Nan mais oh les ultrafans de Pariston, là, vous trouvez pas que vous exagérez un peu ? Okay le type est malin, c'est un rusé, un grand manipulateur, d'accord. Mais vous avez vu la bête franchement ?
Je suis d'accord pour dire que dans HxH la force brute n'est pas le principal aspect de la force en combat mais franchement, quand on voit Knuckle, Morau, et même Netero, et quand on compare à Pariston, y'a pas photo quoi !
Pariston se fait host*10 par la plupart des grands hunters, Netero et Hisoka peuvent se le faire en trois secondes, un type comme Morau peut pas perdre contre lui ... 'fin bon, c'est pas parce qu'il a du charisme et de la matière grise qu'il faut dire qu'il défonce tout le monde en combat sérieux.
Et puis les zodiaques, c'est pas dit que ce soit des maîtres dans l'art du combat, aussi. Moi honnêtement je les trouve même plutôt lamentables, on se croirait un peu au zoo avec eux. Ours, cheval/âne, rat ... et si Hisoka les sous-estime c'est qu'il a raison de le faire (on peut faire confiance aux estimations d'Hisoka, n'oublions pas qu'il avait raison pour les comportements liés aux différents Nens) donc voilà. Après ils sont peut-être intelligents mais ça va pas plus loin à mon avis.