Le tome 13 devrait sortir en juin 2011 ! ![]()
En juin 2012, tu voulais dire !? ![]()
Grmrbl : http://livre.fnac.com/a4107689/Titeuf-T13-A-la-folie-Zep
Bonjour à tous !
Je profite de mon passage ici (ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu) pour faire savoir aux fans de BD que le nouveau Titeuf tome 13 sort en Librairie le 30 Août.
Pour les inconditionnels comme moi, une bonne nouvelle donc
On peut par ailleurs gagner la collection complète des Titeuf (dont le dernier dédicacé par Zep), quasiment en un seul clic sur ce site :
http://www.titeuf13.com/
Après un 11 moyen, j'avais vraiment aimé le 12, j'attends de voir ce que ça vaut.
Je me suis pris le tome 14, j'ai lu mieux pour du Titeuf, mais je pense que c'est vraiment parceque j'en attendais trop.
ça se lit assez bien, et rapidement, mais ayant laché en cours de route, je capte pas trop d'où vient l'autre copine de titeuf,donc bon ![]()
elle est arrivée dans le tome précédent si je ne me trompe pas
faudrait que je lise les quelques tomes sortis depuis que j'ai arrêté (me suis stoppé à "Nadia se marie"), c'est sympa Titeuf ^^ Je vais essayer de rattraper mon retard ce week end
Yo avec l'arrivée du tome 15 j'ai envie de me faire les titeuf, le meilleur site pour me les prendre svp ?
1 € le kilo j en aurais jamais marre de cette vanne putain
Le 01 septembre 2017 à 19:49:37 Helios-7 a écrit :
Yo avec l'arrivée du tome 15 j'ai envie de me faire les titeuf, le meilleur site pour me les prendre svp ?
Pour le neuf : la fnac. Pour de l'occasion : leboncoin.
Il vaut quoi ce tome 15 ? j'avais été echaudé par le tome 14 ![]()
Le 01 septembre 2017 à 21:22:54 HarlequinFoetus a écrit :
Il vaut quoi ce tome 15 ? j'avais été echaudé par le tome 14
J'aimerais savoir aussi,je ne vois personne en parler,c'est dingue
Le tome 17, est comme le précédent. Sûr une pente descendante. On voit que la société et surtout l'humour sûr certains sujets ont évolués.
Moins de liberté, et donc d'inspiration sûr les blagues?
Une seule histoire sûr le volume 17, c'est pas du titeuf pour moi. Titeuf c'est des histoires qui tiennent sur 2 ou 3 pages maximum.
En bref c'est pas la formule gagnante, se sera mon dernier Titeuf.
Le 04 juin 2021 à 19:27:11 :
Le tome 17, est comme le précédent. Sûr une pente descendante. On voit que la société et surtout l'humour sûr certains sujets ont évolués.
Moins de liberté, et donc d'inspiration sûr les blagues?Une seule histoire sûr le volume 17, c'est pas du titeuf pour moi. Titeuf c'est des histoires qui tiennent sur 2 ou 3 pages maximum.
J'ai comme toi cette impression que Titeuf devient de plus en plus lisse, gentil, convenu... Forcément, ayant vieilli je n'ai plus le même regard sur la série qu'étant gamin, mais tout de même je trouve que les derniers albums sonnent un peu creux.
Ca donne pas envie ![]()
Le 06 juin 2021 à 12:05:27 :
Moins de liberté, et donc d'inspiration sûr les blagues?Une seule histoire sûr le volume 17, c'est pas du titeuf pour moi. Titeuf c'est des histoires qui tiennent sur 2 ou 3 pages maximum.
J'ai comme toi cette impression que Titeuf devient de plus en plus lisse, gentil, convenu... Forcément, ayant vieilli je n'ai plus le même regard sur la série qu'étant gamin, mais tout de même je trouve que les derniers albums sonnent un peu creux.
C'est pas une question de vieillir, j'avais acheté le tome 15 et 16 en même temps, le 15 était bien et le 16 était déjà sûr la pente descendante
Le 06 juin 2021 à 16:35:58 :
Le 06 juin 2021 à 12:05:27 :
C'est pas une question de vieillir, j'avais acheté le tome 15 et 16 en même temps, le 15 était bien et le 16 était déjà sûr la pente descendante
Il n'est pas pertinent de comparer les deux, le tome 16 est une réédition d'un HS "Petite poésie des saisons" paru en 2005. À la limite ce 16e tome tu peux le comparer aux 10 et 11.
je me suis arrété au 14 moi, très décu d'ailleurs.. les 9premiers sont tellement plus incroyable, je met les défaut sur le compte de la société moi
Je up ce topic.
Pour vous, quel est le meilleur album de Titeuf ? Si je devais n'en acheter qu'un.
VDD, à titre personnel (et forcément influencé par la nostalgie de l'enfance + les goûts qui changent en grandissant), je trouve qu'il y a une vraie rupture à partir du Tome 9 (qui est déjà vieux lui aussi pourtant). Ce n'est pas illogique que la série évolue, tout en sachant que Zep vieillit lui aussi, et qu'il doit être influencé par la popularité du personnage chez les plus jeunes.
Tome 1 : oeuvre à part, d'abord en N&B puis colorisée. Le Titeuf le plus cru (aussi bien dans le dessin que le propos).
Tome 2 / 3 / 4 / 5 : j'aurais tendance à les regrouper, on est sur la continuité du Titeuf du Tome 1, en étant tout de même un peu plus sympathique. Il y a encore des thèmes sérieux, comme Titeuf qui fume un joint, des vrais gros mots, des affiches avec des femmes en lingerie, etc. C'est la période où le personnage est beaucoup plus en lien avec son environnement, qui lui aussi est plus réel, authentique (dans ses thématiques, ses histoires).
Tome 6 / 7 / 8 : Fin de l'ère "old-school" de Titeuf, naissance de sa petite soeur, on se recentre un peu plus sur Titeuf lui-même, le dessin se modernise (tu peux voir l'évolution du dessin en fonction de la mèche de Titeuf, en tout cas je me repère à ça).
Puis Tome 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 et 17 : sont une grosse continuité, des thèmes plus légers, des cases plus épurées, certains tomes sont une histoire unique (comme le 10 et 17 de mémoire, il doit y en avoir encore un autre), en sachant que le Tome 16 est une réédition en BD d'un petit bouquin sorti dans les années 2000. Donc globalement des albums moins marquants, des personnages secondaires moins intéressants, des histoires plus lisses que je continue de suivre par nostalgie.
Bref, en fonction de ça, à toi de voir quel genre de porte d'entrée tu préfères ;-)
Mes albums préférés resteront indubitablement les 1 à 8.