CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi on ne parle que de manga ici ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 16:09:49

" raccoleurs et commerciaux que les éditions Soleil."

qu´est ce qu´il faut pas entendre...
tu ne croit pas que je vais dépenser de la thune pour des manga ? j´irai le regarder en librairie c´est tout

les seuls mangas que j´ai acheté, c´est les olive et tom ( ya pas trés longtemps) car je suis fan ( c´est ma jeunesse)

et arrétez de vous focaliser sur les éditions soleil...

Telombre
Telombre
Niveau 24
23 juillet 2003 à 16:15:16

Pourquoi on ne parle que de manga ici ?

:d) Parce que ce site est à la base un site fait pour les adolescents étant donné que les jeux vidéos est une activité comme les autres que l´on exerce quand le temps nous est libre. Je ne dis pas qu´il y a que des adolescent car il y a bien des adultes. Mais maintenant, les adultes ne vont sans doute pas dans les forums car ils n´en n´ont pas envies à première vu, je les comprends, c´est assez dur de se lancer au début. Ainsi, pour en revenir aux adolescents, ils sont donc plus nombreux et les mangas sont pour un publique plutôt jeune. Vous pourrez me prouver le contraire, mais moi je sais que les japonais écrivent en pansant à tous les ages. Mais comme la mangas est un peu du combat et tout ça, c´est souvent pour les adolescents. Puis les jeux vidéos sont aussi pour les adolescents et on trouve même des jeux en rapport avec les mangas. De toute évidence. Tout se réuni pour que l´on parle plus de mangas. En ce qui me concerne j´aime les deux puis il y a tellement de type différents. Ce que je veux pas entendre c´est le fait que vous soyez racisme avec les japonais ou les coréens en disant que l´on parle moins des produit venant de France et non de ceux qui sont importer comme les mangas. J´espère que vous comprendrez que si vous parlez d´un thème que ce soit une BD ou un manga, il y aura toujours quelqu´un qui connaît, si ce n´est pas le cas, vous êtes là pour nous faire découvrir.

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
23 juillet 2003 à 20:42:39

Bravo TElombre ! ! ^^
Tu exprimes plus ou moins ma pensée.

Bon, bah moi je suis un gros lecteur de Bd dites " européenne", mais je me suis mis récemment aux mangas ( "Monster", " 20th Century Boys" et " Quartier lointain"). Voilà pour la petite présentation.

Perso, je voulais juste revenir sur un point qui m´as fait faire des gros yeux. O__o
Oui quand fiacre dit trouver chez les éditions Soleil ce qui se fait de mieux actuellement. Bon, je sais bien les goûts et les couleurs et blablabla et blablabla. Mais en tant que fan de Bd, je me dois immédiatement de réagir, et vous expliquez que ces éditions ne reflètent pas du tout mais alors pas du tout la variété du paysage de la Bd. On y trouve surtout des ouvrages destinés à la jeunesse ( jusque 12 ans, j´sens que je vais pas me faire des amis), et se bornant au genre héroic-fantasy, ce qui rend leur catalogue bien pauvre croyez moi.

Ce qu´il faut savoir aussi, c´est que la Bd ne se résume pas au grand format à couverture dur, le support est bien plus étendu ( un certain nombre au format " manga").

Enfin bon j´ai pas envie de trop en dire donc si un débat s´installe je suis partant. Ce que je voulais juste faire comprendre c´est que sur ce forum la culture " Bd européenne" ( n´y voyais pas un reproche) est assez faible, que se soit apparemment pour les fans de mangas mais aussi pour les fans de Bd euro.

Ciao. :o)

Telombre
Telombre
Niveau 24
23 juillet 2003 à 20:47:39

Bah là tu rentres dans les détails de l´édition soleil. Moi c´est pas L´édition mais ce qui contient dedans qui m´importe lol. :ok:

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
23 juillet 2003 à 21:04:40

Bah... je parle aussi du contenu, non ? :question:
Brièvement c´est vrai. :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:34:41

arrétez de me faire un procés d´intention ( à moi et aux éditions soleil de surcroit) parce que je trouve que les mangas sont trop représentés ici
personne ne dira le contraire ?

fan de manga, ça vous fais pas chier de toujours voir les même topics, d´avoir toujours les mêmes discussions ?
sérieusement

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:39:10

non car ce n´est pas le cas(pour moi en tout cas), mais c´est vrai que les topics sur dbz et comagnie çà me soule(qui a dit sangoku plus que........, sangohan plus fort que......)

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:42:37

toi peux ètre pas mais beaucoup oui
et je trouve ça un peu nul quand même

Pink-lapinou
Pink-lapinou
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:43:34

Je vais dire un truc tres con car je suis fatigué mais surtout parce que c´est vrai : Si ca nous faisais chier on ne le ferais pas et donc on le fais parce qu´on en a envie . .. l´déal serais de créer un forum uniquement BD dites " européenné"

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:49:32

ben ouais, c´est con :) :) :)

l´idée est sympa mais je suis sûr que le topic ne durerait pas longtemps compte tenu de l´énorme populace de ce forum qui lit des mangas
mais ça vaudra le coup d´ètre tenté :)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:03:18

Moi aussi j´aimerais bien un forum uniquement consacré aux BD occidentales(et pas seulement européenne sinon où mettrions nous Calvin et Hobbes?) mais dans un sens, ça ferait que séparer encore plus les mangateux et les Bédévores...

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:07:15

trop tard
je pense quand même que la cohabitation peut exister non ?

Vous venez de créer un nouveau sujet il y a moins de 3 minutes, merci d´attendre avant de poster à nouveau

Pink-lapinou
Pink-lapinou
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:07:20

Fiacre> je voulais dire une section manga séparée des Bd
Dostoievski]> c vrai tu as raison mais appremment ca ne change pas grand chose puisque les bédévores sont étouffés sous les mangavores

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:14:19

Voui, m´enfin le temps que Lightman se décide à créer un forum uniquement consacré à ça...

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:17:07

c´est sur en attendant mon topic est créé
je verrai bien demain si il n´a pas coulé.....

A+ messieurs
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Pink-lapinou
Pink-lapinou
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:17:27

Bonne nuit ! : p

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:19:16

merci mon gars

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:21:22

BôôôÔôônne-euh nuit...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment