Je viens de le finir alors que je l'avais découvert pour la première fois il y'a plus de 7 ans, je me suis fais tout les tomes en 1 journée, manga magnifique rien a redire, juste un truc...
Quand j'ai fini le tome 23, j'ai chercher mon dossier "24" et j'ai pas trouver, au début j'ai pensé a une erreur mais non ..
MAIS A QUOI PENSAIT L'AUTEUR !!! ![]()
C'est quoi cet fin, un tournoi ou ils se font "défoncer", il aurait pas pu finir sur un tournoi du meijin, le coup divin, sai ?
Qu'est ce que deviens Toya Meijin après être partit en chine ?
Akira a vraiment accepter la défaite comme ça ?
C'est la première fois de ma vie, et pourtant sans vouloir me vanter j'ai quand même beaucoup d'expèrience en anime et manga que je vois une fin ou le personnage principal perd et rien d'autre, rien du tout.
Certain me diront death note, pour moi il finit a la première mort importante et même la fin était a chier du même genre mais en moins pire pour moi car je m'attendais pas a grand chose ...
Ce manga est si peu populaire en France ?
C'est vrai ça ? http://prntscr.com/8iizcm
J'imagine que c'est la même traduction que l'édition classique, celle qu'on connait tous si on a lu l'oeuvre.
J'ai jamais vu de fautes horribles perso.
Le 18 septembre 2014 à 04:00:29 Nrayane a écrit :
Je viens de le finir alors que je l'avais découvert pour la première fois il y'a plus de 7 ans, je me suis fais tout les tomes en 1 journée, manga magnifique rien a redire, juste un truc...
Quand j'ai fini le tome 23, j'ai chercher mon dossier "24" et j'ai pas trouver, au début j'ai pensé a une erreur mais non ..
MAIS A QUOI PENSAIT L'AUTEUR !!!
C'est quoi cet fin, un tournoi ou ils se font "défoncer", il aurait pas pu finir sur un tournoi du meijin, le coup divin, sai ?
Qu'est ce que deviens Toya Meijin après être partit en chine ?
Akira a vraiment accepter la défaite comme ça ?C'est la première fois de ma vie, et pourtant sans vouloir me vanter j'ai quand même beaucoup d'expèrience en anime et manga que je vois une fin ou le personnage principal perd et rien d'autre, rien du tout.
Certain me diront death note, pour moi il finit a la première mort importante et même la fin était a chier du même genre mais en moins pire pour moi car je m'attendais pas a grand chose ...
Encore un qui lis les scans pour un manga qui merite qu'on l'achete ![]()
L'édition deluxe :/
Attendre 2023 pour avoir la fin....
Ça fait vachement chier pour une série déjà finis quand même ![]()
Le 20 septembre 2015 à 23:48:18 PignoufBleu a écrit :
L'édition deluxe :/Attendre 2023 pour avoir la fin....
Ça fait vachement chier pour une série déjà finis quand même
Non mais cette édition m’intéresse mais 2023 :O go occasion en faite
T'aura pas beaucoup d'offre en occasion je pense ![]()
Oyez brave gens!
Souhaitant faire l’acquisition très prochainement de ce manga, je me demandais si l'édition deluxe valait le coup? J'ai entendu dire quelle prenait un temps monstre à sortir...
Donc voilà ma question, à votre avis j'achète l'édition deluxe ou je fonce sur de l'occasion?
J'ai entendu dire quelle prenait un temps monstre à sortir...
Quand je disais 2023 c'était pas pour rigoler hein ![]()
Vu le rythme de parution... dans le meilleurs des cas t'aura la fin en 2021. Sauf s'ils accélèrent grandement le parution, mais faut pas trop y croire.
Merci, je vais me lancer sur de l'occasion alors, je veux bien être patient mais il y a des limites quand même ![]()
Yo
SPOIL
Je viens de terminer le tome 23 de HnG, quelqu'un peut m'expliquer la toute dernière page du tournoi chine/corée/japon ?? Je lis: "Tu m'entends.. Donc.. Tu peux m'entendre ??"
Qu'est ce que c'est que ça ? Quelqu'un peut m'expliquer ?? Je peux pas m'empêcher de penser que c'est Saï qui réussit à communiquer avec Hikaru, ou alors Hikaru qui s'interroge sur le fait que peut-être Saï l'entende ??
J'aimerais bien connaitre la réponse, j'arrive pas à penser à autre chose là ![]()
Je trouve la fin assez nulle, en plus la problématique du coup divin n'a pas été résolue :/
Salut, il y a quelques année, j'ai vu qu'ils avait sorti une edition de luxe de ce manga et comme j'avais adoré, que j'avais juste regardé l'animé et que la couverture était magnifique, je me suis dis que je l’achèterais donc j'ai attendu.
Aujourd'hui, je me dis que c'est sûrement fini et que je vais pouvoir obtenir ce chef d'oeuvre mais en cherchant un peu, je vois que c'est toujours en cours de parution avec des date de sorties digne des light novel (c'est à dire plus ou moins un ou deux tome par an
)
Je voudrais donc savoir : L'édition de luxe, c'est l’édition qui fait 20 tomes? (ou par miracle celle qui en fait 12?
)
Et est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est aussi long? Parce que bon, au japon, la 20 tomes a pris un an et la 12 que 4 mois ![]()
Comme à mon habitude environ tous les 3 ans, je viens de me relire toute la série. J'ai beau faire le tour de tous les manga que j'ai déjà lu, Hikaru no Go reste dans mon top 3 des titres à la meilleure re-read value, c’en est même impressionnant !
Alors oui, après l'arc Saï, la série perd un petit peu de sa superbe mais quand même, dans sa globalité qu'est-ce que c'est excellent !
Oui l'un des mes grand coup de cœur hikaru no go, je me demande souvent si l'auteur finira par faire une suite à son manga ou s'il laissera la fin tel quelle, qui reste pour moi excellente. Le coup divin est une voie à suivre, qui ne sera jamais atteint. Et hikaru a gagné une dernière chose dans le dernier arc du manga
Le 28 octobre 2014 à 13:36:36 KuroShinChannel a écrit :
Ce manga est si peu populaire en France ?
Il a été très populaire à une époque, l'anime était excellent aussi donc forcément cela aide. Maintenant l'édition deluxe est un bide, donc faut croire que les nouvelles générations sont passés à côté.
L'édition Deluxe est un bide ? Sérieux ? Pourtant elle est tellement magnifique
Perso je me suis fait plaiz pour Noël
![]()
Je déterre un peu ce sujet... Mais est-ce que quelqu'un sait en combien de tomes l'édition Deluxe sera terminé ? Pour le moment seul 14 tomes sont sortis et je n'ai trouvé l'information nul part !
Alors il y aura 20 tomes en tout et pour le moment il me semble que le tome 15 est sorti en novembre
Après en effet c’est long, à la base ça devait être un tome tous les deux mois et au final c’est un tome par an donc pas avant 2023/2024 la fin et ça rends fou
Cependant c’est vraiment la plus belle édition deluxe que j’ai pu voir en France. Les couvertures sont somptueuses , le papier de très bonne qualité , le marque page en tissus dedans apporte un petit côté classe et la reliure semble vraiment solide. Le prix est cher contrairement à d’autres deluxes qui contiennent 2/3 tomes mais vraiment pour une personne qui aime cette perle , l’édition vaux largement le coup.
Perso j’ai vendu mes anciens le mois dernier et commence à acheter les deluxes petit à petit ( j’en suis au 5 et finirai en janvier ) et aucun regret. Ça sera de loin les plus belles pièces de ma collection
Par contre pour avoir lu le topic de bout en bout je ne comprends pas toutes ces critiques sur la fin. Comme quoi Hikaru aurait dû trouver le coup divin .... et je me demande si les gens ont bien compris l’œuvre
Le coup divin n’existe pas. C’est comme si vous disiez qu’aux échecs un coup faisait gagner automatiquement la partie ou qu’un tir au but au foot allait passer à 100%. On est pas dans Yugioh ou dans olive et Tom quoi
Ce manga est là pour donner aux gens envie de s’intéresser au go et de veut assez réaliste dans ces parties ( qu’on peut retrouver en partie d’ailleurs dans le character book ) donc il n’existe pas de coup divin et ça n’a pas lieu d’être. Par contre a travers cette quête , il y a tout un message autour de la perseverence , d’un jeu passionnant qui même après des vies de perfectionnement n’aurait pas montré toutes ces possibilités ( on parle d’un jeu où chaque coup est totalement libre entre 361 intersections) et de grandes valeurs autour du sport en général.
Alors oui le manga aurait pu finir avec sai, mais sans cela nous n’aurions pas pu voir Hikaru monter en niveau seul et il était impossible de finir sur une victoire de Hikaru contre toya meijin ( plus sur du nom j’attends d’avoir assez avancé les deluxes pour les relire ) car il est encore très loin de son niveau. Le tournoi de fin est bâclé certes mais en dehors de ça j’ai trouvé le manga parfait de la première à l’an derniere page.
En plus j’y dois des années de go avec de très bons souvenirs en stage ou en championnat alors ça aura toujours tout mon amour