Bon voila, je me suis procurée les deux derniers tomes et...
NONNNNNN! C'est fini!
Pourquoi?!

Qu'est-ce que je vais lire maintenant?
Sinon à propos de la fin. Je trouve que les évènements se sont très vites enchainés. J'ai l'impression que c'est une fin un peu précipitée. Je n'ai pas dit que la fin était nulle, je l'aime bien, juste que j'aurais bien aimé que l'auteur rentre plus dans les détails... ou sinon c'est juste que j'avais envie que ça dur plus longtemps
Attention potentiels
Disons que les 2 frères restants de Kushana, on ne les a vu que brièvement. Son père encore plus. Namuris pareil... D'ailleurs, la façon dont Kushana l'a traité m'a fait sourire
Sinon je trouve ça dommage qu'on ne sache pas ce qui arrive à Asbel, ni à Kesha, ni à Kurotowa ainsi que les quelques autres personnages principaux/secondaires. Après, on peut toujours supposer mais bon
Enfin, tout au long de la série, on voyait Kurotowa "avoir des vues" ou complimenté Kushana par derrière, donc je pensais qu'il allait se passer quelque chose entre eux... finalement, rien. Je suis un peu déçue. J'aurais bien aimé une intrigue amoureuse
Sinon on peut m'expliquer pourquoi Kushana dit à la fin "Je ne deviendrai pas reine. J'attends déjà un nouveau roi" 
Je comprends le "je ne deviendrai pas rein" mais pas le "J'attends déjà un nouveau roi"
Fin
Mis à part ça, qui ne sont que des "détails", je n'ai rien à redire sur l’œuvre en elle même. Ce fut un délice de suivre les aventures de Nausicaa et de ses compagnons. Une grande Aventure, oui avec un grand "A", qui m'a bien fait voyager et rêver. Je ne regrette absolument pas mes achats et ce manga mérite d'être considéré comme une grande œuvre au sein du monde du manga. C'est un de mes coups de cœur 
C'est là où on se dit que c'est dommage que Myazaki n'ait pas fait d'autres mangas
Quant au film, je comprends pourquoi les fans le trouve moins bon. C'est clair qu'il a été très très simplifié. Ils auraient plutôt dû en faire une série pour que ça suive mieux le manga