CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi on ne parle que de manga ici ?

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:58:21

chui la moi
salut deedee41!!
koi de 9?

anonimus99
anonimus99
Niveau 10
22 juillet 2003 à 18:13:15

kael 1>> euh franchement je crois kon doit pas avoir les meme gout en matière de dessins alors :ok:

cards master>> non mais je parlais ici sur le topic g déja vu ton topic^^ :ok:

swissganjaman
swissganjaman
Niveau 6
22 juillet 2003 à 20:03:40

Sa me fais marrer quand on dis:"Ouaieu, ceux qui lise des mangas devrais lire de vraies BD.."

1mo:Le manga c de la " vrai" Bd c juste pas de chez nous et c tout autant bien que les bd Russes ou belges
2ndo: C pas parce que ya pas de topic des " vrai" bodoi que tu peut pas en creer, je serais le premier a parler de alpha ou de Fluide avec toi
3cio: lit Akira et reviens me voir

Voila,cela dis , c bien d´avoir l´esprit large, tu peut , comme moi, lire des bd japonaises ET des bd europeennes(ou americaines si t un capitaliste).Vla une ptite liste de mes bds " vraies" et dis moi se que t´en pense:

Aux mediannes de Cymbiola
Alpha
Soeur marie terese
Tous les Edika

Mon preferer c quand meme Litteul Kevin,non Rubrique a brac, trop marrant...!

@+ les aminches

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
22 juillet 2003 à 20:26:01

encore quelqu´un qui considère que les bd ne sont limitées qu´aux éditions soleil et à Arleston :(

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
22 juillet 2003 à 20:27:25

je parle de l´auteur de ce topic, pas des autres ^^

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:34:10

franchement chonchou est mal dessiné, mais apparement vous ne voyez que le chara-design, mais moi je parle du style du dessin, trop crayonné pas assez leché, bref assez amateur à mon gout

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:38:10

Ouaip? D´accord avec 1495vlv(???), ya pas que Lanfeust dans la BD...
Achille Talon, Astérix, Calvin et Hobbes, Rubrique à Brac, Le Goulag, Aimé Lacapelle pour la comédie...
Soda, Jerome K Jerome, XIII pour le policier
Et bien sur Lanfeust& pour l´heroic fantasy
Et ce ne sont que des exemples auquel je pense juste maintneant yen a des tonnes et pour tous les gouts de la BD...

Et le truc ce n´est pas de savoir si la BD est meilleure que le manga ou pas... non, c´est juste qu´il faut s´étendre à d´autres horizons que Akira et Gumn...
( et si vous aimez VRAIMENT pas, bah laissez tomber mais faut pas s´arrêtez à une seule BD et dire c´est nul pour la globalité, pareil pour les mangas...)

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:40:38

pff c´est clair ceux qui disent que la bd c´est pas terrible n´y connaissent rien, j´adore les manga mais franchement ya bcp de bonnes choses ds la bd

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
22 juillet 2003 à 20:45:23

fais mieux...

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 02:15:46

1495vlv  Posté le 22 juillet 2003 à 20:26:01
encore quelqu´un qui considère que les bd ne sont limitées qu´aux éditions soleil et à Arleston

ah non carrément pas ! !!!! j´aime beaucoup XIII, les classiques ( tintin, asterix...), rapaces, le tueur, les comics, largo winch, anachron...

mais je ne m´arrète pas que sur les éditions soleil ( même si je trouve qu´elle regroupe les meilleures BD du moment)
j´ai juste fais ce topic car je constate qu´il n´y a que des topic manga et c´est relou de voir toujours la même chose
au moins, ici, on parle de BD

ps: hey swissganjaman, j´ai tout les akira aussi et je trouve ça trés bon

Telombre
Telombre
Niveau 24
23 juillet 2003 à 02:46:53

toute personne parle de son goût personnel. C´est plutôt normal.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
23 juillet 2003 à 10:55:41

Oui mais on dirait que la majorité de ce forum n´a jamais essayé d´ouvrir une BD...

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
23 juillet 2003 à 11:02:53

Citation :

" c´est dingue, yen a que pour les mangas ici...

j´aime bien ça mais je préfère lire 100 fois des BD bien déssinées et en couleur que lire un manga en noir et blanc ( ou en couleur)"

Et bien pour pour ma part c´est l´inverse : j´aime bien les bd mais je préfére les manga.
C´est donc pour ça qu´il y a plus de sujets concernant les manga que les bd.
Je n´ai lu que les classiques ( tintin,asterix,blake and mortimer,lucky lucke,etc...) alors bien sûr les bd récentes je ne les ai pas lues,j´ai donc du rater des perles.
Mais j´ai décidé de ne me centrer que sur les manga,voilà tout.

Tu vas peut-être me dire " c´es restreint" et alors,c´est un choix.
Critique t-on quelqu´un qui ne collectionne que des papillons ?
Des timbres ?

V´là.

deedo41
deedo41
Niveau 10
23 juillet 2003 à 11:03:06

g tt une bibliothèk remlie de BD en tt genre ( qd je dis en tt genre c vraiment en tt genre hein!! boule et bill, lanfeust de troy et d etoiles, luuna, lanfeust lag enfin ya plein de truc en BD chez moi) donc...je ne fais pas parti de la majorité ^^

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
23 juillet 2003 à 11:08:37

Sauf que les papillons n´ont aucun rapport avec les timbres tandis que les mangas et les BD sont deux univers très proches et c´est dommage, même complètement idiot, de ne se centrer que sur les BD ou les mangas surtout quand, comme toi, on aime bien l´autre partie...

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
23 juillet 2003 à 11:22:38

Ce n´est ni dommage,ni idiot.
Pour toi ça l´est peut-être mais pas pour moi.
C´est juste un choix.
J´ai décidé d´acheter des manga,parce que je préfére ça. :)

D´autant plus que la plupart des manga,sont moins cher et plus petits que les bd....ok ce ne sont que des détails mais des détails qui ont leur importance...

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 juillet 2003 à 11:35:26

je suis d´accord pour les prix
c´est vrai que les bonnes et récentes BD coutent cher, je vous l´accorde ( 12,5 euros de moyenne) mais c´est normal, tu paye la qualité, les couleurs aussi ( car, à la fabrication, une BD va couter plus cher qu´un manga N&)
aprés, les BD " classiques" du style tintin, asterix... sont aux alentours de 7,5 euros

moi, j´ai une grosse collec de BD car j´ai un salaire mais pour ceux qui n´ont que leur argent de poche, c´est mieux les mangas... c´est moins cher

sinon, mea culpa sur certains de mes posts car j´ai légèrement oublié la tolérance
sorry boys and girls... :)

hemisch
hemisch
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:20:19

moi jadore les bd et les manga mais voila comme tu le dis dans ton message les bd ca coute cher et moi je peuxpas trop me le permettre avec mon argen de poche ( j´en achete des fois mais rarement) donc je préfere me payer des mangas!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
23 juillet 2003 à 15:22:40

Ce n´est ni dommage,ni idiot.
Pour toi ça l´est peut-être mais pas pour moi.
C´est juste un choix.

>> Oui, pour moi, c´est un choix dommage et idiot^^

Mais si ça te plait comme choix tant mieux pour toi(ou tant pis) mais saches que tu passes à coté de jolies choses...

Pour le prix, c´est vrai que les mangas coutent moins cher mais il n´y a ni couleur, ni carton et un manga se lit souvent plus vite qu´une BD..
Au fait, on peut parfois commander des albums non-cartonnés et ça coute bien moins cher ^_^
M´enfin moi je n´ai pas ce problème vu que toute ma famille est passionnée de BD et que du coup je n´ai pas juste mon argent de poche pour m´en payer...

sikapika
sikapika
Niveau 5
23 juillet 2003 à 16:00:18

FIACRE Hello !

Achéte toi le derniers hors serie d´Anim´land et tu comprendra que le manga c un " peu" plus que du noir et blanc, pas que des albums aussi raccoleurs et commerciaux que les éditions Soleil.

> C´est simplement une AUTRE vision de mise en page et de narration.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment