D'ailleurs tu vas voir que la suite va corréler cette pensée que tu te fais du roi 
Sinon tu parlais des transformations (de yupi je suppose parce que pufu n'a que 2 formes), en fait il n'a pas de forme vraiment fixe, à un moment je crois qu'il est dit qu'il est le seul ant à ne pas provenir d'un être humain mais d'une bête.
J'ai eu cette impression de cheat (d'où l'utilisation de la bombe) moi aussi avec yupi mais bon si on critique la force du Roi on peut aussi critiquer celle des gardes
Pour ikarugo, j'avoue avoir un peu bugué sur le poulpe qui se transforme en bipède, sachant qu'il occuper certaines enveloppes corporelles (ça encore c'est "plausible") je crois que Togashi n'a pas voulu se faire chier sur ce coup-là
J'aimerais bien avoir l'avis de Togahsi sur cet arc -il y'a bien sûr des moments excellents comme l'avancée de Kirua dans les rangs ennemis et sa découverte de nouvelles techniques, les facultés de meleoron, l'énervement de Gon est pas mal aussi même si certains dessins m'ont laissé sceptique- mais il a trébuché à quelques endroits. mais à mon sens, il s'en est bien sorti, il faudrait que je relise l'arc en entier mais je suis globalement satisfait