CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Ghost In The Shell

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
03 juillet 2013 à 10:37:28

C'est cette semaine que sort GITS : Stand Alone Complex tome 1.

Chez glenat, par Yu Kinutani (l'auteur de Leviathan) j'etais fan de son style de dessin dans Leviathan, du coup j'hesite vraiment à me prendre la série, meme si j'y connais rien à GITS :(

"Ghost in the shell, chef d’œuvre de Masamune Shirow, ainsi que les magnifiques films d’animation réalisés par Mamoru Oshii, ne sont plus à présenter.
La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec l’aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre s’adresse tout autant aux fans de la première heure qu’aux novices qui pourront découvrir là l’essence de l’imagination foisonnante de Shirow.

Bien après la sortie de la première série, cette licence a toujours continué d’être exploitée sous diverses formes : manga, séries d’animation et jeux vidéo et jouit donc d’une actualité constante. Un jeu multijoueurs de tir à la première personne sera lancé en France pour 2014, tandis qu’au Japon, a été annoncée la mise en production de l’opus suivant : Ghost in the shell ARISE."

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2013 à 21:18:25

Tiens, ça peut m'intéresser aussi ça!
J'ai vu le film animé deux ou trois fois (dont une il y a une parie d'années seulement), et j'avais bien aimé. Pas encore testé le manga (j'ai lu Appleseed de Shirow par contre).

C'est cher par contre donc je pense que je vais attendre des retours.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
03 juillet 2013 à 22:23:19

Je pige pas trop.
C'est une adaptation papier de la série animée ou ça se situe juste dans la continuité de celle-ci ? Ou tout autre chose ?

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
04 juillet 2013 à 09:44:31

Apparement c'est plus "autre chose" :oui:

"La série Stand Alone Complex (S.A.C.) REPREND le MÊME univers et les MÊMES personnages pour les faire évoluer dans un MONDE PARALLÈLE où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, N'AURAIT jamais rencontré le Puppet Master." :ok:

En ce qui me concerne, j'ai pas trouvé le tome en magasin :(

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:30:03

il était a la fnac tout a l'heure et j'ai regardé vite fait

les dessins sont vraiment très jolis je trouve et comme j'aime beaucoup l'univers de GITS ça donne vraiment envie de s'y plonger

reste la barrière du prix à surmonter, car il faut avouer que c'est un peu cher

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
04 juillet 2013 à 21:34:35

à force d'entendre parler du prix j'ai été voir, 10/11€ effectivement ça fait mal :(

Il y a une explication pour le prix ? tome plus grand ? peut-etre plus epais ? présence de nombreuses pages couleurs ?

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:12:23

le tome est plus grand oui, de la taille d'un "l'habitant de l'infini" si tu voix à peu près

la couverture est jolie aussi, je pense que l’édition est de bonne facture, par contre je ne crois pas avoir vu de pages couleurs

au final le prix est le même que pour un "l'habitant de l'infini", donc rien de particulièrement choquant/inhabituel, mais je trouvais déjà ça cher alors avoir commencer une autre à ce prix là c'est casse-bonbons

enfin mon frère est intéressé, il les prendra peut être

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
04 juillet 2013 à 22:20:34

Merci :) dans ce cas j'attendrais quelques echos :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 juillet 2013 à 22:26:25

On va voir, y a moyen que je tente le premier volume pour me faire un avis. Effectivement les dessins sont très bons et le volume est plus grand qu'à l'accoutumée (pas de pages couleur par contre, je confirme), donc la pilule passe mieux, m'enfin le prix reste élevé.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2013 à 11:58:46

Ayé, premier volume acheté et lu.

Bon bin c'est pas encore une grande série, soyons honnêtes. L'univers Cyberpunk est excellent et les dessins sont de très bonne facture (je trouve) mais côté scénario c'est beaucoup trop léger pour l'instant.
En fait le tome sert uniquement d'introduction aux personnages et à la Section 9 par le biais d'une intervention. Mais y a pas encore de vrais enjeux qui sont évoqués (ou peut-être que cette intervention n'est que le début de quelque chose mais ça se ressent pas trop et d'après le résumé du tome suivant en fin de volume j'ai l'impression que ça passe à autre chose). Disons qu'en 250 pages y avait clairement moyen de faire bien plus et que cet épisode aurait pu être condensé dans quelques chapitres à peine.

Un démarrage très lent donc, qui ne veut pas dire que la série sera mauvaise du tout, mais qui veut surtout dire que pour l'instant c'est dur de se prononcer. Et du coup vu le prix du bouquin (10€75, mais le bouquin est dans un format un peu plus grand que d'habitude), pour l'instant ça vaut pas trop le coût. Autant attendre de voir la suite pour ceux qui se tâtent encore.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 juillet 2013 à 12:08:38

Mais du coup ça reprend l'intrigue de la série animée ou pas du tout ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2013 à 12:15:55

J'ai pas vu la série animée, juste le premier film donc je saurai pas te dire.

En gros là l'histoire du premier tome c'est une intervention de la Section 9 dans un genre d’hôtel particulier où des Robots Geisha ont pris en otage un Ministre des affaires étrangères qui possède des documents importants concernant les plans d'actions prévus pour une période de crise.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:35:04

si j'en crois wikipedia anglais le manga serait bien une adaptation de la série animée (saison 1)

j'avais lu quelque part que le tome 1 était l'épisode 1 de la série, mais je ne sais plus où et comme je n'ai pas vu la série (mais je vais m'y mettre tiens) donc je ne peux pas confirmer

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2013 à 13:23:25

Bon, effectivement si l'on en crois ce qui est détaillé épisode par épisode ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_episodes
Le manga a bien l'air d'être l'adaptation de l'animé et le premier tome correspond au premier épisode. Le résumé du tome 2 correspond à celui de l'épisode 2 aussi.

Je maintient qu'adapter un épisode en 250 pages c'est trop du coup. Ils devraient condenser pour éviter les longueurs.

0lympus
0lympus
Niveau 11
20 juillet 2013 à 13:32:56

Ah, ouais. Je passe mon tour alors. :(

Par contre titanium3819, l'anime est un chef d'oeuvre. Je te le conseille fortement. :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2013 à 13:49:18

Je regarderai ptet l'animé un jour. :oui
Après, honnêtement j'ai pas détesté le Manga, mais ça me semble trop étalé sur le nombre de pages. Y a clairement moyen de faire bien plus en un tome parce que là le rythme est trop lent.
Si le second tome corrige ça ça peut être une très bonne série de mangas. :oui:

Mais pour l'instant le seul tome dispo vaut pas trop le coût je pense.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 février 2014 à 23:54:50

De GITS, je ne connais que les 2 films d'animation et la série anime. J'ai bien envie de me chopper le manga GITS. Est-ce que c'est aussi bien que les films? :)

Je parle bien du manga d'origine (GITS et GITS Man Machine Interface), pas du manga adapté de Stand Alone Complex.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 février 2014 à 00:24:42

Mon frère les a mais ni lui ni moi ne les avons lu pour l'instant donc je saurai pas trop te dire, par contre j'ai et j'ai lu Appleseed et si la narration est du même acabit, attends toi à un truc assez complexe à suivre.

Pseudonator
Pseudonator
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:04:42

Salut, quelqu'un peut me dire dans quel ordre l'acheter ?

Ghost in the Shell, mais bon je me doute que celui la je dois l'acheter en premier :hap:

Mais ces deux la :
Human-error processor (GITS 1.5)
ManMachine Interface

Lequel lire en premier après Ghost in the Shell ? Merci :ok:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:16:35

Désolé de remonter le topic, mais quelqu’un sait ce que vaux les manga Stand alone complex? J'adore vraiment l'univers Ghost in the shell (j'ai vu tout les films, série SAC et quasiment tout les OAV).
J'ai trouver le manga en boutique sauf que comme c'est pas dessinés par Shirow et j'ai peur que ce soit juste une adaptation de l'animé en manga et qu'il soit bâclé comme beaucoup.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment