Ben je pose la question parce que j´ai vu un tome ( le numero 3 jcrois) et sa avais franchement l´air pas mal mais bon je sais pas si quelqun la deja lu pour quié me donne son avis,j´ai les boules que le scenar soit legerement basique.En tous cas les graphismes mon bien plu...enfin,merci de me repondre
@+
ça vaut surtout de longues attentes,plus de 1 ans pour le tome 4 deja,moi j ai renoncé a cette serie,j ai deja assez de bastard pur les attentes.
mais c bien ou baufe?
Il parait tres bien,perso je ne sais pas,mais un scenario allechant parait il.
Ya-til des autres avis?
Non
![]()
ben je connais pas a vrai dire^^
je vous redirai apres le avoir lu!
merci a vou!
A noter que le nouveau tome viens de sortir apres plus d un an d attente.
Thank you!
Je viens d´acheter le Tome 01 à un forumer de Bdgest pour 4 euros.
je trouve ce manga pas mal. Mais le scénario est un peu léger et pas super original. L´auteur se rattrape quand même en créant des plusieurs pays avec leur Histoire et tous les évenements importants qui s´y sont pas passé ( surtout les guerres, c´est le thème du manga) avec des cartes, des dates fictives...
Sinon, c´est surtout le dessin qui est magnifique et le design des armures est excellent. Et les scènes de combats sont très bien rendues.
Au final, on a envie de savoir se qui arrive au héros de l´histoire et c´est ça le plus important je pense.
Red Eyes c´est pas un film de Wes Craven qui sort fin octobre ? ? ![]()
Un manga dont il parait que chaque chose est bien expliqué.
Je vais l´acheter si un jour je le trouve ^^
Bien décidé à combler mes retards après ce noël où j´ai été plus que gâté, je suis allé acheter lundi les tomes 02 à 08 de Red Eyes que je vais bien tranquillement déguster.
Me voila reparti dans l´univers après lecture de ce tome 02, et quel univers avons nous là, j´ai l´impression de rejouer à "Front Mission 3", tant les mechas et les combats sont passionants et tant l´auteur maitrise son univers sur le bout des doigts, il faut saluer l´énorme travail d´informations disponibles sur l´univers où évolue les personnages qui permet alors je le pense deux lectures:
Ce manga plaira donc aux fana de guerre aux technologies d´anticipation basées surtout sur les mecha/wanzer, qu´ils ne lisent que l´histoire ou s´adonnent en plus au fiches techniques et descriptives.
Ce tome 02 nous renvoie directement après le duel de fin de tome 1, on y suit le duo étrange qui vient de se former, et de l´autre côtés les personnages qui vont faire front à Mills.
Excellente idée que de nous montrer la concurrence des fabriquants d´armes, quant à Mills en action il est toujours aussi passionant, l´impression de retrouver en lui cette fascination qu´on peut avoir gamin pour les héros sans peurs et sans reproches, immortelles machines à tuer à la volonté d´acier et à la poigne de fer. Même si ne nous y trompons pas le manga ne comprend rien de naîf et l´humour quand il y en a s´averre toujours mortelle ("j´aimerai bien voir une explosion" dit le garde avant que sa tête ne parte en lambeaux).
Vite vite, la suite.
Tome 03 lu.
Cette fois le duel contre l´ex-chacal n´aura pas tenu sur un seul tome, Mills fait d´abord une drôle de rencontre qui lui permet de se trouver une nouvelle armure, son créateur bien content d´avoir l´un des meilleurs combattants au monde pour que son bijou fasse enfin ses preuves à sa juste valeur. Duel intense entre Lenny et Graham, en extérieur alors que Kraiz s´apprête à partir, dénouement qui m´a surpris, je pensais que la présence féminine était déja une exception au côté de Mills mais non, il ne sera finalement pas seul dans son combat, accompagné de certains de ses hommes qui l´ont trahis et qui demandent pardon.
Je pensais 1 tome = un ancien compagnon a abbattre, mais le manga se révèle plus original que ça, nous livrant alors ce que sont devenus les ex-compagnons de Mills, dont un sniper exilé de lui même qui interresse les deux camps: Mills et Lenny maintenant alliés et Rod ex-chacal maintenant à l´ennemi, la situation est pas pret de s´arranger donc. Etat d´âme pour ce sniper en fin de tome. Toujours aussi spectaculaire dans les combats/rencontres, intense au possible et vraiment très prenant, toujours aussi documenté sur l´univers, avec ici en annexe les fiches des principales AAS (mecha/wanzer) ce que j´ai beaucoup apprécié personellement (ah lala si les jeux PS2 "Front Mission 4" et bientôt 5 pouvaient sortir en Europe un jour...).
Un tome avec ses surprises donc, on avance dans la quête vengeresse de Mills comme dans la mise en place des plans de Kraiz, on admire le spectacle et on en prend plein la vue.
Oui plus que gaté^^ Tu peux te le permettre
Mais la problème là c´est que pour ceux qui ont pas le temps de tout lire tu nous empeche de savoir de quoi parle ce manga...
Tu peux resumé?
(t´en fais pas je suis sur que certains ont le temps de lire cela
)
"RED EYES raconte les aventures du capitaine Grant Mills, alias Genocide, le soldat suprême de Regium. A la fin de la guerre contre la Fédération de Dragnof, Mills est accusé à tort de trahison et emprisonné.
Trois mois plus tard arrive le jour de son exécution. Désespéré et fou de rage, le condamné laisse exploser sa colère et réussit à s´échapper.
Il se lance alors à la recherche de celui qui l´a injustement dénoncé. Un manga sombre et violent qui nous plonge dans un futur alternatif où règnent la guerre et la destruction.
Une oeuvre forte et dérangeante signée Jun Shindo, nouvelle star au pays du soleil levant."
Tome 04 lu.
Lars se décide et nous montre de quoi il est capable, conscient de la destinée tragique qui l´attend, il vise la rédemption et l´obtient de Mills, aussi vite parti qu´il n´était venu. Duel de sniper donc pour commencer ce tome, avant une partie sur Saya et une once de son histoire, assez émouvante scène du passé elle aussibercée par la guerre et les dommages collateraux. Enfin le tome fini par une courte bataille, belle demonstration de force de Lenny et Mills qui rejoigne ainsi la résistance contre toute attente des supérieurs de ces sections, dont une taupe rôde en haute société et informe Kraiz de l´avancée des choses. Kraiz semble donc toujours avoir l´avantage en coulisse alors que Mills détient les devants de la scène assurément. Un tome bien dosé en action/révélation, sujet toujours aussi maitrisé dans le fond et dans la forme.
Tome 05 lu.
Waouh quel tome, d´abord Mills et Lenny rejoignent la résistance et rencontre les hautes instances de cette dernière dont la taupe...puis apparaissent les Cobra, unité semblable aux chacals et ayant même réputation ce qui nous propose un duel d´anthologie entre Lenny et un Cobra, mais surtout Mills et ce même cobra, avec plusieurs phases comme je les aime: combat de mecha, puis traque à l´arme à feu, puis combat à mains nues pour continuer au couteau, le bon gros combat de boeuf, passionant avec leurs petites ruses à chaque fois. Ce manga est toujours aussi prenant, certes la trame principale n´exploite que peu l´univers créé et enrichi par les pages annexes de chronologie et historique mais le tout reste passionnant, ça donne vraiment envie de se remettre à un jeu de mecha ou de se refaire un animé type "Full Metal Panic TSR".