j'aime bien ce manga mais il y a quelques éléments typiques des shonens qu'on retrouve ici et qui sont bien lourds à mes yeux
L'habituel schéma de progression des personnages avec des entrainements super spéciaux qui sont ensuite remplacés par des entrainements encore plus spéciaux intenses,etc...
Le fait que Gon soit la plupart du temps un punching ball.Franchement j'en suis au début de l'arc des kimera et à part sa technique spéciale qui utilise tout le temps,c'est trop prévisible l'issue du combat.Killua est plus intéressant sur ce point
Les dialogues interminables et démonstratifs sont inutilement longs,je n'ai pas de problème pour lire du long blabla mais il faut que ca serve à quelque chose parce que les cours sur le nen qui reviennent constamment avec 3-4 pavés en plus c'est vite gonflant.
Et dernier point,le plus habituel avec le premier au final,les méchants chaque fois plus forts qui ridiculisent presque les précédents et enlèvent la crédibilité du personnage.En particulier avec l'arc des kimera qui balaient un bon nombre de hunters professionnels.
Sans parler de Hisoka qui est devenu presque sympathique pendant Greed Island alors qu'il foutait la trouille pendant l'examen des hunters