explication d´un grand fan :
-Ghost in the shell et a l´origine 1 manga en 2 tome (manga couverture rigide)
___histoire: en 2030 lo monde est cybermetiser, tout le monde possede des "Cyber-cerveaux" qui permet de connecter directement son ghost (ou son Ame en plus grossier) directement a Internet, mais des "Cyber-Terroriste" font leur apparition, en piratant les ghost ils modifient totalement leur compertement et contrôle leur action.
Face a cette menace grandissant est crée la section 9, qui a pour but d´empecher ces terrorite de f**t*e la m**de. A leur tete Aramaki, mais le personnage principale est Motoko Kusanagi Cybermetiser a 98% (seul le cerveau et la moelle epiniaire sont "humain").
-Puis et sortie MAN MACHIN INTERFACE Ghost int the shell toujours en 2 tome.
l´histoire et une suite plus ou moins directe donc je ne dirai rien !! !
-Ensuite le premier film, qui reprend l´histoire du premier manga dans les grandes lignes.
-Après la serie Téle Stand Alone Complex composer de deux saisons de 26 episode (seule la premiere et disponible en France)
_____Histoire : Il s´agit d´une suite "bis" du premier manga, certain evenement qui ont eu lieu dans le manga on etait supprimer pour montrer pour cette "suite".
Nous sommes en 2031, le monde est comme je vous l´est decris precedamment, la S-9 continue s´ont travaille dans un monde ou la corruption atteint tout les niveaux de l´etat, et ou une personne qui ce fait appeller "le rieur" (the laughing man en anglais) reviens profere des menace de mort contre le prefet de police alors que le rieur avait totalement disparus depuis 6 ans ......
-Le jeu video (qui est très moyen de mon propre avis)a une histoire qui n´as aucune connection avec tous ce que je viens de dire précèdamment.
-Le second film tout le monde connait (enfin j´espere)
____DANS L´ORDRE JE PEUT LIRE ET VOIR GITS_____
voici un ordre que je conseille :
-Le premier manga
-Le premier film
-Le deuxieme film
-le deuxieme manga (man machin interface)
-Enfin la srie stand alone complex
ATTENTION l´histoire de man machin interface est TRES DUR a comprendre (perso j´ai du relire 3 ou 4 fois les deux tome et faire des schema pour tout capter !)
_____APPLE SEED-GHOST IN THE SHELL________
----MEME AUTEUR----HISTOIRE DIFFERANTE----
Apple seed et gits n´on AUCUNE connection (je sais de quoi je parle j´ai les manga des deux) et l´histoire et totalement differente !! !!!!!
Pour plus d´info sur apple seed voir le topis qui lui est dedier
Voila j´espere avoir repondu a toute les question !