CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Saint Seiya

psv
psv
Niveau 9
19 août 2003 à 11:00:52

j´espère que ce ne sera pas AB car ils nous ont dejà réservé de mauvaise surprise.(pourvu qu´il n´est pas une exclu sur les suites)

mais il est clair que la bataille sera rude car comme le fait remarquer Tristanbayard, c´est un mythe qui ressort et on peut facilement penser que personne ne voudra laisser passer l´affaire.

enfin vu que c´est grace a un français que ce nuveau châpitre voit le jour, je pense que la sortie en France devrait avoir lieu d´ici a fin 2004

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
19 août 2003 à 12:11:06

"enfin vu que c´est grace a un français que ce nuveau châpitre voit le jour, je pense que la sortie en France devrait avoir lieu d´ici a fin 2004"

Euh...J´ai bien peur que ce ne soit pas tout à fait ça... :sarcastic: Je pense que tu fais référence à Jérome Alquié , non ?

"j´espère que ce ne sera pas AB car ils nous ont dejà réservé de mauvaise surprise."

Qui sait...Peut-être qu´AB laissera faire les passionnés de Saint Seiya !

asseforever
asseforever
Niveau 10
19 août 2003 à 12:14:45

et est ce qu´il vont reprendre les ancien doubleurs ?

et est ce que sa sera l illustre minet qui fera le génériques ^^ ?

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
19 août 2003 à 12:27:28

"et est ce qu´il vont reprendre les ancien doubleurs ? "

Ca dépend de qui aura les droits , et si cet éditeur décidera de faire un doublage...car mine de rien , un doublage coute assez cher, et certaines sociétés comme AB n´ont pas trop l´habitude de dépenser autant , quand ils ont la possibilité de réduire les couts.

Si c´est AB , il y a peu de chances qu´on retrouve les comédiens qu´on a connu. AB fait quasiment toujours faire ses doublage par la société SOFI , qui a viré beaucoup de comédiens de l´ancienne équipe...Alors à moins que certains grands fans qui ont de sérieux contacts avec AB ( et ils existant , soyez-en sur) ne s´arrangent pour réunir les anciens comédiens , y a pas beaucoup de chances... Sans compter ceux qui sont à la retraite !

"et est ce que sa sera l illustre minet qui fera le génériques ^^ ? "

je ne pense pas , non... :rire:

majestix_raziel
majestix_raziel
Niveau 10
19 août 2003 à 15:12:00

J´ai vu les figurines de saint seiya et elles sont magnifiques

psv
psv
Niveau 9
19 août 2003 à 19:11:15

Tristanbayard

oui je fais bien allusion a jérome alquié, c´est quand même un peut gràce a lui que la tôei c´est aperçu qu´il restait encore un noyau dur de fan.

en ce qui concerne AB, cette socièté n´est pas vraiment coopérative. Je souhaite sincèrement que ce nouveau chapitre soit bien traduit. ( bien que je pense que bandai visual s´occupera de faire traduire la série)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
19 août 2003 à 19:58:35

"oui je fais bien allusion a jérome alquié, c´est quand même un peut gràce a lui que la tôei c´est aperçu qu´il restait encore un noyau dur de fan."

C´est plutot Araki qui a vu l´ampleur des animefans de France en ce qui concerne StS...Je doute que la Tôei se préoccupe de chose comme ça...^^

Quand à lier le fameux trailer de Jérome Alquié avec la création des nouvelles OAV , c´est ridicule...

Son trailer n´a absolument rien déclenché. Les petites phrase du genre " on a Hadès grace à un français" , ça gonfle notre égo , ça nous procure de la fièrté, certes , mais c´est pas du tout ce qui c´est passé... :-)

"( bien que je pense que bandai visual s´occupera de faire traduire la série)"

Ca j´en doute fort...les traductions ont toujours été ( et le sont toujours) faite par des personnes internes à l´éditeur qui a obtenu les droits...Les japonais n´ont JAMAIS traduits de série dans des langues spécifiques...Ils ont tout au plus réalisés des scripts internationaux ( en anglais)...Et si Bandai Visual devait se casser le cul à réaliser des traductions française , alors on les aurait retrouvées dans les DVD japonais...

psv
psv
Niveau 9
19 août 2003 à 20:06:07

il ne faut pas dire ca, on s´en fou que se soit un français, mais il faut quand même dire que son trailer a ramené la série premier plan.

et détrompe toi beaucoup de socièté de production essaye de prendre en charge les traductions, car elles ont souvent eu de mauvaise surprise sur de précèdente production ( surtout avec AB notament)

anubis2003
anubis2003
Niveau 4
19 août 2003 à 20:39:47

Bon tout d´abord je dois dire que ce topic me passionne de plus en plus . Bon Parlons concret,Quelqun aurait il des nouvelles sur la suite du manga hades fait par kurumafa,lui meme.
A entendre quelques rumeurs cette suite se deroulera en olympe royeaume des dieux.
Apres reflection cela semblerait assez logique non?
Car on a deja eu sanctuary-hen=sur la terre
Poseidon story=dans la mer
mekkai-hen= en enfer
Il ne resterai plus que le tenkai-hen pour conclure saint seya.
Qu´ en pensez vous???

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
19 août 2003 à 20:57:53

"mais il faut quand même dire que son trailer a ramené la série premier plan."

Mmh...Faut quand même faire des distinction...
Il a un peu crystalisé les espoirs des fans français aux Cartoonist avec son Trailer , il les a fédérés , il les a montré à Araki , ça je suis d´accord, mais il n´y a vraiment aucun rapport avec la mise en chantier du Jûnikyû-Hen...

"Quelqun aurait il des nouvelles sur la suite du manga hades fait par kurumafa,lui meme.

A entendre quelques rumeurs cette suite se deroulera en olympe royeaume des dieux. "

Y a pas encore de suite , mais elle est prévue , c´est sur.

En fait , Kurumada ne voulait pas terminer son manga par la partie Hadès. Il voulait directement enchainer ( dixit lui même , dans une interview parue dans le data book " Taizen") avec un chapitre se déroulant dans l´Olympe , avec Zeus , Appolon , Artémis et d´autres entant qu´adversaires...Mais ce chapitre n´a pas pu se faire , à cause de l´arrêt brutal de son manga...

C´était probablement dans ce chapitre que Kurumada comptait donner les réponses aux nombreuses questions non-élucidées par Hadès , qui font encore réfléchir de nombreux fans...

Maintenant qu´on assiste à un revival de StS grâce à la série d´OAV , il y a de plus en plus de chance que ce chapitre voit le jour. Mais Kurumada l´a dit lui-même dans une interview , il ne s´atèllera pas à ce chapitre tant qu´il n´aura pas terminé sa série fétiche , Ring Ni Kakero...

Et grace justement a ce revival StS , Ring Ni Kakero redevient d´actualité ! !! Voir des news à ce sujet ici : http://hades.cyna.net/category/2/blogid/1

Quand au fameux Tenkai-hen , le Chapitre des Cieux , vous pouvez trouver ici un article très complet ici : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/sts/tenkai-hen.htm

bedo_de_la_mort
bedo_de_la_mort
Niveau 5
19 août 2003 à 21:18:47

slt fan de st seiya :)

MaxSterling
MaxSterling
Niveau 7
20 août 2003 à 08:49:19

quelles sont les questions non élucidées de la partie Hades?

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 août 2003 à 09:04:15

C´est toujours notre cher Tristan qui nous fait partager de jolies textes. :-)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
20 août 2003 à 11:14:38

"C´est toujours notre cher Tristan qui nous fait partager de jolies textes."

Merci beaucoup , mon cher Telombre ! :-))) ( Toi qui est modo , tu dois surement en savoir un peu plus que nous sur les coulisses du forum...Est-ce que les forums vont être améliorés ( avec des système pour citer , écrire en gras , pour éditer ses messsages , etc) ? )

"quelles sont les questions non élucidées de la partie Hades?"

Elles sont résumées dans le lien que j´ai donné plus haut...

Sinon , en vrac , il y a :

-quelles sont les fameuses 4 armures de nature inconnues ?
-qui est donc Marine ?
-Comment les précédentes armures divines sont apparues , et qui les portait ?
-Comment se sont déroulées les précédentes guerres saintes ?
-Saga souffrait-il d´un simple dédoublement de personnalité , ou alors était-il possédé par l´âme d´hadès , comme certains fans le croient , avec des arguments très percutants à l´appui ?

psv
psv
Niveau 9
20 août 2003 à 17:58:52

merci Tristanbayard, ce site sur le chapitre des Cieux est trés bien fait.

de plus, ils peuvent pendre tout leur temps. qu´ils finissent correctement le chapître hadès.(on est pas au pièce!)

s´il te plait pourrais tu me dire si tu connais un site sur ring ni kakero

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
20 août 2003 à 19:10:56

"s´il te plait pourrais tu me dire si tu connais un site sur ring ni kakero"

Euh...Cette série , je connais pas du tout ! :-)

je ne crois pas qu´il y a beaucoup de sites francophones dessus , car la série est surtout connue au Japon... :question:

Enfin , je pense qu´une simple recherche sur Google te donnera de très bon sites...

psv
psv
Niveau 9
20 août 2003 à 20:19:17

je vais essayer de voir ca, si je trouve un site sympa je mettrait le racourci ici

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
20 août 2003 à 20:35:08

j´en rêve du chapitre sur Zeus mais bon soyons réalistes ils ont les kamui, les chevaliers d´or sont morts, j´ai vraiment du mal à imaginer ce que serai ce chapitre

-Minos-
-Minos-
Niveau 6
20 août 2003 à 21:06:55

Bah justement : les Bronze Saints contre Zeus et son armée de dieux olympiens^^

Si on y réfléchit 2 secondes, ca pourrait se tenir : Zeus étant le dieu suprême, il serait plutôt concevable d´imaginer qu´il est celui qui a décidé de raser la terre, et à cette fin aurait chargé de cette mission ses deux frangins :rire2:

Quand on voit que même Thanatos parle de Zeus avec respect alors qu´il dénigre sans vergogne Poséidon, on se demande si le Zeus ne pourrait finalement pas être derrière tout ca...

Enfin que Zeus soit ami ou ennemi ( d´ailleurs a la base, les premiers projets concernant l´adaptation Hadès en DA, y´a + de 10 ans, laissait présager qu´il aiderait les Bronze Saints contre Hadès), qu´il soit ami ou ennemi, donc, surtout par pitié : oubliez l´atroce détail qui fait de Kido sa réincarnation! :malade:

psv
psv
Niveau 9
20 août 2003 à 21:58:55

il est sûre que tous les scénarios sont possibles.
mais on peut dejà être sûre que se sera de grande qualité car je pense que Kurumada voudra faire une digne de cette saga.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment