FanSharnalkHxH
"Pour le rapport de force Netero - Gon normal on a ça :
Netero, Hunter parfait : http://www.hxhfrance.fr/crbst_Sans_20titre-13.png?v=1pjthk4i99vztmx
Gon normal, ne lui arrive pas à la cheville :
http://www.hxhfrance.fr/crbst_gon0.png?v=1vitewg8miaa2n "
Cette partie s'avère inutile, tout comme toutes les autres ou tu parles de Gon normal et le compare avec Netero. Jamais je n'ai eu la prétention de les comparer, je parle de Gon sous serment et de Netero.
Et il y'a pleins de comparaisons de ce genre dans ton post, je ne vais prendre que la partie donc qui est utile.
"Ensuite, d'après ce site-référence du manga, (http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Netero) on sait que Netero a plus de 120 ans. (de toute façon c'est dit plein de fois dans le manga) Question expérience, c'est donc juste l'humain le plus monstrueux parmi les humains. (à voir avec Maha)
De plus, selon Netero qui au moment de percevoir le En/In abominable de Pitô dit qu'elle est plus forte que lui, ce même Netero qui l'envoie balader à quelques centaines de mètres sans que Pitô puisse suivre le moindre de ses mouvements, ... son âge avancé lui ait fait perdre plus de la moitié de sa puissance. "
Ce n'est pas la peine de me vanter les mérites de Netero, je n'ai rien dit qui va à l'encontre de tout ça, ce à quoi je m'oppose ce sont les affirmations comme quoi il est meilleur que Gon serment. On connait ses capacités à lui, pas celles de Gon en serment, donc dès là c'est faussé comme comparaison.
Sinon tu omets une chose importante, c'est que entre le moment ou Netero ressent le En de Pitô et se demande s'il est plus faible et le moment ou il le balaye , Netero a suivi un entraînement/méditation sur un mont. Cela casse tout ton raisonnement, car le niveau de Netero au moment ou il ressent le En de Pitô et le moment de l'attaque du palais n'est pas le même.
Et la preuve au moment ou il a perçu le En de Pitô, ils se sont arrêtés et ont interrompu la mission. S'il était plus fort à ce moment là, ils auraient poursuivi leur marche pour tuer la reine, ce qui n'est pas le cas.
A ce moment là Pitô avait ses chances car Netero manquait d'entraînement, et de sa vieillesse qui lui faisait perdre ses forces comme tu l'as mentionné.
Sinon au niveau de l'expérience, il n'y a pas photo, Netero est beaucoup plus fourni dans ce domaine que Gon serment, je ne le nie pas.
D'ailleurs c'est la seule "impression" dont tu parles qui me semble irréfutable.
" Toujours d'après Hunter Database, c'est une attaque imparable"
Il ne faut pas t'arrêter qu'à ça, Hunterdatabase ne s'est pas arrêté là.
Il est dit que la technique est imparable, mais pas impossible à bloquer ( c'est très important comme précision donc il ne faut pas l'enlever ).
Toujours selon Hunterdatabase il faut une force herculéenne pour bloquer les coups.
Maintenant la force herculéenne dont il est question, Gon sous serment l'a possède t-elle ? On en sait rien. Je ne vais pas l'affirmer alors qu'on n'en sait fichtrement rien. Donc dans ce cas je vais dire selon ce que moi je pense : il en est capable, c'est un renforceur avec un potentiel fou ( souvent dit dans le manga en ce qui concerne son potentiel ), et sous cette forme il est assez musclé il faut le dire.
Et la technique c'est une statue de Kannon ( Hunterdatabase ) , donc quelque chose de tangible. Il serait alors possible de l'endommager elle même, je n'ose imaginer la puissance du Jajanken de Gon sous serment, mais encore là on n'en sait rien donc je parle dans l'inconnu.
"C'est prouvé et reprouvé, Netero est bien plus fort que Gon sous serment ... il faut vraiment être le fanboy ultime de Gon pour dire le contraire. "
Par contre là ce n'est pas vraiment nécessaire comme remarque, ça ne sert qu'à envenimer le débat. Si l'on me prouve que j'ai tort je le reconnais. 
Mais là jusqu'à présent à part des affirmations sans preuves, je ne vois pas, on connait les capacités de Netero, pas celles de Gon sous serment.
Sinon, Gon serment est surtout une "image" du Gon du futur, lorsqu'avec le temps et de l'entraînement, il aura développé tout son potentiel ( c'est dit dans le manga ) . La contreparite de ce pouvoir immense prive Gon de tout son nen et même pire ( quand on voit son état après ), quand je parle de lui je m'adresse plus à l'aspect Gon "du futur" qu'à l'aspect technique.
Moi le classement que j'aurai fait est :
Meruem God Mode >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Meruem >( ou égal) Gon serment > Netero.