New chap :
Illumi explique que, normalement, tu fais ton voeu, et tu laisses quelqu'un d'autre se démerder avec les caprices derrière. Là, Killua semble parti pour faire l'inverse, c'est à dire laisser quelqu'un d'autre faire le voeu pour soigner Gon, pour ensuite s'occuper lui-même des caprices.
[Pas bien sûr de voir pourquoi Killua aurait besoin de demander à quelqu'un d'autre de faire le voeu... Ca fait peut-être partie des règles? On ne peut pas à la fois faire le voeu et s'occuper des caprices qui en découlent? Pas très clair.
Sinon, ça ne parle pas des caprices qui découlent du voeu de Milluki. J'imagine qu'on part du principe que c'est effectivement complètement anecdotique? Ca ne dit pas non plus si les "meurs!" / "reviens!" / "joue à shiritori avec moi!" de cette semaine sont les caprices en question. Comme dit plus tôt, ça me paraît bien possible, mais ce n'est pas confirmé, en tout cas.]
Illumi compte prier Killua de changer d'avis à ce sujet. Il voudrait que Hisoka se planque quelque part et assiste à la scène. Si Killua refuse (ou accepte mais ment manifestement), Hisoka devra alors tuer Alluka (Illumi explique que ça ne devrait vraiment pas être un problème: c'est un (?) simple gamin... c'est juste qu'on ne sait pas d'où il vient).
[Je ne sais pas trop quand tout ça est censé se passer... Hisoka et Illumi se sont rencontrés au moment de la première élection, et Killua est déjà dans la chambre d'Alluka, donc euuuuh...??]
Illumi explique qu'à force de tests, ils ont déterminé que quand quelqu'un refuse 4 caprices, il/elle meurt de toutes façons en entraînant la personne la plus chère à ses yeux (il y a un mini-passage rigolo où Hisoka remarque que si Killua se plante pour les caprices, Gon crèverait donc juste après avoir été guéri... et Illumi ne comprend pas tout de suite. Quand il disait, il y a quelques épisodes, qu'ils étaient partis pour mourir tous les deux, il ne parlait pas de Killua et de Gon, mais de Killua et de lui-même (Illumi)... Bref, Illumi part du principe qu'il est la personne la plus chère aux yeux de Killua. Rigolo. Et ça amuse Hisoka, d'ailleurs). Si le voeu précédent était trop important pour que ces deux morts suffisent, les victimes supplémentaires sont déterminées en fonction du temps qu'elles ont passé avec la première victime (et uniquement ça). Et comme ils estiment que le nombre de morts pour le voeu de Killua serait dans les dizaines de milliers, Hisoka est un peu dans la merde.
Killua "dit" (monologue intérieur) qu'il existe des règles que le reste de la famille ignore.
Il explique aussi que quand Alluka l'appelle "grand frère", c'est bien Alluka, mais quand elle l'appelle par son nom, c'est "autre chose".
L'épisode se termine là-dessus et ne développe pas, donc je ne sais pas s'il existe un rapport étroit entre ces "règles secrètes" et cette histoire de nom. On verra ça dans un épisode ultérieur, j'imagine.