SYNOPSIS : La vie d'un jeune garçon, avec son lots de questionnements sur la vie, ses réponses personnelles ou celles de ses ami(e)s,le tout exprimé dans "leur" langage.
DESSIN : Le dessin à la Zep n'est pas ma tasse de thé pourtant il réussit à me faire rentrer dans son univers par cette simplicité et ces personnages aussi amusant les uns que les autres. Parallèlement, les dessins m'ont toujours fait penser aux aventures du petit Spirou, c'est un peu son successeur car le scénario s'en rapproche aussi...
SCÉNARIO : Titeuf est aussi bien adressé aux jeunes qu'aux plus vielles personnes. Les petites histoires retracent la vie que chacun d'entre nous avions vécu étant enfant et nous nous mettons parfois dans la peau du personnage. Les histoires hyperboliques nous donnent envie de tourner chacune des pages de chaque album résultat sa furtive dévoratrice.
NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Titeuf, j'adore ! C'est toujours drôle, jamais vulgaire, on a vraiment l'impression d'être plongé dans le monde des 8-10 ans. Entre gags, gaffes et questions-réponses sur la vie et le sexe, l'humour est omniprésent, décapant et souvent original. C'est toujours un plaisir de lire ces BD et ce n'est pas pour rien qu'il est au top des ventes actuellement.
~ Commentaire de TElombre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340041