Bilbo1997__ Voir le profil de Bilbo1997__
Posté le 4 juillet 2012 à 11:37:29 Avertir un administrateur
"Je considère que quand on dit un tel vs un tel, c'est dans le cadre d'un combat qu'ils commencent tous les deux, face à face, sans avoir préparé de piège à l'avance"
On n'a pas la même vision des choses alors. Un combat c'est pas un mec en face d'un autre mec, ils se saluent et ils commencent.
Un gars qui prépare le terrain des jours à l'avance, qui a monté une stratégie énorme, qui a placé des pièges et étudié les techniqes de son ennemi, et qui tue le gars comme ça, pour moi c'est un combat.
Un combat ça se résume pas à un 1 vs 1, un salue poli et un échange de coup.
Un vrai combattant, pour moi, c'est le gars qui sait improviser face à n'importe quelle situation, élaborer des plans à l'avance, tirer parti du terrain et qui n'hésite pas à attaquer par derrière, viser les boules ou faire des feintes pour gagner.
Non mais on est du même avis, je pense ça aussi, mais ça ne sert à rien de faire des comparaisons entre personnages dans ce contexte là alors. Parce que presque n'importe qui peut faire une stratégie,(même Gon qui est une tête brûlée la plupart du temps, et le monde de hunter x hunter ne manque pas de cerveaux) et triompher, et on pourrait élaborer toutes sortes d'idées farfelues pour faire gagner un personnage. Dans le cadre d'un débat, je pense qu'il faut un combat en face à face. Les deux combattants commencent à improviser stratégies, pièges et autres après le début du combat. ça n'a plus vraiment de sens de discuter sinon.
Imaginons que kurapika ait combattu kuroro "face à face" et ait perdu(et que l'enlèvement n'ait jamais eu lieu).
Tu discutes avec quelqu'un des rapports des force entre ces deux personnages et le type en face te dit que kurapika est plus fort parce qu'il aurait pu gagner avec un plan comme celui de l'enlèvement. à partir de là, le débat est sans fin, puisque chaque participant peut se la jouer togashi et inventer des scénarios dans lesquels son personnage sort vainqueur.
Donc si on doit les comparer de la façon la plus "franche" pour moi, on se base sur leurs capacités(physiques, mentales, nen...) et on les mets dans une "arène".