CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Berceuse Assasssine

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
14 juillet 2003 à 23:28:16

Vous Conaissez ?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
14 juillet 2003 à 23:29:31

Non. :-d

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
15 juillet 2003 à 03:14:35

C´est quoi un manga, une BD, un anime?

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:42:32

?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:45:29

c po un manga c une BS un Polar de Tome & Ralph sa ce passe a new york et heu... les dessin sont presques su en noir et jaune

ms g jamais lu on m a juste dit ke ct super

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:46:11

heu me suis trompe c est une BD po une bs

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:31:52

Oki ben non connais po ^^;

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:57:00

C'est excellent comme bd, l'ambiance est très particulière et prenante !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:00:57

une ptite description ne serait pas de trop

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 mai 2011 à 02:05:39

:d) hum, voici :
A 45 ans, Joe Telenko est usé par la vie. Être chauffeur de taxi à New York n'est pas sans conséquence sur son état, mais il y a surtout Martha, son épouse, clouée dans un fauteuil roulant, qui tourmente son mari. Jusqu'au jour où celui-ci décide de la tuer... Tome, scénariste du Petit Spirou et de Soda, a écrit le scénario de cette nouvelle série - qui sera composé de trois albums - en compagnie d'un dessinateur surdoué, Ralph Meyer. Résultat : un polar percutant et envoûtant.
http://www.bedetheque.com/serie-95-BD-Berceuse-assassine.html

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 janvier 2014 à 01:25:58

Je remonte ce topic pas vraiment développé.

Berceuse Assassine me branche vraiment bien. Vous avez des échos sur cette série?

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
31 janvier 2014 à 02:10:01

Je l'ai lu et c'est vraiment pas mal. L'histoire est en 3 tomes, et chaque tome aborde l'histoire du point de vue d'un personnage différent, et j'ai trouvé ce concept intéressant.
L'histoire est bien mais je l'ai lu y a longtemps je me rappelle plus trop, je sais juste que c'est prenant et que du coup ça se lit d'une traite.

tolevau
tolevau
Niveau 24
31 janvier 2014 à 20:08:47

Pour développer, c'est un récit stéréoscopique. C'est à dire que l'intrigue globale reste la même, mais chaque tome relate la perception de celle ci selon le point de vue d'un personnage différent.

Ainsi, un personnage totalement antipathique dans un tome peut attirer beaucoup plus de sympathie dans un autre en fonction de ses motivations et de son histoire. Inversement, celui derrière lequel on s'est rangé peut subitement paraître beaucoup moins fréquentable.

Personnellement je recommande chaudement. Il faut un temps d'adaptation au style et à la colorisation, mais au final c'est vraiment adapté au registre polar.

Si tu aimes bien ce genre de récit, Quintett est très bien également (un dessinateur différent à chaque fois), et la récente série Alter ego est aussi très sympa.

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 janvier 2014 à 20:37:27

Alter Ego, j'ai lu deux tomes. C'est pas mal mais j'ai trouvé les ficelles scientifiques trop peu crédibles pour que je continue. Cela dit, le concept est excellent. :)

Je vais essayer de me chopper Berceuse si je le trouve en occaz.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:48:01

J'ai pas du tout aimé Alter Ego personnellement :( Je me suis arrêtée au tome 6. Pourtant l'idée de base :bave: Suivre l'histoire a chaque fois d'un point de vue différent j'avais jamais vu ça en BD.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
31 janvier 2014 à 21:13:18

Un récit stéréoscopique je connaissais pas ce terme. J'ai trouvé ce concept vraiment cool en tout cas.

Faudrait que je jette un oeil à Alter Ego alors.

tolevau
tolevau
Niveau 24
31 janvier 2014 à 21:32:18

Alter ego, c'est vrai qu'au niveau scientifique c'est assez peu crédible, mais ça permet de faire naître un concept intéressant

:spoiler: Celui selon lequel chaque vie humaine est étroitement intriquée à celle d'un ou plusieurs inconnus quelque part sur la planète, et que la disparition de ces "jumeaux" provoque fatalement la mort à court terme du dernier survivant. ça permet de faire naître des problèmes éthiques du style "peut-on éliminer des innocents pour assassiner par procuration les pires dictateurs ou terroristes ?"
:spoiler:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
01 février 2014 à 01:37:10

J'ai pas lu le passage avec les spoilers mais du coup mais Alter Ego c'est quoi l'histoire en gros ? On peut surement trouver un synopsis sur google mais je préfère largement avoir un avis de gens qui l'ont lu.

tolevau
tolevau
Niveau 24
01 février 2014 à 02:48:51

Difficile à expliquer ça sans trop spoiler.
Disons qu'une organisation a découvert que la plupart des êtres humains sur Terre possèdent un ou plusieurs alters egos, des individus liés par une sorte de flux invisible, et dont le sort est intimement lié. Cette organisation poursuit en apparence des buts philanthropiques, mais semble avoir des intérêts moins avouables quand on commence à fouiller.

Chaque tome est consacré à un personnage, mais il n'est pas rare que des crossovers aient lieu et que certains persos finissent par intéragir plus ou moins directement avec d'autres, ou que les actions des uns aient des conséquences sur l'existence des autres.

Voilà, je ne pense pas avoir trop spoilé.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
01 février 2014 à 12:03:55

Ah ouais ça à l'air sympa ! Je vais voir si je peux trouver les tomes d'occaz pas trop chers vu qu'apparement y en a pas mal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment