J'ai lu Yuyu Hakusho et j'ai trouvé les formes ultimes de Toguro un peu dégueulasses à voir ... c'était très très moche.
Mais le manga est bien même si niveau histoire, ambiance et scenar' c'est du balbutiement par rapport à HxH.
Sinon, Sheva est irrécupérable je crois 
(en disant Meruem > ou égal (!!!) à Gon serment)
J'ai même plus besoin de preuves là, y'a rien qui va dans ton sens dans ce manga. Gon serment se ferait exploser contre le roi, comme Netero, mais bon le fanboyisme peut mener loin ...
Sinon, j'étais content de lire "Sinon au niveau de l'expérience, il n'y a pas photo, Netero est beaucoup plus fourni dans ce domaine que Gon serment, je ne le nie pas."
Mais il faut y attacher plus d'importance
l'expérience de combat, c'est juste au moins l'un des points les plus importants pour ce qui détermine la puissance de quelqu'un, dans HxH.
Pour Kncukle c'est même la base numéro 1 qui fait qu'il fait face à Yupi. (ça c'est irréfutable, prouvé dans le manga mais là j'ai la flemme et je suis un peu crevé mais ça m'étonnerait que tu dises le contraire) Même si en 2000 combats il n'a jamais rencontré un adversaire tel que Yupi.
Donc c'est bien de dire que j'ai raison, mais faut pas laisser ça derrière comme si de rien n'était juste parce que ça prouve déjà que Netero >>> Gon serment sur un domaine
Ensuite, OK c'est possible, je dis bien possible, que Gon serment arrive à stopper le Kannon de Netero. C'est vrai qu'il a un physique de fou ... (mais bon un coup suffit pas pour OS pito qui le démembre, et non, pas par surprise
je vois pas où tu vois l'effet de surprise durant cette scène)
Autre chose, tu oublies une bonne partie de mon post, celle-ci : "après son léger power-up de quelques minutes, Gon est tellement atteint qu'il a une blessure ignoble, et heureusement qu'il y'avait Aruka pour le guérir, sinon il était OUT. En comparaison Netero, après son "Kannon", il est frais."
Il faut se dire (une nouvelle fois, pour moi sa blessure ignoble est une preuve) que s'il y'avait eu un combat entre Netero et Gon serment, si le combat s'était prolongé, quelles auraient été les séquelles de Gon ? Oui, monstrueuses. Celles qu'il a eu en mettant deux coups à Pito ont déjà contraint Togashi à inventer un pouvoir incroyable venant de la petite soeur de Kirua. J'ai comme l'impression que sans Aruka, Gon rejoignait Netero au paradis. Alors, un combat contre Netero (qui est >> à Pito) Gon serait sûrement mort de ses séquelles.
Dernier point : tu nous reproche très souvent, à Akainator et moi (même si je poste moins) de ne pas justifier nos posts, de pas mettre de preuves concrètes.
Mais vient me prouver que Gon serment = ou < Meruem normal. Je parie que tu n'y arriveras pas.