CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez parler de Nausicaa

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 octobre 2011 à 21:20:41

J'ai lu que le tome 1 et 2 en scan et je trouve ça très bon. D'ailleurs, j'achèterai les 7 tomes quand je le pourrai :oui:

J'achèterai aussi Princesse Mononoké, mais après Nausicaa :hap:

gretchin
gretchin
Niveau 10
23 décembre 2011 à 00:32:37

Je viens de lire le tome 1, bon bah c'est juste magnifique, je m'attendais à quelque chose de très bon, bah j'ai eu le droit à quelque chose d 'exceptionnel. Dire que j'ai encore 6 tomes à lire :bave:

Bon bah je retourne lire le tome 2 :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
23 décembre 2011 à 00:35:47

C'est comme ça avec Nausicaaa :oui

Tu t'attends à du très bon, tu tombes dès le 1er tome sur de l’exceptionnel pour te rendre compte au fur et à mesure que tu avances dans la lecture que c'est en fait hors du commun !!!

G4KU
G4KU
Niveau 8
24 décembre 2011 à 09:33:19

C'est si bien que ça :question:
Mieux que le film (j'en ai pleuré malgré mon âge ...) ???

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
24 décembre 2011 à 10:07:25

C'est difficilement comparable, ce sont deux supports différents et donc pas soumis aux mêmes contraintes. Mais si faut choisir je choisirai sans hésitations la version papier, le film et tout ce qui se passe dedans c'est finalement anecdotique à coté du support d'origine.

Fassad
Fassad
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:48:40

Disons pour te faire une idée que le film représente un tome et demi de la version papier.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 décembre 2011 à 19:05:56

Mhhh j'ai une question :

c'est mieux que je prenne l'ancienne version ou la nouvelle version sachant que les prix sont les mêmes? :question:

Quelles sont les différences? :question:

:merci:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 décembre 2011 à 20:07:53

Pour la nouvelle, tu as un espèce de poster à chaque tome fort sympathique, la couleur sépia, pour le reste je sais pas (c'est la même que la version jap en fait)

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:12:41

J'uppe le topic. Je sais que le manga est connu est apprécié par la majorité du forum, mais j'espère que ce up donnera envie aux autres de lire le manga, un chef d'oeuvre.

Quelques critiques qui reflètent vraiment bien le manga :
http://www.scifi-universe.com/critiques/6140-35-nausicaa.htm
http://manga.krinein.com/nausicaae-vallee-vent-manga-3506/critique-3517.html

Foncez :sournois:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 mars 2013 à 21:42:41

Déjà lu ces critiques en fait. Faudrait refaire un topic avec une meilleure présentation, t'as l'air tout indiqué :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
25 mars 2013 à 00:17:53
  • hisse le bras de la gagnante* :hap:
JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:28:00

Pourquoi j'ai l'air tout indiqué? :noel:
Bon, j'y repenserais. Mais si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse :o))

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
25 mars 2013 à 01:04:23

J'avoue que sans présentation ni lien, le manga ne donne pas envie :noel:
Pourtant, c'est un must-have... que je n'ai pas... encore :hap: :oui:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
25 mai 2013 à 19:53:41

Pour les connaisseurs j'ai deux questions :

1- Quelle version est la mieux ? La réédition? Je parle en qualité :(

2- Le film couvre quel partie du manga ?

Merci :o))

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 mai 2013 à 22:30:03

Le Manga est très différent et bien plus développé que le film, je saurais pas te dire exactement mais c'est comparable à Akira, si tu as vu le film et le manga.

Pour l'édition j'ai lu que la nouvelle ( celle de 2009 ) elle est bien le papier est excellent, y a des bonus genre des croquis, cartes, personnage, etc et un poster.
C'est la seule que j'ai lu donc je peut pas comparer mais j'en suis satisfait en tout cas.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
25 mai 2013 à 23:38:11

Non j'ai vu que le film d'Akira aussi :(

Et bouquin a l'air plus riche du coup, je vais prendre la nouvelle alors :o))

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
25 mai 2013 à 23:45:50

Les deux éditions se valent. La différence majeure c'est que la première l'encre utilisée est noire, la seconde sépia. Ça fait bizarre au début et perso je préfère en noir. Néanmoins la seconde version a je trouve des couvertures un peu mieux et des posters.
En gros les éditions sont similaires sur 95%. Prend celle que tu trouvera plus facilement ou que tu trouveras pour moins cher.

"2- Le film couvre quel partie du manga ? "

Plus ou moins 2 tomes. Je dis plus ou moins car même sur ces deux tomes il y de grandes différences entre les deux. Déjà rien que sur la guerre, dans le film elle oppose l'empire Tolmeque à la ville de Pejite alors que dans le manga elle oppose l'empire Tolmeque à l'empire Dork et Pejite n'a qu'une place mineure dans l'histoire. Elle est même d'ailleurs asservie à l'empire Tolmeque.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juin 2013 à 15:47:27

Perso, j'ai pour le moment les 5 tomes du manga. Je n'ai rien à redire, j'ai accroché du début à la fin. Là, j'ai hâte de lire les 2 autres :cute:

Sinon qui sont vos personnages préférés? :question:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
25 juin 2013 à 19:33:50

Bon voila, je me suis procurée les deux derniers tomes et...

NONNNNNN! C'est fini! :snif2: :snif2: Pourquoi?! :snif2: :snif2:
Qu'est-ce que je vais lire maintenant? :-( :snif:

Sinon à propos de la fin. Je trouve que les évènements se sont très vites enchainés. J'ai l'impression que c'est une fin un peu précipitée. Je n'ai pas dit que la fin était nulle, je l'aime bien, juste que j'aurais bien aimé que l'auteur rentre plus dans les détails... ou sinon c'est juste que j'avais envie que ça dur plus longtemps :hap:

Attention potentiels :spoiler: :spoiler:

Disons que les 2 frères restants de Kushana, on ne les a vu que brièvement. Son père encore plus. Namuris pareil... D'ailleurs, la façon dont Kushana l'a traité m'a fait sourire :noel:

Sinon je trouve ça dommage qu'on ne sache pas ce qui arrive à Asbel, ni à Kesha, ni à Kurotowa ainsi que les quelques autres personnages principaux/secondaires. Après, on peut toujours supposer mais bon :p)

Enfin, tout au long de la série, on voyait Kurotowa "avoir des vues" ou complimenté Kushana par derrière, donc je pensais qu'il allait se passer quelque chose entre eux... finalement, rien. Je suis un peu déçue. J'aurais bien aimé une intrigue amoureuse :hap:

Sinon on peut m'expliquer pourquoi Kushana dit à la fin "Je ne deviendrai pas reine. J'attends déjà un nouveau roi" :question:
Je comprends le "je ne deviendrai pas rein" mais pas le "J'attends déjà un nouveau roi" :gne:

Fin :spoiler: :spoiler:

Mis à part ça, qui ne sont que des "détails", je n'ai rien à redire sur l’œuvre en elle même. Ce fut un délice de suivre les aventures de Nausicaa et de ses compagnons. Une grande Aventure, oui avec un grand "A", qui m'a bien fait voyager et rêver. Je ne regrette absolument pas mes achats et ce manga mérite d'être considéré comme une grande œuvre au sein du monde du manga. C'est un de mes coups de cœur :coeur:
C'est là où on se dit que c'est dommage que Myazaki n'ait pas fait d'autres mangas :p)

Quant au film, je comprends pourquoi les fans le trouve moins bon. C'est clair qu'il a été très très simplifié. Ils auraient plutôt dû en faire une série pour que ça suive mieux le manga :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juin 2013 à 19:44:38

Je m'étais posé la même question que toi vis à vis de la citation finale de Kushana et j'ai pas trop de théories mais faudrait que je me les relises.

Content de voir que t'aies apprécié cette grande série en tout cas. :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment