"C'est pas Silva qui utilise le EN pour trouver Kuroro. "
Zéno > Silva en maîtrise de En.
"C'est pas Silva qui s'occupe d'immobiliser Kuroro (alors que lui l'a déjà affronter) il s'occupe seulement de le finir quand tout le travail est mâché."
Ce que je vais dire ne sont que des suppsitions : Zéno est peut-être plus balèze au CaC que Silva et Silva plus adapté au combat à distance avec ses boules de nen très puissantes. Donc Zéno était peut-être plus qualifié pour bloquer Kuroro.
Ou alors Zéno et Silva ont considérés que Zéno était idéal comme appât pour chopper Kuroro et le bloquer au péril de sa vie tandis que Silva était le seul des deux à avoir une assez grande puissance destructrice pour OS kuroro en une seule attaque de loin, donc plus précieux, donc à garder à distance de Kuroro pour ne pas se faire voler son nen et à ne faire entrer en action qu'à la fin pour le coup final.
Tout est affaire de point de vue, au final.
"C'est pas a Silva que Netero fais recourt. "
Seul point où je considère que tu dis une grosse connerie.
Netero avait besoin d'un moyen de transport aérien très mobile et rapide pouvant le larguer au-dessus du palais, tout en provoquant des dégâts pour tenter de causer des blessures aux ants dans l'action, et donc de faire d'une pierre deux coups.
Rien de plus efficace dans ce cas là qu'un dragon de nen géant contrôlé par Zéno qui se transforme en un pluie de petits dragons une fois son rôle rempli.
Zéno avait simplement le hatsu adéquat pour cette mission.