un peu le bazar du côté du scénario,Yuya Aoki le scénariste a voulu faire succéder tout un tas d'évènements et de rebondissements à la chaîne,résultat,c'est compliqué de tout saisir.

Alors oui,Get Backers,ça vaut le coup d'être lu et de boucler la série dans son intégralité,pas de révolution en perspective,on prend les ingrédients pour faire du bon nekketsu et ça marche,des méchants charismatiques pour certains(Dr Jackal par exemple),pas tous inoubliables mais crédibles,un humour bien présent et relativement efficace,et une histoire certes trop tortueuse par moments mais suffisamment bien écrite et intéressante pour ne pas décrocher,une histoire bien aidée dans ce but par les nombreux affrontements entre personnages tout le long du manga.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:33:33

d'accord tu ma convaincu, je reprendrais la manga (qui contiens, entre autre a ce que j'ai entendu, un FB sur le passé de Jackal, personnage qui est de ceux qui m'ont bien marquer, comme Kagami Kyouji dans l'anime, mais pas de la même façon :) aussi, l'arc avec le personnage schizophrène est-il aussi dans le manga? merci pour ta réponse :)

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:36:20

par contre gaffe aux dessins qui sont pas forcément jolis jolis quand tu sors de l'animé.

la gueule de ginji est passable comparé à celle de l'anime je trouve.

c'est un bon pti shonen , pas le top , mais ça reste divertissant, ça se laisse lire.

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:42:26

et ce serais quo le top selon toi?

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
18 novembre 2012 à 01:47:28

dans le genre shonen avec deux ou plusieurs personnes qui effectuent des missions indépendantes?

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
12 février 2013 à 12:53:49

Le meilleur des mangas :cool:

NeOzAnge
NeOzAnge
Niveau 10
04 décembre 2013 à 13:46:38

:up:

helicopter-dick
helicopter-dick
Niveau 4
20 janvier 2014 à 00:04:21

Salut, renseignez-moi svp c'est à exactement quel moment par rapport au manga que s'arrête l'anime de get backers vers le tome combien ? merci de votre réponse, internet ça ne donne rien...

[Douds]
[Douds]
Niveau 7
20 janvier 2014 à 00:13:24

En cherchant rapidement sur internet, j'ai trouvé : "anime ends vol 14 chap 113"
Ceci dit, je te conseillerais de reprendre le manga du début car l'anime n'est pas super fidèle.

helicopter-dick
helicopter-dick
Niveau 4
20 janvier 2014 à 01:22:16

ok merci j'y penserai ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 03:16:25

Des fans de ce manga ?
C'est mon premier manga :coeur:
Je l'ai toujours pas fini d'ailleurs.

s-sasuke-s
s-sasuke-s
Niveau 7
26 février 2017 à 14:16:26

Un petit Up pour cette belle serie que je viens de commencer mdr certains tomes sont devenus rares j'espere les trouver a prix correct un jour ^^

blackcat16
blackcat16
Niveau 4
01 mars 2017 à 18:34:34

j'ai aussi commencé ya pas longtemps et j'ai eu de la chance, j'ai trouvé les 19 premiers tomes à 1 CHF pièces :-p , (le gars liquidait sa collection). par contre j'en suis au tome 9 et le fan service commence vraiment à me saouler

Message édité le 01 mars 2017 à 18:36:36 par blackcat16
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment