CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez parler de Nausicaa

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
23 septembre 2018 à 23:55:26

Le coffret US, sans hesiter.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
24 septembre 2018 à 01:55:12

Dans la version US y'a poster archi stylé en plus :oui: Et puis l'édition est sublime avec en plus ce coffret de toute beauté :bave:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
25 septembre 2018 à 23:28:29

Je viens de finir le manga, c'était quelque chose!
Dès l'ouverture du premier tome je me suis replongé dans tout ce que j'aimais chez Miyazaki (depuis Le voyage de Shuna, que je recommande au passage, il y a un magnifique topic en plus ! :hap: ), un monde vaste, post-apo, avec des restant d'anciennes civilisations, à la temporalité nébuleuse (chose qui caractérise tout le manga à mes yeux).

Me lancer dans une longue critique me semble un peu laborieux, vu l'ambition de l'oeuvre... je suis sur que de magnifiques critiques pullulent sur internet (et première fois que ça m'arrive, je refuse de lire quoique ce soit sur Nausicaa pour le moment, je pense que c'est un manga à la finalité très subjective qui peut facilement être interprété différemment d'une personne à l'autre en fonction de son vécu ou sa vision du monde qui l'entoure, du coup j'attends de bien digérer tout ça avant de lire quoique ce soit), mon avis sera assez court.

Ma lecture de Nausicaa a été assez particulière, comme je l'ai dit j'ai adoré le premier tome, les deux suivants continuent dans cette lancée et puis j'en viens au tome 4 et 5 et là... qu'est ce que j'ai eu du mal à suivre, soit il y a un gros problème de rythme en milieu de série, soit c'est tout simplement moi qui ai eu du mal, dans tous les cas c'est vrai que c'est à ce moment là que le manga m'a paru très didactique, c'est très verbeux, ça nous explique beaucoup de chose, à tel point que je me suis sentis très perdu dans les derniers tomes et puis j'ai du passer de nombreuses minutes devant une seule page pour en décrypter l'action, Miyazaki est un gros ambitieux, on le sait et ça se voit : Les équipements (armes, vêtements et armures) sont magnifiques dans ce manga, c'est même la première fois que m'extasie autant devant ce genre de détails depuis mes débuts dans la bande dessiné japonaise, les phases de vols sont époustouflantes (ça se ressent quel'aéronautique fascine Miyazaki), le type décrit avec minutie le comportement de différents peuple au seins d'un monde en plein chaos, en passant par toute sorte de classe sociale ou groupe ethnique.
Bref tout ça pour dire que le manga est ambitieux, oh ça oui, une ambition démesurée qui a du surement dépasser le maître, d'où cette sensation de trop plein dans de nombreuses cases.
C'est pas non plus hyper embêtant, mais ça fait partie des petits trucs qui ont du me casser un peu mon rythme de lecture...

Les derniers tomes par contre s’enchaînent sans temps mort, jusqu'à ce final qui clos comme il se doit le manga, mais dont la finalité a bien remis en cause ma lecture et les choix de Nausicaa (j'en parlerai brièvement juste après).

D'un point de vue visuel, si on passe outre le ton sépia assez particulier, c'est absolument splendide, c'est foisonnant de détails, les créatures sont nombreuses et variées, la nature est magnifique et évolue en fonction de la logique de son écosystème, on en prends plein les mirettes au gré des pérégrinations des personnages et certaines batailles sont à couper le souffle, notamment celle à la fin du tome 3.
Certains partis pris sont même saisissant, comme ce fameux passage où l'on parle d'un jeune garçon qui est parti de la cité de Shuwa accompagné de 3 (ou 4 ) hidolas, l'histoire se fait en une seule case, pas plus, le récit prend en l'espace d'une seconde une espèce de résonance mythique, à une époque lointaine que l'on ne connaîtra jamais, j'adore ce genre de moment (et c'est pour ça que j'adore Le voyage de Shuna encore plus).

L'évolution de Nausicaa est magnifique, elle se fait dans la douleur, la désillusion ou carrément l'abandon, mais toujours dans la compréhension de l'autre et le respect de tout être vivant sur terre (de la plus petite plante ou insecte, en passant par l'homme, à la plus grandes des créatures).
Elle passera par plusieurs stades tout au long de son parcours, fera différents choix qui la conduiront à être le messie décrite par une ancienne légende, et plus encore...

J'en viens même à me demander si Nausicaa n'aurait finalement pas suivit le même parcours que les anciens empereurs tolmèque, certes à un niveau différent, mais on a quand même un personnage qui se sert de sa position de messie, de sa relation maternelle avec Oma pour accomplir la mission qu'elle s'est fixé. On peut même aller plus loin en se disant que Nausicaa à fait ce choix final (laisser la vie suivre son court) sans prendre en compte l'avis des habitants de cette terre, son choix est louable, plein de sens, mais pourquoi la décision lui revient à elle seule ? qui dit qu'elle ne sera pas considérer comme un démon purificateur dans les années à venir? Miyazaki termine son histoire mais les finalités nous font encore échos le livre fermé. C'est un génie absolu.

Par contre j'ai quelques questions :

- Si le maitre du cimetière voulait créer une nouvelle race d'hommes pour affronter le nouveau monde, comment comptait-il anéantir la population actuelle? par quel moyen?

- Si j'ai bien compris le cimetière est organique et contient du sang d'omu, qu'est ce qu'on peut en conclure qui nécessite que Nausicaa mente à tout le monde?

- Quelqu'un pourrait ou aurait un récapitulatif de toute la progression de l'écosystème de la mer de la décomposition ? de ses débuts, en passant par le fongus, jusqu'à la fin envisagé? je dois dire que j'ai du mal à tout remettre en place.

Bref c'était magnifique!

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
26 septembre 2018 à 19:46:55

Merci à tous pour vos avis, je vais commander sans trop tarder le coffret américain.

Joli retour de lecture _abaddon_. Mes souvenirs lointains de l'oeuvre ne sont pas assez précis pour lancer une conversation, ce que je ferai peut-être après relecture une fois les bouquins reçus. :)

Vakor
Vakor
Niveau 17
19 octobre 2018 à 00:12:46

je pense moi aussi me prend la collection au lieu de voir le film mais y en a qu'une seule en français ? elle est bien ? vous lui reprochez quelque chose ?

je comprends l'anglais mais j'ai vu que l'oeuvre avait beaucoup de dialogues profonds et j'apprécie plus un moment de détente quand je lis simplement en français tandis que l'anglais c'est pas automatique quoi

j'hésitais avec berserk, kingdom et hxh pour une collection mais nausicaa n'a que 7 tomes donc je me suis dit pourquoi pas me l'acheter

Message édité le 19 octobre 2018 à 00:16:57 par Vakor
_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
19 octobre 2018 à 00:48:25

Nausicaa n'a que 7 tomes et est terminé surtout ...
Sur que si l'anglais n'est pas naturel chez toi évite alors, il y a beaucoup de dialogues dont beaucoup nécessaire à la compréhension de l'intrigue, et puis certains discours de Nausicaa sont tellement beaux, faut pas que tu passes à côté :coeur:

Concernant l'édition française, je la trouve pas mal du tout, bon tu as des poster sur 6/7 tomes qui ne servent pas à grand chose mais ils sont plutôt jolies.
Faut juste s'habituer à l'impression sépia, c'est déroutant au début.

Vakor
Vakor
Niveau 17
19 octobre 2018 à 18:46:15

Le 19 octobre 2018 à 00:48:25 _abaddon_ a écrit :
Nausicaa n'a que 7 tomes et est terminé surtout ...
Sur que si l'anglais n'est pas naturel chez toi évite alors, il y a beaucoup de dialogues dont beaucoup nécessaire à la compréhension de l'intrigue, et puis certains discours de Nausicaa sont tellement beaux, faut pas que tu passes à côté :coeur:

Concernant l'édition française, je la trouve pas mal du tout, bon tu as des poster sur 6/7 tomes qui ne servent pas à grand chose mais ils sont plutôt jolies.
Faut juste s'habituer à l'impression sépia, c'est déroutant au début.

d'acc merci bon bah j'vais me commander ça alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2019 à 19:11:38

"Wind Princess, un court-métrage en hommage à Nausicaä qui s'annonce hallucinant, s'offre un trailer

Les longs-métrages d'Hayao Miyasaki ont durablement marqué toute une génération (et même plusieurs générations). À tel point que certains ont décidé de leur rendre hommage : Chris Tex est un animateur indépendant brésilien. Il y a plusieurs années, il a décidé avec ses amis de réaliser un court-métrage en hommage à Nausicaä de la vallée du vent, second film du réalisateur juste avant que le studio Ghibli soit créé.

Après presque quatre ans de travail, le court-métrage est presque prêt. L'équipe a pour ambition de le mettre en ligne sur youtube afin que chacun y ait accès. Et pour patienter, vous pouvez déjà découvrir de premières images ! Dans un second temps, le réalisateur nous en dit plus sur ce projet.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=YJWB01bt9x8

L'inventivité mise en oeuvre dans ces premières images est remarquable. On reconnaît bien l'univers de Nausicaä, mais avec une patte artistique en plus particulièrement intrigante. Lorsque le court-métrage sera sorti, l'équipe souhaite envoyer les éléments de décors et les accessoires créés au musée Ghibli au Japon, comme symbole de la fascination du public brésilien pour les oeuvres de Miyasaki. Comptez sur nous pour vous prévenir quand le court-métrage sera en ligne !"

Source: http://www.9emeart.fr/post/news/manga/wind-princess-un-court-metrage-en-hommage-a-nausicaa-qui-s-annonce-hallucinant-s-offre-un-trailer-10655

Icicle_Crash
Icicle_Crash
Niveau 7
07 août 2021 à 19:02:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/6/1628355561-img-20210807-185557.jpg
Depuis le temps que je le voulais :coeur:
Merci les chèques cadeaux de ma boîte :noel:

viL
viL
Niveau 21
16 octobre 2021 à 16:27:45

Bonjour à tous, j’aimerais connaître les différences (si il y en a) entre la 1ere et la nouvelle édition de glenat.

viL
viL
Niveau 21
17 octobre 2021 à 16:34:53

Up, je sais pas trop vers laquelle me tourner entre les 2 en fait.

DeIta
DeIta
Niveau 69
18 octobre 2021 à 00:46:20

La différence la plus importante c'est le papier. La première est imprimée sur papier blanc alors que la deuxième c'est impression sépia

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
18 octobre 2021 à 12:02:38

Le mieux c'est le coffret US à 60€. Si tu peu lire en anglais c'est le top.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
18 octobre 2021 à 12:37:21

Le 18 octobre 2021 à 12:02:38 :
Le mieux c'est le coffret US à 60€. Si tu peu lire en anglais c'est le top.

Grave, c'est celui que j'ai prit il y a cinq ans de cela ( il coutait 45€ à l'époque ), entre le le papier de bien meilleur qualité et la couverture cartonnée, j'étais déjà conquis, mais quand j'ai comparé la traduction après, j'avais une nette préférence pour l'anglaise.

Si vraiment l'anglais ne pose pas soucis, vaut mieux investir dans l'édition US.

viL
viL
Niveau 21
18 octobre 2021 à 13:13:54

La box est très belle mais j’aime pas trop les couvertures cartonnées. Le fait que ce soit 2 gros pavés ne me donne pas envie non plus.
Mais merci pour vos avis

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 juin 2022 à 17:57:27

Bonjour,
En parcourant vite fait le topic, l'édition US semble se dégager du lot.
Il n’y a vraiment pas d’édition FR à la hauteur ? En terme de papier, présentation, trad ?

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
23 juin 2022 à 19:01:04

Ben si y a ledition en 7 tomes

arzach09
arzach09
Niveau 11
23 juin 2022 à 19:08:10

Elle est correcte niveau qualité ?

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
24 décembre 2022 à 08:51:27

Salut a tous!
Sur quel site peut-on commander l'edition US sans trop galérer svp. Merci et bonne journée!

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
14 avril 2024 à 07:38:15

Il y a plusieurs sites, demande à Google.

Le 21 mai 2019 à 19:11:38 :
"Wind Princess, un court-métrage en hommage à Nausicaä qui s'annonce hallucinant, s'offre un trailer

Les longs-métrages d'Hayao Miyasaki ont durablement marqué toute une génération (et même plusieurs générations). À tel point que certains ont décidé de leur rendre hommage : Chris Tex est un animateur indépendant brésilien. Il y a plusieurs années, il a décidé avec ses amis de réaliser un court-métrage en hommage à Nausicaä de la vallée du vent, second film du réalisateur juste avant que le studio Ghibli soit créé.

Après presque quatre ans de travail, le court-métrage est presque prêt. L'équipe a pour ambition de le mettre en ligne sur youtube afin que chacun y ait accès. Et pour patienter, vous pouvez déjà découvrir de premières images ! Dans un second temps, le réalisateur nous en dit plus sur ce projet.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=YJWB01bt9x8

L'inventivité mise en oeuvre dans ces premières images est remarquable. On reconnaît bien l'univers de Nausicaä, mais avec une patte artistique en plus particulièrement intrigante. Lorsque le court-métrage sera sorti, l'équipe souhaite envoyer les éléments de décors et les accessoires créés au musée Ghibli au Japon, comme symbole de la fascination du public brésilien pour les oeuvres de Miyasaki. Comptez sur nous pour vous prévenir quand le court-métrage sera en ligne !"

Source: http://www.9emeart.fr/post/news/manga/wind-princess-un-court-metrage-en-hommage-a-nausicaa-qui-s-annonce-hallucinant-s-offre-un-trailer-10655

Quatre ans de tournage et travail plus tard :

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment