Non c'est pas n'importe quoi,
déjà niveau mort ils ont perdu la moitié de la puissance militaire de l'alliance (qui regroupe les ninjas de chaque village) mais je suppose que tu ne veux pas de random fin bref, des morts y'en aura surement plus tard, y'a déjà Samui/Atsui qui sont dans la gourde, Yamato qui a été capturé et utilisé par Tobi pour les Zetsu, Anko qui a été capturé par Kabuto qu'on peut considérer comme out de plus les ennemis y'avait quoi des zetsu qui ne sont pas tres puissants (leur veritable utilité aura été de semer la discorde ce qu'on a pu voir, et la plupart étaient des ninjas déjà connu ou qui divulgaient eux meme leur faiblesse.
En ce qui concerne Itachi, y'a une raison, on a pu voir que plusieurs arc auparavant il avait confié un corbeau a naruto, qui devait reagir a son sharingan (il était donc sur que tot ou tard Sasuke se grefferait les pupilles d'itachi) sauf qu'il n'avait pas prévu que la mesure qu'il avait prise contre sasuke serait utilisé pour lui. Donc je vois pas en quoi il y a un probleme.
Pour l'edo tensei , elle a permis de développer plusieurs ninjas dont les anciens kage, et elle n'est que temporaire. Apres y'a celle de Nagato qui était assez gros mais ça sera la derniere "vrai" résurrection"
Et pour le scena je suis pas d'accord, y'a quelques incoherences, mais c'est tout, la plupart du temps c'est logique quand on se creuse la tete, ou qu'on gobe pas tout ce qui est dit sans y reflechir.