Euh, moi je mettrais Kirua devant Kurapika.
La vitesse de Kirua est à des années lumières de celle de Kurapika, donc la chaîne il l'esquive les yeux fermés, les mains dans le dos et les pieds attachés.
Face à Kirua, le renforcement à 100% ne sers plus à rien. Il t'envoit une décharge électrique, Kurapika est limite K.O ( Yupi, qui a une résistance genre 1000 fois plus grande que celle du meilleur utilisateur du renforcement hurle de douleur face aux décharges de Kirua. )
Si Kirua se met à enchaîner Kurapika après l'avoir paralysé grâce à ses décharges, j'en parle même pas.
Là encore, je reviens sur Yupi.
Yupi en résistance >>>>> meilleur utilisateur de renforcement du monde ( Uvo, Biscuit, Kurapika, n'importe qui...).
Quand Kirua a enchaîné Yupi, on voit bien que ce dernier a morflé salement, il était plié en deux de douleur, balancé dans tous les sens, incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt... En gros, Yupi dont la puissance physique est inimaginable n'a même pas pu se défaire de la paralysie.
Pour moi, Kurapika face à Kirua Kanmuru est totalement impuissant, même en renforcement 100%.
Et encore, Kirua n'aurait que le Kanmuru, ça irait mais il n'a pas que ça : Il a ses décharges électriques cheatés, ses yoyos super précis et qui ont l'air de faire vraiment mal, et puis son talent naturel pour le nen, sa force, sa vitesse, etc...
Kirua a pris une énorme avance par rapport à Gon et, même si l'écart est moins grand entre lui et Kurapika, il existe quand même.
Kirua > Kurapika >>> Gon