CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Ghost In The Shell

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
28 février 2017 à 19:14:36

Léger retard pour la new édition de GITS
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/02/28/Petit-retard-pour-ledition-perfect-de-Ghost-in-the-Shell-chez-Glenat

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
16 mars 2017 à 20:02:19

Alors, des avis sur la qualité d'édition ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2017 à 20:05:01

je l'ai commencé, comme Akira, il n'a de perfect que le nom, meme si c'est sympa les pages couleurs, etc...

J'en profite pour demander si ça vaudrait pas le coup de refaire un topic officiel, vu la gueule de celui là :)

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 mars 2017 à 20:07:13

Franchement pas mal pages couleurs, papier correct, grand (ou plutôt moyen) format, belle jaquette.

Par contre la reliure est fragile comme souvent chez Glénat :(

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
27 mars 2017 à 14:30:52

Salut à tous,

Quelqu'un saurait où je peux récupérer les scans des pages censurées traduits en FR ? Je voudrais les imprimer et les incorporer dans la Perfect Edition.

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
27 mai 2017 à 12:53:59

C'est mieux de le lire ou de voir les films ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 15:22:39

Vu les différences, les deux mais les films sont largement supérieurs, Oshii oblige.

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
27 mai 2017 à 15:47:19

Le 27 mai 2017 à 15:22:39 Detroa a écrit :
Vu les différences, les deux mais les films sont largement supérieurs, Oshii oblige.

D'accord je vais peut-être plutôt regarder les films alors

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
24 juillet 2017 à 21:37:05

bonjour,

je cherche un avis sur une édition de GITS, que vaut la version de Glénat ? Une autre à conseiller ?

merci

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
24 juillet 2017 à 23:12:21

Le 24 juillet 2017 à 21:37:05 Jerry_Kissinger a écrit :
Une autre à conseiller ?

en français t'auras que du Glénat :noel:

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
25 juillet 2017 à 10:59:01

En anglais c'est possible, y-a-t-il une meilleure édition que Glenat ??

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
25 juillet 2017 à 19:26:40

:up:

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
15 août 2017 à 14:12:39

J'ai mis énormément de temps à vraiment rentrer dans le manga, j'ai du faire 2 grosses lectures, et ce n'est seulement qu'à la troisième chance que j'ai vraiment compris où l'auteur voulait en venir et comment marchait la lecture de son manga.

mes avis :

Tome 1 - Perfect edition : l'histoire d'origine, correspond aux deux premiers tomes cartonnés

Tome 1 - The Ghost in the Shell : 9.5 + ❤ (13/08/2017)

Œuvre majeur du courant cyberpunk, un domaine que j'affectionne tout particulièrement.

Première chose à noter, l'édition est impec, toutes les pages couleurs, gros travail d'édition, grand respect pour l'auteur, un papier pour une fois pas si souple que ça, juste ce qu'il faut, bref chapeau Glénat, et je ne pensais pas dire ça un jour.

Deuxième point le dessin, absolument parfait, les pages couleurs sont magnifiques, plein de teintes différentes, elles sont nombreuses on peut bien en profiter, le coup de crayon est dynamique et j'adore ce chara-design, une vraie touche 90's, les cases sont bien remplies, multitude de détails, design hyper inspiré, je suis absolument fan.

Niveau scénario c'est déjà plus compliqué. c'est très lourd, Masamune Shirow nous assomme avec une multitude de termes et de principes propres à la technologie très avancée de son univers, toutes les notions sur l'informatique, le Ghost et les piratages, les notions de "vie", de cybernétique, de machinerie, de la politique et des conquêtes territoriales sur fond de terrorisme, assez profond, bref, c'est pesant, du coup faut bien lire lentement et de manière concentrée pour tout comprendre, surtout qu'il y a des annotations toutes les deux pages ou presque venant étoffer encore plus tout ça, j'ai l'impression qu'à travers les dialogues des personnages on se rend compte que pour eux tout coule de sens alors que nous on reste souvent dans le flou si on ne fait pas cet effort de compréhension (pire que du Nihei, c'est dire), à la première lecture ça dessert vraiment le manga.

Il se trouve que je viens de recommencer la lecture pour la troisième fois (oui j'ai vraiment laissé sa chance au manga), et enfin j'arrive à savourer ce scénario touffu, à en capter toute l'essence et à prendre mon pied, surtout que l'univers est immense, le scénario ramifié comme rarement et captivant, c'est quand même dommage car je sais que ce manga perdra beaucoup de lecteur à cause de cet effort à fournir, très peu accessible au final. Le premier tome de la Perfect Edition retrace l'histoire originale, l'essence de GITS.

Tome 2 : Man Machine Interface, correspond aux tomes 3 et 4 de la version cartonnée, ce qui est la "suite" de l'histoire originale"

Tome 2 - ManMachine Interface: 8 + ❤ (15/08/2017)

Je me sens un peu obligé de séparer le premier tome de GITS des suivants et surtout d'en parler. Comme le dit ce grand fou (génie?) de Masamune Shirow en préface, ne vous attendez pas à une "vraie" suite à l'histoire de base avec ManMachine Interface car ça n'en ai pas une, il s'en excuse d'ailleurs et espère ne pas contrarier les fans de la première heure. Je me suis donc détaché de la première histoire pour appréhender cette "suite" comme un élément à part entière dans l'univers de GITS. Et je dois dire que je me sens assez seul, car j'en ai vraiment apprécié le contenu.

Y'a du changement niveau dessin, le maganka s'essaye à la 3D, je découvre MMInterface via la belle Perfect Edition de Glénat, du coup j'ai toutes les pages en couleurs, ça aide grandement, c'est vraiment beau, en nuance de gris ça m'aurait surement déplu. N'empêche que le coup de crayon de l'auteur même en 3D est beau, et quand il revient à un style plus "traditionnel" en noir et blanc, c'est toujours une grande claque.

Ensuite le scénario, c'est là que Shirow va perdre tous ses fans. C'est pas que c'est vraiment complexe comme peut l'être GITS premier du nom, mais c'est super abstrait, toutes les phases de cyberattaques utilisent des termes sans qu'on sache réellement leur signification/aboutissement, ça ne m'a pas dérangé, j'ai suivi l'histoire comme si un pro de l'informatique essayait de m'apprendre tout un charabia que je ne peux assimiler et que j'hochais la tête pour lu dire "vas-y continu, je comprends rien mais ça me passionne". J'ai déconnecté, j'ai suivi l'action, profité du dessin et je me suis laissé entrainé dans cet univers cyberpunk si bien pensé par son auteur.

Il faut dire que c'est assez incroyable ce que Shirow nous a inventé, derrière chaque phase de dialogue il y a une multitude d'actions non-dites avec leurs propres conséquences, beaucoup de concepts compliqués sur la vie sont évoqués, tout est pensé dans les moindres détails, ce n'est pas expliqué au lecteur mais c'est tout de même là en arrière plan, à nous de faire l'effort de comprendre.

Bon, après je confesse je suis un lecteur très friand du WTF et du cyberpunk, quand ça part en live avec une multitude d'intentions cachées, ou juste des envolées magistrales de démesure (un peu comme la fin d'Aâma) j'adore. L'exception qui confirme la règle ? Je ne sais pas mais j'ai aimé ce ManMachine Interface, et je savoure ce que nous propose Masamune Shirow.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
27 octobre 2017 à 13:30:11

j'ai vu le 3ème tome en magasin tout à l'heure
un peu surpris de son épaisseur par rapport aux 2 premiers :(
mais pas surpris du prix de Glénat :)

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
27 octobre 2017 à 21:13:52

Y'a un 3e tome ? :(

Ca vaut le coup d'acheter le tome 2 ou pas ?

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
27 octobre 2017 à 21:41:23

Le 27 octobre 2017 à 21:13:52 Ryk3m77 a écrit :
Y'a un 3e tome ? :(

Ca vaut le coup d'acheter le tome 2 ou pas ?

Le tome 1 peut se suffire à lui-même.

Le 2 part pas mal dans tout les sens, donc si tu n'as pas peur du démesuré, et que tu veux voir la folle créativité de l'auteur je te le conseille, et puis faut savoir être curieux parfois, je trouve qu’il vaut le coup, mais c'est très loin d'être l'avis général.

Le troisième tome (baptisé 1.5), peut se lire après le premier tome également, ce sont plein de petites enquêtes policières, bien écrites, et ça permet de surtout voir les perso secondaires en action

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
27 octobre 2017 à 23:25:42

Ok merci, je verrais en fonction de comment j'apprécie le tome 1. Sachant que j'ai eu du mal avec le film de Mamoru Oshii :(

rainydays
rainydays
Niveau 26
02 octobre 2018 à 21:47:10

Global Neural Network sort le 16, c'est supervisé par shirow et vu les artistes ça annonce du lourd
Personnellement je le chope dès que je peux.

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
04 octobre 2018 à 10:46:16

Moi j'aime autant le manga d'origine que le 1 er film de M.O

Après j'ai pas encore eu l'occasion de lire le nouveau manga de GITS même si il est sorti depuis longtemps

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
30 décembre 2018 à 23:38:51

je viens de finir ma 1er lecture du tome 1 ed perfect de gits, j'arrive pas à cerner la démarche de l'auteur, c'est méticuleux, riche et intéressant mais en même temps parfois on perd le fil, ca omet des passages ou ca s'encombre de tas de choses inutiles. L'auteur à l'air bordélique mais plein d’idée, j'adore l'univers mais putain ce que ca a été parfois dur à lire...... Je sais pas si c'est les films d'animation qui me font aimer l’œuvre ou mon gout pour la sci fi et le cyber punk...... Sans le film d'animation de 1997 l'auteur aurait il été aussi connu?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment