CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Site Pro BD

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 00:58:29

Que penseriez-vous d´un site qui vous proposerait des BD versions écran, mais payantes? Si, par exemple, sur un site, on vous met une première planche de plusieurs BD, et qu´on vous dit que pour lire la suite, il faut payer, seriez-vous d´accord?

Ce serait une nouvelle forme d´édition, non sur papier, mais en format informatique.

Qu´en pensez-vous?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juillet 2003 à 01:18:09

DSl je fais du hors sujet mais ton pseudo c est bien le nom de l inquisiteur dans " Le Nom de la Rose" non?

dom370
dom370
Niveau 10
20 juillet 2003 à 01:19:36

Oui, bien répondu, Moogly! D´ailleurs, tu as à présent le droit de me démasquer...

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
20 juillet 2003 à 01:23:37

Ben sa depends du prix...
Et puis ça me parrait bien cho ton entreprise là ^^;

dom370
dom370
Niveau 10
20 juillet 2003 à 01:24:23

Comment ça?

dom370
dom370
Niveau 10
20 juillet 2003 à 01:55:15

le-remonteur? Dodo? Dommage, j´eûs aimé connaître ton point de vue plus en détail!

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
20 juillet 2003 à 02:32:20

Ce que je cherche a expliquer c´est que sa va etre bien compliquer de convaincre editeur et auteur pour qu´il accepte d´etre publiés sur internet! bon d´un autre coté a se serais ton boulot donc tu geres ça comme tu veux ^^

Sinon pour l´histire du prix j eveux dire par là que si sa coute le meme prix qu´une BD j´en vois pas l´interet.... Et est ce qu´on pourrait telecharger la BD ? Si oui que fait on de la loi qui interdit de garder qqchose plus de 24h sauf si on a l´original? Mais bon ça c´est pareil c´est plein de trucs a voir avec auteurs et editeurs!

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 02:39:11

Non, évidemment, ce ne serait pas le même prix qu´en librairie. Il s´agit ici de proposer des prix attractifs pour faire une affaire qui tourne.

Je ne sais pas encore pour le téléchargement. Car si on télécharge, y a 1 personne qui va payer, et 256 autres derrière qui vont se refiler les pages téléchargées.
Ce n´est pas le but de la manoeuvre.
Il faut que l´auteur ou les auteurs puissent y trouver leur compte.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 10:39:39

:up:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juillet 2003 à 12:10:19

Ah ah je te tiens! ( j y ai pensé en plus en voyant le pseudo).

Oui peut etre que pour commencer la suite d une bd qui serait dispo que sur le site atirerait les gens.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 12:11:51

Je me suis démasqué tout seul comme un con...

J´ai pas bien compris ta dernière phrase, Moogly...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 juillet 2003 à 14:05:51

Pour lancer un tel site avec un succes sur:

Il faudrait qu un artiste connu fasse la suite de l un de ces classiques en bd que sur ce site,les gens ne pourront connaitre que la suite de la bd qu ils achetaient qu en allant sur le site que tu proposes.

Comme ça les gens devraient aller sur le site et le decouvriraient mieux que si ce site ne propose que des bd inconnues.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 15:31:37

En fait, je ne pensais pas exactement comme ça. Je pensais plutôt si un auteur propose son propre site avec quelques exemples, quelques planches gratuites, si ces planches vous font kiffer, seriez-vous prêts à payer une participation?

C´était plutôt comme ça, qu´il fallait comprendre la question. Sachant que les prix seraient attractifs, bien sûr, histoire de pouvoir faire venir du monde et continuer ainsi à faire vivre le site et l´auteur par la même occasion.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 17:25:53

:up:

dom370
dom370
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:21:21

C´est important, j´aimerais avoir des réponses, quel qu´elles soient. Merci.

dom370
dom370
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:22:56

Sérieuses, de préférence, quand même!..

Broody
Broody
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:34:36

bah moi je suis pas d´accord pour payer pour lire sur le net.Et aussi je veu pas donner mon numéro de carte de crédit si c,est pas ultra officiel et puis les jeunes peuvent pas payer avec une carte de crédit vu qu´ils en ont pas donc il pourrait pas avoir ces bons prix et puis un livre est plus pratik puis aussi je vais a Chapter(grosse librairie) et il y a des feuteuils pour lire donc je peut aller là 3 fois par semaine 2 heures chaque fois et je peut lire ainsi presque 10 mangas sans débourser un sous et dans la légalité.

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
20 juillet 2003 à 20:39:17

Ben oui, mais c´est toujours le même problème : c´est bien que tu puisses lire sans payer un sou, mais les auteurs du coup, ne gagnent rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment