En ce qui me concerne je trouve hunterXhunter 2011 largement supérieur a la version de base.
Dans la version 2011, exit les rallongement inutile qui n'existait pas dans le manga a chaque épisode de l'ancienne version, l'animation et les dessin sont meilleur et les scene d'action sont beaucoup mieux foutue.
Si j'ai bien compris les reproche des précédent forumeur la nouvelle version serait moins bonne parcqu'elle est moins "sombre" et que kirua serait moins "D4RK"
En ce qui concerne l'ambiance générale du manga elle n'est pas moins "sombre" mais juste plus fidèle au manga, les moments censé etre "sombres" dans le manga le sont dans le nouvelle animé je vois pas pourquoi il devrait rendre chaque épisode "sombre" alors que le manga oscille entre fantasy et réalisme, pour l'instant c'est parfaitement réussie.
Bon après j'ai pas encore vue les épisode sur york shin, mais pour ce qui est de l'examen des hunter, et l'arc de la tour céleste c'est nickel.
Extra
Tu pourra dire qu'ils ont niqué l'arc york shin quand il sera finnie, là ils ont sont qu'au début hein, ne montons pas sur nos grands chevaux
D'ailleur au passage pour l'ambiance l'arc zoldics a parfaitement été réalisé, sombre et impressionnante.
Pour ce qui est du coté enfantin de kirua les images prise par darki sont juste ridicule, la seule différence c'est que kirua sourit sur la première photo et que les couleurs y sont plus clair.
C'est comme si je disait "ololol kirua 2011 est plus D4RK, preuve:
http://kochikoch.com/wp-content/uploads/2012/02/killua-final-phase.jpg
http://www.oocities.org/ikrichter/anime/hunter/graphics/characters/killua1.jpg
Enfin bref, sinon mis a part sa je trouve encore une fois qu'hunterXhunter 2011 est plus fidèle au manga par rapport au comportement de kirua et gon.
Dans le manga il insiste bien sur le fait qu'ils ont l'air de gamin normaux, d'ailleur kirua est souvent sous-estimé (jusqu'a ce qu'il dévoile son caractère de tueur
).
Et c'est parfaitement montré dans la version 2011, gon et kirua tout comme dans le manga sont des enfants normaux avec des délires et des manies d'enfants normaux.
Et dans tous les moments ou on est censé voir le véritable visage de kirua, celui d'un enfant-tueur implacable ils est suffisamment effrayant et sombre.
En faite vous tous ce que vous voulez c'est que tout soit trop D4RK, que kirua soit en mode killer H24, en bref une version seinen d'HXH, bas désolé de vous dire que cet animé suit a la trace le manga et que contrairment a l'anicenne animé il respect les moments censé etre sombre et ceux censé etre coloré