CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:12:11

Le nen c'est un peu comme le chakra de Naruto en beaucoup mieux foutu :noel:

magickirua
magickirua
Niveau 9
05 juillet 2012 à 21:27:24

Ca serait pas plutôt : "Le chakra c'est un peu comme le nen mais en beaucoup moins bien foutu" ?

Sortie du tome 6 de hxh au Japon : octobre 1999 (donc prépublication quelques mois avant)
Première prépublication de naruto au Japon : novembre 1999

le nen a donc été créé avant le chakra. Maintenant, les auteurs ont pu avoir l'idée à peu près au même moment...

daffyr
daffyr
Niveau 31
05 juillet 2012 à 21:31:39

Le chakra :d) :malade: , quel pouvoir bordélique.

[Kirua_fan]
[Kirua_fan]
Niveau 10
05 juillet 2012 à 21:38:13

Nen > chakra :oui:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:05:07

Nan mais le nen c'est genre... un millions de fois plus complet que le chakra :oui: Nen >>>>>>>>>>>> Chakra :oui:

daffyr
daffyr
Niveau 31
05 juillet 2012 à 22:48:12

[kirua_fan] et Bilbo1997__ :d) :ok:

Quand je vois les pouvoirs du chakra présentés au début du manga de nazuto, à chaque fois je me dis mais comment ils font les ninjas pour perdre, par exemple: la technique de métamorphose, si le mec veut pas se faire remarquer, il a juste à se transformer en caillou et le tour est jouer ou meme la substitution: tu touche ton ennemi, bah non c'est un bout de bois :hum: , ou meme le clonage: tu touche ton ennemi, bah non c'est un clone :hum:

Mais le plus fort, c'est que ces pouvoirs, ont les voient seulement au début du manga et personne n'a l'idée de les utilisés par la suite, pourtant c'est des techniques qui sont censés etre très faciles à utiliser :honte:

Et puis , il y a la "cohérence", comment une foutue énergie peut transformer un corps entier en objet ou en un animal juste en faisant des signes?, pareil pour la substitution, le corps il se fait remplacer en l'espace d'une seconde par un bout de bois sorti d'on ne sait ou, c'est presque de la téléportation.

Par contre le nen, c'est moins évasif, il n'est pas utiliser à tort ou à travers, avec des pouvoirs sortis de nul part.

Fassad
Fassad
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:42:15

Morau est de la manipulation, il a besoin d'un objet ( la pipe ) pour utiliser ses capacités. Je crois même que il manipule de la simple fumée et non de la fumée matérialisée.

Sougo
Sougo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:45:01

Morau est du type de la transformation car il transforme son aura en fumée non ?

Fassad
Fassad
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:46:37

Je ne pense pas tu as vu à quel point il est démunis quand il perd sa pipe, il ne peux plus produire de fumée. Et je ne sais plus où ça été dit ( york shin je crois quand la brigade essaye de deviner le nen de Kurapika )mais quand un utilisateur de manipulation perd son instrument il ne peux plus utiliser son pouvoir.

Fassad
Fassad
Niveau 10
06 juillet 2012 à 00:47:54

De plus le caractère "avance à son rythme" lui colle mieux que "nerveux".

mrforza
mrforza
Niveau 16
06 juillet 2012 à 02:36:42

Sauf que le terme Chakra existait bien avant que Togashi ait fait apparaître le mot "Nen" dans son manga.
Le concept du Chakra (l’énergie spirituel répartie dans le corps humain sous forme de 7 chakra principaux ...) fait des apparitions dans des textes philosophiques hindouistes datant du second siècle avant JC ! (et non pas de 1999 ... :pf: )
Donc oui on peut dire que le Nen est une version similaire et plus fouillé que le Chakra

magickirua
magickirua
Niveau 9
07 juillet 2012 à 10:24:24

Ben oui ça on se doute bien, le terme de chakra est connu d'énormément de gens, mais heureusement pas à cause de Naruto. L'auteur a juste gardé le terme, mais là on parle bien des pouvoirs liés à l'énergie vitale et non pas du terme de chakra.

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
07 juillet 2012 à 10:25:10

Netero > Gin :cool:

llEmmerdeurll
llEmmerdeurll
Niveau 10
07 juillet 2012 à 11:11:44

Vivement que Togashi reprenne son manga, c'est le seul Nekketsu qui me passione parmi tous ceux que je lis actuellement :hap:

Dire que des daubes interstellaires comme Fairy Tail et Naruto sortent toutes les semaines :-(

daffyr
daffyr
Niveau 31
07 juillet 2012 à 15:16:30

llEmmerdeurll :d) Je connais pas Fairy tail( pas intéressé), mais nazuto je connais et c'est vrai que c'est devenu pourri, mode troll:surtout avec le héro qui est c.n comme un balai et prétentieux comme pas permis. :diable:

Darkki
Darkki
Niveau 24
07 juillet 2012 à 17:49:13

Y'a level E de Togashi qui sort en france.

Gin > Netero

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:02:04

Darkki le gros fanboy Gin :rire: :rire: :rire:

IMPOSSIBLE.

Netero > ALL humains c'est évident;

Vitesse du son (ololz sa change rien des ennemis loins il a une portée énorme + vitesse excellente).

Nen imperceptible.

Hatsu dévastateur le plus puissant à ce jour chez les humains du moins.

Il bat Gin aucun doute la dessus toute façon t'es pas crédible en sortant que Netero est pas le meilleur humains parce que Gon libéré = proche du roi

Gon225
Gon225
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:08:16

Vous pensez que c'est à cause du film original qu'il est en pause Togashi ?

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:08:58

Ah possible.

Mais sérieux la suite je sais vraiment pas comment il va trouver un motif pour Gon d'aller dans le nouveau monde à moins qu'il rejoigne Beyond.

Aeromilf3
Aeromilf3
Niveau 6
07 juillet 2012 à 18:11:26

les scans on reprit ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment