Nan mais Gon à GI, il a élaboré aucun plan, relisez les tomes.
T'as d'un côté Gon qui s'entraîne à l'émission 24h/24 ( sans aucun succès ) dans son coin.
Et d'un autre côté, t'as Kirua et Biscuit qui élaborent le plan ( surtout Kirua parceque Biscuit était occupée à exercer Gon à éviter les prises de Boomer ), qui vont chercher un rocher à la bonne taille pour le finish... Même Biscuit dit à la fin du combat avec Boomer qu'elle avait prévue que Boomer attaquerait Gon à la gorge.
Gon n'a servi à rien dans la préparation du plan.
Gon est minable en terme d'ingéniosité par rapport à de nombreux hunters, suffit de voir la fumée qui sort de sa tête à chaque explication simple de Kirua.
Après, Gon est malin et sait improviser des stratégies avec la nature ( il a grandi là-dedans et il a un esprit assez animal à grandi là-dedans ) comme face au hibou et à la chauve-souris, mais ça s'arrête là.
Morau est mille fois plus ingénieux que Gon. Gon aurait été désarmé face à Djito et même avec le nen de Morau, ça m'étonnerait qu'il ait été capable de monter une telle stratégie aussi bien ficelée.
Par contre, en esprit et en détermination, Gon bat Kirua très très largement ( et même Kirua sans son aiguille je pense )
+Je placerais Meruem no god mode à 40-45 et en god mode à 60 et plus.