Comme je disais précédemment, les maladies chroniques, ça existe. Tu as le droit d'ouvrir ta gueule comme tu dis, mais bon, ça changera rien. Togashi ne vient pas sur ce forum je pense :P Et du coup tu stresses les gens plus qu'autre chose. Si ça t'exaspère tant que ça, rien ne t'empèche de revenir sur le forum quand le manga aura repris, ça permettra d'avoir des conversations un poil plus intéressantes que les critiques habituelles.
Sauf que les maladies chroniques ça reste une supposition, oui ça sert peut-être à rien mais on est sur le topic d'Hunter x Hunter et ça reste dans le sujet donc. Je ne stresse personne ici à part toi je crois qui prend mal la critique comme si tu étais l'agent de Togashi, au passage je ne suis pas le seul à être exaspéré par ses pauses. Pour ce qui est intéressant ou non ou de bon ton ou pas ce n'est pas à toi d'en décider, tu n'es pas le modérateur. Pour le reste si il y a une conversation intéressante ici j'y participerai, mais si mes posts ne te plaisent pas, je suis désolé, mais tu devras faire avec.
caribou66
Lis ceci http://www.fantasy.fr/articles/view/9521 et met Yoshihiro Togashi à la place de George Martin.
Vous pensez que si Togashi prenait aucune pause, il aurait plus atteindre les 100 millions ?
Pas mal El_Muerte :P
J'énonce ce que l'on sait, c'est tout. Il peut être malade, on n'en sait rien. Ce que je dis c'est qu'on a bien compris ton point de vue, qui n'est malheureusement pas spécialement nouveau puisque depuis la première fois que j'ai lu les scans en 2000, il y avait déjà des propos assez violent sur Togashi. 12 ans plus tard je supporte toujours autant Togashi et il y a toujours autant de personnes qui s'en prennent à lui. A juste titre j'imagine... Je n'y gagne rien, moi ce que je veux c'est discuter avec des fans sur tout et n'importe quoi, mais je pense que le sujet Togashi a été ultra abordé et donc si on pouvait passer à autre chose, ça serait cool.
El_Muerte Voir le profil de El_Muerte
Posté le 15 septembre 2012 à 19:11:25 Avertir un administrateur
caribou66
Lis ceci http://www.fantasy.fr/articles/view/9521 et met Yoshihiro Togashi à la place de George Martin.
Primo je m'en contrefous de George Martin et secundo un écrivain n'a pas le rythme du Jump, bref tu compares l'incomparable. Et je fais surtout référence au fait que l'auteur prend une pause de plus de 6 mois pour produire un chapitre, si tu veux jouer dans les analogies foireuses, il a fallu autant de temps à Stephen King pour produire un de ses tomes de la Tour Sombre faisant plus de 800 pages.
magickirua
Très bien dans ce cas pas besoin de me sauter à la gorge dès que j'exprime mon avis, quelqu'un en a parlé, j'ai dit que moi aussi ça me gavait, voilà ça ne va pas plus loin. Après Togashi fait sans aucun doute un très bon travail, mais ce n'est pas pour ça que je le considère comme intouchable, ce n'est pas le considérer comme une pu** comme il est dit vulgairement dans l'article plus haut, mais à partir du moment où tu payes ses bouquins il y a un service en retour à attendre, c'est un don/contredon, aucun rapport avec la prostitution. Certes il n'a aucune obligation légale, mais une obligation morale, combien d’œuvres se sont arrêtées parce qu'un type n'avait pas eu le temps de la boucler. On peut très bien comprendre ce positionnement, il n'y a rien d'extraordinaire à attendre que l'auteur arrête de mettre en attente pendant dix plombes ses lecteurs en espérant qu'ils soient toujours là après une pause plus que longue. Maintenant si tu veux on peut passer à autre chose.
J'ignore si les pauses de Togashi sont justifiées ou non, mais en tout cas, vu la qualité de son manga, ça ne ferai pas de mal à certain auteurs du Jump de suivre son exemple.
Gon225 Voir le profil de Gon225
Posté via mobile le 15 septembre 2012 à 19:21:16 Avertir un administrateur
Vous pensez que si Togashi prenait aucune pause, il aurait plus atteindre les 100 millions ?
C'est possible, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il perdrait beaucoup moins de lecteurs en faisant des pauses moins longues. Beaucoup de gens se sont détournés de la série car ils n'en voyaient pas le bout. Personnellement je suis patient, je suivrais jusqu'au bout, mais j'en ai peu ras le cul d'attendre qu'il daigne s'intéresser à ses gueux de lecteurs.
Mais on s'en fout totalement de si il est en pause ou pas.
Le mérite d'un auteur c'est pas de sortir 1000chapitres mais d'en sortir des bons.
Perso je suis pas presser de connaître la suite elle arrivera et c'est tout ce qui compte.
Quand le manga sera terminé les pauses n'auront aucun poids dans l'oeuvre.
Sinon pour partir sur un sujet autre, on peut très bien parler de l'arc Ants.
C'est pas parce que ta pas aimer l'arc ants qu'il est nul
Lorsqu'on le lit en tome il est pas du tout chiant.
La Togashi a arrêter avant de se lancer dans un arc.
Juraneekis Voir le profil de Juraneekis
Posté le 15 septembre 2012 à 21:32:25 Avertir un administrateur
Mais on s'en fout totalement de si il est en pause ou pas.
Le mérite d'un auteur c'est pas de sortir 1000chapitres mais d'en sortir des bons.
Sortir des bons chapitres et plein de chapitres n'est pas antithétique.
Quand le manga sera terminé les pauses n'auront aucun poids dans l'oeuvre.
Je ne dis nulle part le contraire, je dis juste qu'on ressent les pauses actuellement après certes ça ne nuira pas à la totalité de l’œuvre.
Juraneekis Voir le profil de Juraneekis
Posté le 15 septembre 2012 à 21:38:08 Avertir un administrateur
C'est pas parce que ta pas aimer l'arc ants qu'il est nul
Chaud le mec qui se vexe pour rien, je relance le sujet sur autre chose puisque apparemment on ne peut plus parler du rythme du dieu Togashi et tu prends ça comme une attaque. Il faut arrêter de croire qu'on t'attaque, tu n'es pas le centre du monde. ![]()
Non mais toi a chaque fois que tu parles de l'arc ants c'est pour le critiquer ![]()
Beh j'ai des critiques positives envers l'arc Ants, en la personne de Morau et de Knuckle et je l'ai déjà dit, j'ai adoré la fin avec le duel Netero/Meruem.
"Primo je m'en contrefous de George Martin et secundo un écrivain n'a pas le rythme du Jump, bref tu compares l'incomparable. Et je fais surtout référence au fait que l'auteur prend une pause de plus de 6 mois pour produire un chapitre, si tu veux jouer dans les analogies foireuses, il a fallu autant de temps à Stephen King pour produire un de ses tomes de la Tour Sombre faisant plus de 800 pages. "
Stop ta mauvaise foi, c'est exactement la même chose, tu n'as aucune exigence à avoir. Togashi est un artiste, il travaille quand il le veut, quand il est inspiré. T'as rien à dire. À moins que tu préfères qu'il fasse une chap de merde par semaine.
Si j'ai envie de me plaindre, comme certains ici, je le fais, je me fiche d'être rabroué par un fanboy satisfait de tout ce que fait Togashi. Ce n'est pas parce qu'il fait du bon travail que je vais lui lécher les pieds. En effet il fait ce qu'il veut et si moi je trouve son comportement abusé, je dis ce que je pense aussi que tu le veuilles ou non. Comme dans ton article, en effet nous ne sommes pas nous lecteurs les patrons de Togashi c'est vrai, mais son gagne-pain, donc je pense qu'un minimum de respect envers ses lecteurs c'est un minimum. Tu peux penser le contraire et l'exprimer c'est ton problème, j'assume et j'affirme mes propos. Et puis entre sortir un chapitre toutes les semaines et un tous les 10 de l'an il y a un juste milieu, pas besoin de caricaturer ma pensée ou ma attente.
Merci. ![]()
mon attente*
Togashi est une loque, 1 chapitre tous les 6 mois, quel paresseux
. Jamais vu une loque pareille
.
En plus vu la qualité de ses chapitres
. L'arc Ants
, de la bonne daube.
Allez impatient de voir la fin de son manga quand j'aurais 50 ans, et encore on sait pas...
Sinon HxH c'est un shonen "correct", mais perso je le suce pas. C'est pas un auteur de fou Togashi non plus. Ses mangas ont toujours été corrects sans plus. Yuyu Hakusho compris.
HxH ya juste l'arc Brigade Fantome que j'ai trouvé brillant. Sinon le reste ça oscille entre le correct et le merdique.
Je crois que t'a pas compris que tout le monde s'enfout de ton avis.T'es qu'un troll puant rien de plus.Tu viens poster sur le topic de l'anime pour rien dire à part saoir le manga comme tu le fais ici d'ailleurs.
Quand aux pauses de Togashi si elles sont longues c'est surtout parce selon moi le shonen jump lui met trop de pression pour publier ses chapires.
J'aimerai y voir certaines personnes faire un chap en 1 semaine,mais je me fais pas
d'idée car la qualité sera de la merde comme tout les trucs fanmade d'ailleurs.
Togashi a choisi de pas se laisser écraser par un magasine et il a bien raison de le faire.
Le scénario du manga est resté cohérent et comme je l'avait dit le scénario s'est pas arrêtté
à la retrouvaille Gon/Ging
là ou tout le monde persistait à penser que la fin serait la même que YuYu Hakusho.
"Sinon HxH c'est un shonen "correct""
Non, c'est un très bon shonen, correct ça voudrait dire que c'est un peu mieux que "moyen", potable, regardable, lisable quoi, et c'est pas le cas, c'est prenant et plaisant, donc c'est "bon".