CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garulfo

Darkmolive
Darkmolive
Niveau 10
28 juillet 2003 à 10:27:34

qui connait?et c ou qu on peux avoir le numéro 6?

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 juillet 2003 à 13:25:32

http://www.sceneario.com/index.php?idAlbum=173

Darkmolive
Darkmolive
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:53:17

:ok:

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
31 juillet 2008 à 23:39:20

Hum je pense qu'un petit up pour rendre hommage à cette BD formidable sur ce forum quelque peu envahi par les mangas (en même temps, vu le prix de la BD :-( ).
C'est drôle, touchant, bien déssiné. Tout ce que l'on peut attendre d'une bonne histoire de fantasy !

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 juillet 2008 à 23:55:49

J'avais lu le premier arc qui recouvre les deux premiers tomes et j'avais beaucoup aimé la simplicité et la beauté de cette petite histoire mais SURTOUT le dessin et la colorisation que j'ai trouvés grandioses. Chque planche est magnifique, fourmille de détails et est blindée de couleurs chatoyantes qui collent parfaitement à l'univers de notre grenouille !

Mais bien entendu comme toujours avec le scénariste Ayrolles, c'est surtout les dialogues que j'ai trouvé croustillant : pleins de subtilités, de nombreuses pirouettes verbales, etc. Un régal !

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:35:34

Ayroles :bave: (Alain et non pas François qui fait de la BD, lui aussi)

Garulfo est vraiment une BD incontournable avec ses dessins magnifiques, son humour décapant, un scénario passionnant et de nombreux clins d'œil à d'autres œuvres.
Sinon, De cape et de crocs est vraiment génial aussi (lu que 5 tomes quand j'étais au collège) et j'ai bien envie de recommencer. D'ailleurs, c'est l'un des défauts de la BD par rapport au manga : les temps de parution (ici, De cape et de crocs a 15 ans avec 9 tomes)

Un petit post de Wiki pour présenter la série :

Garulfo est une série de bande dessinée de fantasy mythique française en six tomes publiés entre 1995 et 2002, créee par le scénariste Alain Ayroles, le dessinateur Bruno Maïorana et le coloriste Thierry Leprévost.

Garulfo est un conte moderne qui pastiche les éléments de plusieurs contes célèbres. Garulfo est une grenouille qui souhaite devenir un Homme car il admire ces bipèdes au sommet de la chaîne alimentaire et leurs inventions. Avec l'aide d'une sorcière, il parvient à se transformer en Prince par le baiser d'une servante. Se faisant involontairement une place dans la vie de château, Garulfo s'aperçoit vite du penchant des Hommes à tourmenter leur prochain. La série envoie clairement un message écologiste et humaniste où des animaux innocents parviennent à rétablir une certaine idée de justice au sein du royaume des Hommes.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 mars 2010 à 00:50:57

Ca me fait penser que j'avais jamais continué aprés le premier arc (2 premiers tomes) alors que c'était excellent sur tous les niveaux.
J'ai 7 tomes de retard, faut que je m'y remette ! :)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:56:43

Ah non, désolé, c'est parce que je suis parti en HS en parlant de "De Cape et de croc" qui a 9 tomes et toujours en cours de parution alors que Garulfo, ça fait presque 10 ans que c'est fini avec 6 magnifiques tomes :)

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
12 juillet 2012 à 17:20:47

Je viens de lire la premiere partie de l'intégrale 1.

C'est sublime. Du Jean de La Fontaine en bd. De l'humour, du suspens. Des jeux de mots simples mais qui font leur effet : "pourquoi tu prends la mouche garulfo?" (garulfo etant une grenouille :hap: ).

Vraiment sympa.

Je me procure l'intégrale 2 à la fin du mois.

(intégrale 1 = 2 volumes
intégrale 2= 4 volumes).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment