CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critère des manga

papagalli
papagalli
Niveau 7
28 juillet 2003 à 11:53:54

t´es d´ou au fait slim ?

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:30:50

J´habite à besançon, en Franche-Comté !
Et toi ?
C´est dommage que TELombre ne vient pas j´aimerait bien savoir sa réponse !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:45:07

TELombre plizzzzzzz !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:12:34

@ller s@lut je revien ce soir !
J´espere que TELombre m´@ur@ répondu !
@ tout @ l´heure !

Telombre
Telombre
Niveau 24
28 juillet 2003 à 13:20:53

En ce qui me concerne:
TElombre est un pseudo dont tout le monde en cherche l´explication mais rassurez vous, vous êtes pas les seuls! Moi même j´en cherche un sens et je ne sais ce qui m´est passé par la tête ce jour là. :)Mais le mot ressortant est " ombre", par conséquance il est vrai que je m´habille souvent en noir et que l´ombre reflette sur moi...enfin décortiquez le comme vous le voulez. Le " l" de teLombre désigne sans doute l´article devant " ombre"... Pour finir le " TE" ne m´inspira pas...o_O Mais sachez que TElombre ressemble étrangement au mot: " T´es l´ombre´... Ou bien on,peut aussi imaginer Tel est l´ombre, d´ailleur, je me sers de D dans Vampire Hunter D, et c´est pas éttonant.
Voil@!
----------------------------------

Pour ce qui concerne ta question, sache tout d´abord que rien ne t´empêhce de t´entrainer pour faire du manga, ce qui il y a c´est que je ne vois pas pourquoi les éditeurs n´y accepterais pas. De plus, je viens de me rappeler que ce genre de chose existe déjà, ce sont des jeunes enfants(une vingtaine d´années) qui envoies pour chaque mois un épisode de leur BD mangas à un magasine. Je te conseil de te renseigner pour acheter un magasine pour les otakus qui se nomme " Coyote". Je pense que rien ne t´empêche de continuer dans les voies du mangas, comme toi, je suis dessinateur de mangas depuis l´age de 7 ans, je fais maintenant beaucoup de style. ( aquarelle, encre de chine, couteau, pastels, craies). En bref, garde ta passion car moi je commence à la perdre petit à petit.
:ok:

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 14:32:09

Merci TELombre !
Au fait ça veut dire koi otaku ?
Je pense qe c´est dessinateur de manga mais bon je demande quand même !
On peut le trouver en librairie " Coyote" ? ?
Mais j´ai pas tout comprit avec coyote :
C´est un genre de weekly jump en français, ou l´ont voit des manga et qui sont plus tard édité si ils plaisent ? ?
Moi en fait j´ai pas commencer si tôt que toi ( ben maintenant je commence et j´ai 12 ans, mais je dessinait déjà beaucoup avant ! ) !
Mais tu as déjà fait des fanfic ou des choses dans le genre ? ?
Moi je dessine d´abord au crayon de papier et apres je repasse avec 1 stylo tout fin à l´encre de chine !
Je savais pas que l´ont pouvais dessiner au couteau ! !!!!!!
Merci beaucoup de répondre à mes question c´est tres sympa !
PS : Moi en voyant ton pseudo j´ai plutôt penser à : " Telle l´ombre"

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
28 juillet 2003 à 14:38:01

Pour l originr du mot manga,deux explications réelles:

->celle de telombre
->celle qui dit que le manga etait au depart des dessins de type brouillon que les gens achetaient au japon le temps de prendre le metro pour rejoindre le boulot,en effet beaucoup de japonnais travaillent a tokyo mais peu y vivent(reservé aux riches et etrangers).

Voila sinon tu peux tres bien sortir un manga parune boite d ediution tu es pas obligé d etre japonnais.

Personnellement je te conseillerait de commencer par faire le maximum de croquis pour tes personnages,en train de faire differents mouvements,puis d attaquer les decors....

Bonne chance. :)

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 14:40:51

Merci Moogly t´es symp@ !
@ller je revien plus t@rd !
@+ tout le monde !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
28 juillet 2003 à 14:42:51

@+,j aime parler de ça,donc hesite pas.

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 18:51:10

En f@it j´@i l´idée en tête, m@is le début c´est p@s p@rf@it !
Tu vois, j´@i 1 idée m@is en tres gros !
F@ut que j´y pense 1 peu et @pres je v@is trouv@i !
Telombre, tu peux répondre @ m@ question plizzzzzzz !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:04:05

Plizz TEL répond moi !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:27:26

@llo quelqu´1 ? ??

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:33:08

Je remet mes question :

Au fait ça veut dire koi otaku ?
Je pense qe c´est dessinateur de manga mais bon je demande quand même !
On peut le trouver en librairie " Coyote" ? ?
Mais j´ai pas tout comprit avec coyote :
C´est un genre de weekly jump en français, ou l´ont voit des manga et qui sont plus tard édité si ils plaisent ? ?
Moi en fait j´ai pas commencer si tôt que toi ( ben maintenant je commence et j´ai 12 ans, mais je dessinait déjà beaucoup avant ! ) !
Mais tu as déjà fait des fanfic ou des choses dans le genre ? ?
Moi je dessine d´abord au crayon de papier et apres je repasse avec 1 stylo tout fin à l´encre de chine !
Je savais pas que l´ont pouvais dessiner au couteau ! ! !!!!!
Merci beaucoup de répondre à mes question c´est tres sympa !
PS : Moi en voyant ton pseudo j´ai plutôt penser à : " Telle l´ombre"

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:41:41

@ller s@lut tout le monde !
@ dem@in !

Telombre
Telombre
Niveau 24
28 juillet 2003 à 20:23:10

Otaku / C´est un mot japonais qui veux dire, fan de mangas.

Coyote est un magasine mensuel, tu le touveras plutôt dans les tabacs, les stations et peut-être des librairies de magazines. Les BD mangas qui parraissent sont faites par des jeunes dont les éditeurs de Coyote publient les pages. C´est exemple pour un début de carrière.

Je fais de tout, des BDs, des croquis, des modèles mais des fanfics je suis bien moins interressé. Attention, il ne faut pas confondre le couteau de cuisine et l´outil " couteau" en peinture. Celui-ci donne un effet pateux en final. Je sais pas si tu as eu l´occasion d´observer des toiles peintes avec l´effet volumineux dont on voit des sortes d´applatissement entre les reliefs causé quand on retire le couteau de la toile. N utilise ce style classiquement avec de la crilique ou quand on s´adresse au habitués, de l´huile, cele rend un effet plus réèl dans les touches de par sa couleur en séchement.

Pour finir, comme je l´ai dis à la fin avec une orrible faute [Tel :d) Telle] ça nous donne ce résultat incomplet toutefois mais laissant immaginer la suite.

Voil@!

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
29 juillet 2003 à 08:16:25

Merci TELombre !
Alors comme ça Copyote publie des Manga D´otaku et après grâce à ce magazine on peut se faire repéré et peut être, entrer dans l´univers du manga ?
Tes BD elles parlaient de quoi en gros ?
Apres tu les à envoyer quelque part pour les faires édité ?
Tu fais des cours de dessins ?
Moi oui !
Enfin, en fait c´est 1 illustrateur de BD ( pas tres connu) qui vient dans ma ville et il nous aprend 1 peu, l´univers de la BD ( :snif: pas du manga :snif: )
Mais @ussi, qu@nd c´est publié d@ns coyote, t´@s plus de chance de devenir mangaka vu que tu peux te faire repérer par les éditeur, c´est ça ? ??
merci pour tous ce que tu m´@s dit mais je dois encore en faire appelle @ toi !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
29 juillet 2003 à 12:42:47

:up:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
29 juillet 2003 à 21:41:32

personnellement , je ne suis pas d´accord avec le fait que tu puisse faire un manga , Slim Sensei ( et , bizarrement , j´ai pas trouvé les réponses des autres très claires sur ce point...En début de message , je lis " non , tu ne peux pas faire de manga si tu n´es pas japonais" , et à la fin je vois " bien sur que tu peux faire un manga").
Je ne parle pas entant que professionnel de la BD , ni du manga , mais en simple amateur...

Je considère que lorsqu´un occidental décide d´imiter le style japonais , il ne peut pas se définir comme un mangaka qui dessine du manga...

Pour moi , le manga n´est pas un style. Ce qu´on voit dans les manga est à mon sens le style japonais , qu´on peut confronter au style français ou au style américain. Les termes manga et mangaka définissent pour moi l´identité du produit et de son créateur , pas son style...

Je ne pense pas qu´un occidental imitant le style de dessins japonais puisse se faire appeler un " mangaka" dessinant un " manga" , tout comme un " mangaka" ( japonais , donc) ne pourrait se faire appeler " dessinateur de bande dessinée franco-belge" simplement parce qu´il a imité le style européen , comme du Titin , ou du Achille Talon.

Pour moi , les termes du manga ne sont pas liés au style , mais ont un notion de nationalité , d´identité...

Par exemple , les bande dessinées chinoises ont des styles très proche du style japonais ( regardez par exemple Cyber Weapon Z , d´Andy Seto) , et pourtant , les chinois ne les appellent pas " manga" , mais " manwa" ( termes certes très proches , mais définitivement différents).

Mais rien ne t´empeche de dessiner avec le style que tu veux , Slim Sensei , seulement pour moi , quand bien même tu imiterais à la perfection les styles des plus grands mangaka , tu ne pourra jamais te faire appeler mangaka...

Je précise encore une fois que ce que j´ai dit est basé sur les termes , et non sur le style...

Quand au terme Otaku , en France , on l´utilise avec un sens dévié du sens original , tout comme on utilisait le mot " manga" à l´époque du Club Dorothée pour désigner tout ce qui vient du japon ( que ce soit les dessins animés ou les BD) alors que le terme " manga" désigne uniquement les BD , au japon.
Au japon , le terme " Otaku" désigne un phénomène de société...De jeunes gens complètement obsédés par l´animation japonaise et les mangas finissent par oublier leur propre vie et vivent dans un univers imaginaire...Ils restent enfermés dans leurs chambres toute la journée , à regarder des anime...

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:02:57

Pour moi, le manga n´est pas comme pour toi, " pour 1 nationnalité" enfin qu´ils désigne 1 nationnalité, mais non, pas pour moi !
Pour moi, le manga est 1 style, 1 style que les japonais exploite mieux que les occidentaux, mais c´est 1 style !
Je veux dire, tu trouvera jamais 1 BD ressamblant à DBZ !
Je trouve que les BD sont plus accée pour les enfants, et que les manga sont des BD pour adolecent ou pour adulte !
Mais malheureusement, je croit que ce style de BD n´est pas accessible aux occidentaux :
Tout le monde dit que les manga sont " les BD japonaise" et pas " 1 style de BD" :
Donc malheureusement, j´ai la triste impression que ce genre de BD, en noir et blanc, n´est pas accessible aux français !
Je veux dire, que les gens dirait " mais non c´est pas 1 manga le prend pas c´est 1 français" ! !!
Dites moi vos impressions, mais moi je pense que les français ont le droit de dessiner des manga, et d´avoir le titre de mangaka parce que je ne voit pas pourquoi 1 éditeur refuserait parce que tu es français !

Slim_Sensei
Slim_Sensei
Niveau 10
30 juillet 2003 à 19:04:23

Parce que sinon, moi, je parlerait plus de manga, je n´achèterait plus de manga, et les japonais ne publirait pas les mangas en france !
@ller je revien @pres m@nger !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment