Petit talc de ma part pour le nouvel anime :
J'ai vu l'épisode 7 et il est juste excellent.
Il s'agit du jeu de balle avec Kirua/Gon vs Nétéro.
Pour le premier vrai showdown qu'avait le manga ca part très bien.Déjà c'est dynamique dans l'animation,et au moment ou Kirua fait sa techniques de shadow step je me suis rappellé de l'animation que ca avait dans Jump ultimate star et c'était presque pareil
Dans le premier anime je suis désolé de le dire mais la techniques des shadow step de Kirua sont hachées(on le voit se faufiler dans l'ombre,alors que c'est une technique d'illusion à la base.)
Franchement j'ai vraiment pris un vrai plaisir à voir cet épisode,et pis surtout bien content qu'il ai viré cette partie HS moisie ><.
Je me rend compte une chose,cet anime suit le manga presque à la page près.Les seuls défault pour moi sont :
-Le flashback avec Kaito/Gon et le Kitsume non présent
-Le fait que Gon n'explique pas pour le moment d'ou vient sa canne à pêche.
Et pour ceux qui veulent parler de Hanzo,bah l'épisode 6 ne l'a pas empêché d'avoir un contact avec Menchi(qui est tout juste
),même si l'épreuve est modifiée.
Je vous invite vraiment à comparer chaque page du manga à cet anime car à quelques détails cet anime respecte très bien les chapitres du manga.
Si je devais citer les meilleurs épisodes pour l'instant dans l'ordre ca serait 7-5-4-2 car :
-Le 7 parce qu'il est génial tout simplement et parce qu'il butte,il a montré que les nouvelles OST de ce nouvel anime correspondait bien au moment fétiche du manga pour le jeu avec Nétéro.
-le 5 parce Madhouse a voulu donner un nouveau type de classe à Hisoka quand il tue les candidats,ca montre son vrai style de magicien.
-le 4 parce que le flashback de Léorio a une musique qui m'a bien ému.
-le 2 parce cet anime a montré qu'on pouvait espérer une censure correcte.