Chez* Kaito. Là où il est on a découvert un bras de fourmis géante. Kaito amène Gon et Kilua avec lui, mais Kaito se fait tuer par une des fourmis, pendant que Gon et Kilua s'enfuient. Netero et 2 Hunters partent à la chasse aux fourmis, et Gon lui demande si ils peuvent venir
C'est quoi exactement ce que vous lui reprochez au juste à l'arc des ants au delà d'impression subjectives ? ![]()
assassin333 Voir le profil de assassin333
Posté le 8 mars 2012 à 11:42:11 Avertir un administrateur
C'est quoi exactement ce que vous lui reprochez au juste à l'arc des ants au delà d'impression subjectives ?
Et les appréciations de cet arc sont totalement objectifs ?
"Bon, Cet arc devient lassant et redondant alors que j'ai adoré les précédents, surtout celui de la Brigade.
Puis là, j'entends parler de fourmis, c'est quoi cette histoire?
J'ai plus trop envie de continuer le manga xD."
En même temps l'arc brigade c'est un arc de folie, j'ai jamais vu un mec qui n'aimait pas, donc pas besoin de "kiffer" HxH pour l'apprécier, donc je te conseil d'arrêter HxH si tu bloques "déjà" sur GI parcequ'aprés ça demande un peu d'effort de compréhension et c'est arc qui divise beaucoup.
Je ne comprend pas vraiment certains .Dire de l'arc ants qu'il est manichéen?
Déja les fourmis n'en déplaise aux détracteurs de cet arc ressemblent aux humains.Ce n'est pas du tout des monstres venus pour détruire la planète comme on pourrais le voir dans dbz.En effet c'est la loi de la nature appliquée par les fourmis de la meme façon qu'elle l'est par les hommes.Ne choisissons nous pas les betes les mieux adaptées pour ?Ne faisons nous pas des sélections dans les espèces de chevaux /vaches que nous trouvons les plus utiles pour nous?Nous traitons nous de monstre pour cela?NON
C'est exactemment ce que dit méruem a t-on déja pensé aux boeufs qui nous tuons pour les manger ?Les avons nous épargnés?BAH NON de la meme facon un ants peut bouffer un hummain sans etre jugé ![]()
Concernant la sélection il y a 3 nivaux de lecture:
-laliloalaol les ants c d méchant ![]()
-Y voir la lutte de deux especes qui se disputent la suprémacie c'est comme sa c'est la loi de la nature.De la meme facon que nous allons sélectionner les meilleurs cheveux pour les guerres aux moyen age , les ants prendronts les humains qui leur sont le plus utiles.On peut également y voir une référence aux périodes sombres de notre histoire et la encore c'est tres bien développé .On peut toujours dire de meruem que c'est un monstre mais on voit en lui des sentiments humains , il peut aimer il peut chérir, tout comme hitler qui a aimé les enfants goebbels (attention je ne défend pas les attrocités commises par ce personnage vu qu'elles m'ont touché moi et mes ancetres ,non je ne suis pas juif).Meruem cherris komugi et touts les sentiments humains peuvent se voir chez les ants:
la reine qui aile le roi comme une mere, meme chose pour pitou qui a dépassé le stade de simple valet.
La tolerance le roi va apprendre a aimer quelqun de différent et a aimer komugi , tolérence.
Komugi qui on le voiit des le début dépasse la peur de l'inconnu pour fondre pour le coeur de méruem et faire fondre ce dernier.NON NON NON L'arc des ants ramené a un vulgaire truc manichéen ?Je dis non.Hunter est un mangas pour les gens intélligent et si monsieurs les détracteurs ne le voient pas tournez vous vers des shonen plus gamins type one piece (que j'adore) mais non ne remmetez pas hunter a ces niveaux la.
caribou66 Voir le profil de caribou66
oui ![]()
caribou66
bah... oui
relis mes postes j'ai des arguments. Je ne dis pas ça pour troller hein, j'aimerais juste savoir ce qui ne te plait pas (pas forcément toi d’ailleurs) concrètement au delà de "j'aime", "j'aime pas" ou d'un simple adjectif. Parce que je suis sur que il y a de bonnes raisons.
HxH c'est finit.
![]()
Perso je me fous que les ant portent une réflexion philosophique derrière pour se sentir intelligent en lisant le manga,pour ma part je trouve juste que cet arc est trop décalé par rapport aux autres.
Des sortes d'aliens qui gagnent en puissance en se nourrissant (mouais) ainsi qu'une série de combats assez mous contre divers sous fifres des ants et la lourdeur implicite du message que veut faire passer l'auteur m'ont un peu écoeuré de cet arc.
HxH n'a pas vocation à être lourd même si c'est un manga plus mature qu'un one piece par exemple,même York Shin et l'apparence sérieuse de l'intrigue avec Kurapika n'est pas lourde à lire
Ce ne sont pas des réflexions philosophiques mais des éléments de caractère qui évoluent et qui rendent les personnages, censé être les antagonistes, profonds
De plus ce ne sont pas des alien (y'a eu une mauvaise traduction) mais des monstres de l'autre monde. Pour les combats, celui de Kirua dans la forêt ne t'a pas plus? Voir Kaito utiliser ses facultés non plus? Gon contre Pitou, le roi contre Nétéro, Morau contre le lion, la brigade contre la reine autoproclamée...
ousmanesouley6 Voir le profil de ousmanesouley6
Posté le 8 mars 2012 à 12:59:27 Avertir un administrateur
caribou66 Voir le profil de caribou66
oui
Si je veux voir la sélection naturelle s'appliquer je peux regarder Arte pas besoin de voir ça dans Hunter x Hunter, c'est bien beau le côté troisième Reich des fourmis, mais pour moi c'est totalement pété, des fourmis mutantes, c'est digne d'un scénario nanarland (après c'est vrai avec la profondeur en moins). Mais on voit clairement un changement entre les précédents arcs et l'arc des Ants, qui m'a pas plu.
assassin333 Voir le profil de assassin333
Posté le 8 mars 2012 à 13:06:08 Avertir un administrateur
caribou66
bah... oui
relis mes postes j'ai des arguments. Je ne dis pas ça pour troller hein, j'aimerais juste savoir ce qui ne te plait pas (pas forcément toi d’ailleurs) concrètement au delà de "j'aime", "j'aime pas" ou d'un simple adjectif. Parce que je suis sur que il y a de bonnes raisons.
L'objectivité n'existe pas dans ce monde, ce que toi tu vas kiffer, quelqu'un peut le détester. Pourquoi beaucoup de gens se sont arrêtés à l'arc Ants, et ont été dégoûté ? Réfléchis bien à ça, outre les interruptions comme tu dis, certains non pas accrochés à cet arc. Pour ma part j'ai trouvé les personnages inintéressants, à part Meruem, le charisme des personnages atteint le zéro absolu, je ne me suis pas du tout attaché à l'histoire du poulpe que j'ai trouvé soporifique. Sans compter parfois une succession anarchique de certains chapitre, comme l'histoire de Jairo qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Je parle même du loup à pattes de fourmis, sérieux ? Quand tu vois qu'avant on se chope la brigade fantôme, tu dis clairement qu'il y a une baisse de niveau, niveau charisme/personnalité. Je n'ai pas trouvé l'arc palpitant, mis à part le combat final qui était mythique (il faut le dire). Les gardes m'ont vraiment insupporté, notamment l'hybride papillon qui passe son temps à chialer après Meruem. J'ai trouvé cet arc poussif en tous points.
Moi quand je passe d'un duel Kurapika-Uvoguine, à un duel Homard vs Poulpe, je suis désolé mais ça a tendance à me refroidir.
Mais bon j'ai l'impression qu'on est pas objectif dès qu'on touche au sacrosaint arc des Ants.
Pour plus de détails j'ai pondu un pavé sur le topic "One Piece, Hunter x Hunter" où un gars voulait un conseil. Je me suis déjà exprimé longuement dessus.
PS: J'aurais aimé voir Kaito en action depuis le temps qu'on attendait ça, pour au final perdre la tête avant qu'il ait montré l'étendue de son nen.
Trop de déceptions pour ma part dans cet arc, il y a des points positifs certes comme la profondeur psychologique et l'intérêt de la question, mais à moins d'être un mordu de la sélection naturelle et des questionnements hommes/bêtes, ça rattrape pas le tout.
PS: tu parles de "j'aime" ou "j'aime pas", il serait temps de prendre à compte les développements de ceux qui n'ont pas aimé l'arc, car il y en a. A moins d'être aveugle, tu peux en trouver des développements, pas que moi d'ailleurs. D'ailleurs j'avais développé mon opinion sur un autre topic et on m'avait traité de troll et de gamin de 8 ans. Voilà pourquoi je suis plutôt silencieux, car on ne touche pas à la sainte relique Ants.
PS: autre point positif de l'arc Ants, le passage de la brigade fantôme, et le combat de Bororenof.
Je ne suis pas très actif ici donc je n'avais pas eu l'occasion de lire tes postes.
De toute façon je ne critiquait pas le manque d'objectivité mais je voulais une réponse objective (l’objectivité existe d'un certain point de vu mais c'est HS) et argumenté (ça porte à confusion dans mon poste)
Sinon je comprend tout à fait et tu as parfaitement répondu à ma question ne t'en fait pas. Je pense donc que c'est surtout une histoire d'attente par rapport à l’œuvre pour toi comme pour moi. Moi j'aime bien quand les auteurs nous surprennent avec des histoires originales et j'ai tendance à abandonner les manga qui garde la même ligne narrative trop longtemps (je décroche même de one piece, le manga que j'adule).
Alors c'est certain que Togashi aurait pu couper certaines scènes et supprimer quelques personnages inutile qui n'apportent pas grand choses et je crois qu'avant toute chose, cet arc envahit trop le manga. Quand on n'aime pas c'est sur qu'on déguste
Par contre je voudrais pas te faire peur mais je le vois bien continuer dans ce style là. Je sais plus où j'avais vu ça mais il disait qu'il aurait préféré faire un livre plutôt qu'une BD.
Je te remercie pour ton respect, je t'avoues que c'était lourd de me faire insulter dans l'autre topic, tout ça parce que je pensais différemment, en effet, pour moi l'arc Ants ne va pas avec la logique que je m'étais fait d'Hunter x Hunter, d'ailleurs certains qui aiment cet arc ici, l'ont attesté c'est un arc déroutant, pour tout t'avouer, je pense qu'un poulpe et un loup à pattes de fourmis ça aurait bien pu passé dans One Piece. Pourquoi ? Car l'univers est loufoque dès le départ, l'auteur nous habitue avec des personnages bien barrés. Alors qu'Hunter x Hunter est plus "sérieux" on va dire, "sobre", les personnages ont un certain style, là j'ai clairement eu l'impression que Togashi voulait faire du Oda avec ses persos mais qu'il s'est foiré. Après comme je l'avais dit dans un autre topic je respecte ceux qui apprécient cet arc Ants. Après il est clair que c'est une question d'attente, l'arc Ants ne correspond pas à mes attentes et à l'idée que je me faisais du manga. Après il est clair qu'il y a des points positifs, mais comme tu le dis j'ai dégusté, car ça n'a pas rattrapé ce que j'ai détesté. Après ce n'est clairement pas cet arc qui va nuire à l'intégrité de l'oeuvre, comme je l'ai écrit au type qui demandait comment ça se passait après Greed Island, je pense que ça vaut le coup de continuer à lire car l'après Ants, s'annonce bien, et j'ai l'impression qu'on renoue avec le côté aventure des débuts du manga. J'ai vraiment l'impression que Togashi est bien parti et ça serait dommage de s'en priver.
Pour ma part j'ai pas ressentis cette rupture au niveau esthétique mais c'est le caractère surréaliste et surabondant de la situation qui fait que cet arc est mon préféré. Je m'explique.
Toute cette histoire arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est vrai. Il est clair et net que personne ne pouvait prévoir que 10 tomes tournerais autour de quelque chose d'autant en marge avec le reste de l’œuvre. Pourtant j'ai perçu ça comme un retour aux premières planches : les démons, les monstres, le mystère, l'étrangeté, l'inconnu. Car c'est tout cela à la fois les kimera, des êtres à la base opposés aux humain car elle sont animales, même insectes, et détruisent bêtement. Et puis on avance dans le récit et apparaissent des personnages plus humain que fourmis : cupides, ambitieux, calculateurs, vicieux, pervers... Pour, au final, se retrouver avec 4 être qui ont transcendés leurs condition de fourmis, de monstre et qui meurent à cause de cela. Le roi et sa garde meurent car ils ont été trop humain, pas assez "bête". On peut dire que c'est l'humain qui était en eux qui les a détruits, et cela les humains ne l'avait absolument pas pas prédit. Pas plus que nous.
En plus de cela, je vois cet arc comme le retour à la réalité pour Gon dans le monde d'hxh. Comme je l'ai dit plus haut je considère que Togashi s'éloigne (volontairement) dès ses premiers tomes avec ces arcs successifs (tour céléste, York shin, GI) constituant une sorte d'entrainement, à une phase d'apprentissage pour Gon. Avec cet arc il change complétement. Pourquoi ?
Et bien tout d'abord kaito meurt sans qu'il ne puisse rien y faire. C'est la découverte de l'échec, fini les jeux avec kirua. Et puis Gon... meurt à son tour. On peut dire qu'il est en quelque sorte ressuscité par Kirua, et qui dit renaissance dit renouveau et donc maturité. Attention quand je dis qu'il meurt ce n'est pas au sens physique mais Gon s'est bel et bien résolu à mourir et s’exécute pour tuer Pitou. Il est mort car il a accepter d'arrêter de vivre pour se venger.
Au final je peux affirmer que cet arc est mon préféré, les autres venant avant en constitue le cheminement logique vers la maturité de Gon. Je l'ai dit plus haut mais pour moi HxH reste l'histoire de Gon et tout ce que l'on voit doit graviter autour de lui.
En effet c'est une autre façon de voir cet arc. Après c'est vrai que c'est surtout une question de ressenti, peut être que dans un ou deux ans, j'adhérerai à cet arc, après tout ça m'est déjà arrivé pour d'autres mangas. Mais c'est intéressant d'en discuter de cette façon, ça permet de comprendre le point de vue de chacun.
Par contre le risque de la mort pour Gon, je l'ai surtout ressenti dès le début du manga, avec l'arc de l'examen hunter, qui est assez inhumain et je le remarque encore plus avec l'anime, où on voit qu'Hisoka aurait pu l'achever n'importe quand, et pire encore avec Boomer où il perd ses mains, je me suis dit, "wtf ? comment il va les récupérer ?".
C'est un truc qui catégorise HxH on est pas aussi sur que dans un OP que les personnages importants ne vont pas crever.
Ce serais impossible qu'un mugi meurt dans OP alors que dans HxH c'est plus plausible.
Oui mais il n'est jamais dans une démarche d'oublie de lui même. Il frôle la mort mais ne l'accepte pas, il l'a combat donc il vit. C'est là qu'est le sens de ma théorie (un peu capillotracté), Gon meurt (parce qu'il ne pense plus à vivre) mais ressuscite grâce à Kirua : il retrouve espoir et en ressort grandit.
Enfin tout ça c'est des détails superflus mais tu comprends le délire ![]()
C'est vrai que ça fait un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas, du temps que ça peut s'expliquer c'est pas forcément faux.
Une question stupide :
Sa se prononce Hunter Hunter ou Hunter X Hunter.
Parce que j'ai toujours appelé sa Hunter X Hunter ![]()