/ Kurapika
Kurapika, fille ou garçon ? !?
Bon, au lieu de développer une page pour donner ma conclusion, je la donne maintenant.
Conclusion :
Et bien officiellement, il n´y aucune vraie preuve qu´il s´agit d´une fille ou d´un garçon, même Togashi garde le mystère... STOP ! ! je vous arrette, j´entend déjà dans certaines têtes dire Micky(c´est qui micky???) il ne sait pas lire, dans le manga parfois il dise il ou elle du genre l´érudite Mlle Kurapika. Dans mes souvenir Togashi ne parle pas Français, je crois, il écrit en japonais et ensuite Kana traduit ( nan, sans blague). Une fois pour toute Kana l´a déjà expliqué plein de fois même à la fin du volume 14 de HxH. Ce sont des erreurs d´appréciations. Pour le reste, je vais justement recopier la reponse de kana dans le volume 14 :
" A ce stade de l´histoire, nous pouvons dire que Kurapika s´avère être un garçon, mais n´est moins sûr... L´auteur entretient le suspens sur ce personnage androgyne sans véritablement donner de preuves irréfutables sur le sexe de son heros. Le cas du volume 1 est un peu particulier : lorsque notre traducteur s´est mis à l´oeuvre, seul le 1er volume était sorti au japon et il lui a fallu juger du sexe du personnages sur so napparence. En effet, en japonnais, il n´y a pas, comme en Français, d´emploi de pronoms personnels différents selon le sexe de celui qui parle. Il y a des niveaux de langages différents, allant du plus poli ( souvent employé par les femmes) au plus vulgaire ( souvent employé par les hommes). Entre ces deux niveaux de language, il y a un niveau dit " neutre" qui peut être utilisé par les deux sexes, mais que les femmes utilisent plus souvent que les hommes. Or Kurapika parle dans ce langage neutre alors qu´il est censé être un homme. dans la suite de l´histoire, son langage se masculinise et on est alors en droit de penser que c´est un garçon,et non une fille, chose dont il est impossible d´être certain à la seule lecture du tome 1. C´est pourquoi, dès le volume 2, nous avons opté pour le personnage en tant que garçon..."
Bon, pour eux Kurapika est un garçcon pour le moment, mais la seule vrai reponse est dans la tête de Togashi ( il est possible que lui-même ne sache pas).
3 dernières remarques :
Sur la couverture du volume 14, même si on dirais un mec, remarquer tout de même la subtilité de pas avoir dessiner le centre. C´est bien-sûr fait exprès ( pour certain, les 2 traits qui paraissent être des pectoraux, un rappel biologique, ce ceux des os, regarde sur toi, ils sont visibles, même chez les filles). Donc en gros il n´y a pas de preuve encore.
Dans le dessin animé... STOP ! Togashi ne dirige pas l´équipe qui dessine le dessin animé.
A la fin du volume 11, Kuroro dit " Je ne m´étais pas douté que celui que nous recherchions était une femme." et Kurapika lui réponds " Je ne me souviens pas t´avoir dit que j´étais une femme. Il ne faut pas se fier aux apparences". C´est peut-être le détails qui ferait dire que kurapika est un garçon. Mais, au final il dit pas être un garçon. Il(elle) est très androgyne, lui(elle)-même le sait, il(elle) s´est déguisé(e) de façon féminine. En enlevant son déguisement, il(elle) peut jouer sur ce doute, rien ne lui(elle) empêche de dire ce qu´il(elle) a dit en étant une fille. Bref c´est une petite preuve tout de même, mais cela ne dit toujours pas son sexe.
L´avis du webmaster
mais de quel webmaster???)
Personnelement, je penche pour un garçon vu qu´il aime les persos androgynes " homme" : kurama de Yuyu Hakusho et puis d´autre persos dans une histoire courte ou il avait dessiné des lycéens se déguisant en lycéennes et ils paraissaient vraiment filles.
Sinon il a peut-être changer de sexe ( de homme à femme ou l´inverse), d´où la confusion.
Dans le clan Kurata, ils sont peut-être assexués ou hermaphrodites.
Pour tout ceux qui se dise " Micky(encore ce mysterieux Micky!!??) a réponse à tout, il se la pète trop", je m´en fou et puis trop tard vous m´avez déjà lu ^^.
[ Retour ] ( inutile de cliqué sur retour ça ne marcheras pas.)