ousmanesouley6 Voir le profil de ousmanesouley6
Posté le 18 février 2012 à 02:41:43 Avertir un administrateur
Hunter est plus mature que one piece.
Hunter s'inspire de thématiques réelles/adultes de réels questionnements sur la morale...
Ouais enfin excuse moi mais les réponses aux questions ne sont pas non plus ultra profondes, faut pas abuser ça reste du shonen, aussi bon que soit Hunter x Hunter. Pour ce qui est du manichéisme je ne suis pas d'accord. Dans One Piece aussi les méchants peuvent être ambigus : Octo, Mr2, Mr3, Crocodile (Luffy s'allie quand même à un gros salopard), Barbe Noire avait un fond sympathique sur Jaya hein, Luffy n'hésite pas parfois à se salir les mains en s'alliant à des pourritures (comme Kidd). De plus tu trouves des mauvais dans les deux camps : Barbe Noire, Kidd, Bellamy, Doflamingo, etc... Dans la marine t'en as pas mal de mauvais mais t'as aussi des bons : Smoker, Ao Kiji, T-Bone.
Je ne vois pas où il est ton manichéisme, surtout que la haine de certains personnages trouve souvent une explication comme celle d'Arlong et au final tu comprends le perso. Désolé de ne pas te suivre dans ton raisonnement.