CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Manu___
Manu___
Niveau 10
08 octobre 2018 à 17:54:33

Le 08 octobre 2018 à 14:08:04 Vmzx24 a écrit :
Le nombre de spoil pas mis en balise c'est fou les modos on déserter le topic ?

Déjà pourquoi les gens vont sur le topic d'une oeuvre dans laquelle elle ne sont pas à jours ??

SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
08 octobre 2018 à 20:06:43

« En faisant de mon héros, Gon, un « gamin fou », j’ai pu écrire des combats sans avoir à représenter les conflits moraux du personnage. »
« En gros, je fais les choses à ma façon. D’un point de vue d’un observateur externe, la série que j’écris en ce moment peut paraître comme une corvée mais personnellement, j’adore l’écrire. Quand j’étais plus jeune, on m’interdisait de faire les choses qui me plaisaient. Maintenant, je peux finalement m’y mettre ! »

« Ceci étant dit, je dois finir d’écrire Hunter x Hunter. On est arrivé à un point où, soit l’histoire se termine, soit je meurs avant que cela n’arrive… mais j’ai bien l’intention de la terminer ! Même si on peut dire qu’à un certain point de l’histoire (quand Gon rencontre Gang), elle s’est terminée. Je crois même que certains lecteurs ont du penser : « Mais… ce n’était pas censé être le but du héros ? ». Effectivement, j’ai bien écrit cette partie dans ce sens. Cependant, je n’avais pas vraiment prévu de couper l’histoire à ce moment là et j’espère que mes lecteurs voient qu’il y avait matière à continuer. En tant que lecteur du Jump moi-même, je me souviens avoir pensé : « Ce manga ne devrait-il pas s’arrêter là ? » et m’énerver en le voyant continuer encore et encore… Cependant, Hunter x Hunter est une série qui, dans son état actuel, ne me donne pas cette impression et en me mettant dans la position du lecteur, j’ai même envie de continuer à la lire. En tant qu’auteur, il y a encore beaucoup de choses que je veux écrire, que j’aimerais écrire et tout ce que je peux espérer, c’est qu’il y ait des gens qui voudraient bien m’accompagner dans ce voyage. »

En relisant, a priori, la plus récente entrevue de Togashi, y a vraiment peu d'espoir pour retrouver Gon et Killua sur le devant de la scène. Y a en revanche un très très bon point:

-Togashi semble déterminer à terminer HxH mais surtout à le terminer de la façon dont il l'entend, c'est à dire sans la pression de l'éditeur ni celle du lecteur (tant que les ventes sont là) même si cela "peut paraître comme une corvée" (perso j'adore et je pense que ça va donner un final de malade mental avec tous ces développements et les protagonistes déjà présents; il n'oublie d'ailleurs pas à toujours donner un temps d'antenne à la brigade avant de reprendre une pause).

Voyons voir où il va nous emmener car c'est juste beau de lire une oeuvre passionnante sans arriver à deviner même un peu les futurs développements (bordel même dans la plupart des bouquins que je lis (hors SF) c'est difficile de suivre un auteur qui maîtrise autant son intrigue et qui respecte son lecteur à ce niveau.

Message édité le 08 octobre 2018 à 20:10:16 par SkySalanderdeux
GaBI-22
GaBI-22
Niveau 12
11 octobre 2018 à 03:33:10

Ça va vraiment m'attrister si Gon ne redevient pas le personnage principal à un moment donné

Certe il a atteint son objectif mais j'ai envie de continuer à le voir évoluer, ça fait des années que tous les gens qu'il rencontre disent que c'est une pépite qui atteindra des sommets, ça me ferait chier que tout s'arrête juste parce qu'il a rencontré son père :pf:

Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 09:09:55

Le 08 octobre 2018 à 20:06:43 SkySalanderdeux a écrit :

Voyons voir où il va nous emmener car c'est juste beau de lire une oeuvre passionnante sans arriver à deviner même un peu les futurs développements (bordel même dans la plupart des bouquins que je lis (hors SF) c'est difficile de suivre un auteur qui maîtrise autant son intrigue et qui respecte son lecteur à ce niveau.

Respecte son lecteur je crois pas non, certes c'est un super bon mangaka et il fait de très bon manga (HxH, yu yu hakusho), mais en aucun cas il respect c'est lecteur. Il est comme Miura (Berserk), il fait une super œuvre, mais l'écrit quand l'envie lui viens... et c'est pas la peine de sortir "son état de santé", d'autre mangaka on aussi des soucies de santé et pourtant il te sors des chapitres chaque semaine, avec certes pas mal de pause, mais au moins eux respecte les lecteurs. Miura et Togashi le font uniquement quand l'envie leur passe par la tête.

Message édité le 11 octobre 2018 à 09:11:46 par Joker-Joke
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
11 octobre 2018 à 09:29:59

Pour moi c'est pas respecter le lecteur que de sortir des chapitres toutes les semaines juste pour le faire , sans tenir compte du scénario qui part en couille et j'en passe . Naruto c'est pas du respect , Bleach c'est pas du respect , one piece ca commence à devenir n'importe quoi aussi .

Je prefére et respecte largement plus un auteur qui fait son truc sans tenir compte de l'avis des autres et a son rythme pour offrir le meilleur de lui même . Le principe même du manga est pas du tout sain pour ses auteurs et l'oeuvre en général de toute façon vue les deadlines de tarés

Message édité le 11 octobre 2018 à 09:33:56 par sampicautte
Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 09:41:47

Le 11 octobre 2018 à 09:29:59 sampicautte a écrit :
Pour moi c'est pas respecter le lecteur que de sortir des chapitres toutes les semaines juste pour le faire , sans tenir compte du scénario qui part en couille et j'en passe . Naruto c'est pas du respect , Bleach c'est pas du respect , one piece ca commence à devenir n'importe quoi aussi .

Je prefére et respecte largement plus un auteur qui fait son truc sans tenir compte de l'avis des autres et a son rythme pour offrir le meilleur de lui même . Le principe même du manga est pas du tout sain pour ses auteurs et l'oeuvre en général de toute façon vue les deadlines de tarés

One piece à pas d'incohérence, pourtant chaque semaine ta droit à des chapitres, même si y a pas mal de pause vue l'état de santé de oda, mais au moins lui respecte c'est lecteur.

Bleach j'ai jamais vue donc je serais pas te dire, pour ce qui est de naruto c'est surtout l'éditeur qui lui a mis la pression, après je suis d'accord avec toi j'ai pas aimé la fin.

De toute manière, c'est pas la peine d'avoir un rythme aussi chaotique comme Togashi... une reprise par ans c'est pas respectueux qu'on le veuillent ou non, Tout comme l'arrêt brutale de Inoué sur Vagabond, n'est pas respectueux non plus.

Message édité le 11 octobre 2018 à 09:46:04 par Joker-Joke
SkySalanderdeux
SkySalanderdeux
Niveau 26
11 octobre 2018 à 09:47:06

Le 11 octobre 2018 à 03:33:10 GaBI-22 a écrit :
Ça va vraiment m'attrister si Gon ne redevient pas le personnage principal à un moment donné

Certe il a atteint son objectif mais j'ai envie de continuer à le voir évoluer, ça fait des années que tous les gens qu'il rencontre disent que c'est une pépite qui atteindra des sommets, ça me ferait chier que tout s'arrête juste parce qu'il a rencontré son père :pf:

J'avais carrément voire franchement oublié cet important aspet du manga que l'auteur avait entretenu pendant un temps. Et si on additionne plusieurs éléments que sont le dernier clin d'oeil de l'auteur qui nous fait savoir que Gon et Killua sont pour le moment hors-jeu, le mais j'ai bien l'intention de la terminer ainsi que le j'espère que mes lecteurs voient qu'il y avait matière à continuer; mais également le fait que les ventes du manga se situent toujours dans une autre galaxie comparée à la moyenne du magazine qui le publie alors en effet on peut raisonnablement espérer les revoir plus qu'en "coup de vent".

Si Togashi va au bout comme il affirme en avoir l'envie, avec pour condition officieuse d'être soutenu par sa base au niveau des ventes (ce qui a toujours été le cas jusqu'ici), la question est quelle forme prendrait alors cette finalité ? Cela assurerait-il la survie d'Hisoka puisque c'était le principal protagoniste en attente de la maturation de Gon et de Killua ? Une éllipse de fin où nos deux personnages seraient adultes et l'un d'eux se retrouverait à combattre dans la tour céleste face à lui ? Totalement autre chose ?

Le 11 octobre 2018 à 09:09:55 Joker-Joke a écrit :

Respecte son lecteur je crois pas non, certes c'est un super bon mangaka et il fait de très bon manga (HxH, yu yu hakusho), mais en aucun cas il respect c'est lecteur. Il est comme Miura (Berserk), il fait une super œuvre, mais l'écrit quand l'envie lui viens... et c'est pas la peine de sortir "son état de santé", d'autre mangaka on aussi des soucies de santé et pourtant il te sors des chapitres chaque semaine, avec certes pas mal de pause, mais au moins eux respecte les lecteurs. Miura et Togashi le font uniquement quand l'envie leur passe par la tête.

Joker-Joke, si tu relis bien mon message, j'ai pris le soin de préciser ma pensée en ponctuant ma phrase pas la mention à ce niveau

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants des pauses répétées de Togashi, ce que je connais c'est le contenu qu'il présente somme toute régulièrement à ses lecteurs que nous sommes et c'est là-dessus que j'affirme me sentir respecté par le soin qu'il porte à s'efforcer de proposer une intrigue puissante, qualitative et surtout exhaustive à la lecture (même les dessins sont depuis un certain moment plus que remarquables).

Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 09:51:07

Le 11 octobre 2018 à 09:09:55 Joker-Joke a écrit :

Joker-Joke, si tu relis bien mon message, j'ai pris le soin de préciser ma pensée en ponctuant ma phrase pas la mention à ce niveau

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants des pauses répétées de Togashi, ce que je connais c'est le contenu qu'il présente somme toute régulièrement à ses lecteurs que nous sommes et c'est là-dessus que j'affirme me sentir respecté par le soin qu'il porte à s'efforcer de proposer une intrigue puissante, qualitative et surtout exhaustive à la lecture (même les dessins sont depuis un certain moment plus que remarquables).

Autant pour moi dans ce cas, je penser que tu parler dans l'aspect générale, dans ce cas là je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. :oui:

powerjulien
powerjulien
Niveau 20
11 octobre 2018 à 12:40:51

Le 11 octobre 2018 à 09:41:47 Joker-Joke a écrit :

One piece à pas d'incohérence, pourtant chaque semaine ta droit à des chapitres, même si y a pas mal de pause vue l'état de santé de oda, mais au moins lui respecte c'est lecteur.

Bleach j'ai jamais vue donc je serais pas te dire, pour ce qui est de naruto c'est surtout l'éditeur qui lui a mis la pression, après je suis d'accord avec toi j'ai pas aimé la fin.

De toute manière, c'est pas la peine d'avoir un rythme aussi chaotique comme Togashi... une reprise par ans c'est pas respectueux qu'on le veuillent ou non, Tout comme l'arrêt brutale de Inoué sur Vagabond, n'est pas respectueux non plus.

One Piece n'a que ça des incohérences. Surtout au niveau des pouvoirs, au début les fruits du démons sont rares et il est dit qu'il en existe une centaine (on a déjà largement dépassé ce chiffre) première incohérence. Le Haki est introduit très tardivement dans le manga, et curieusement avant ça personne n'en fait mention ni usage alors qu'il aurait toujours existé ; même que les marines à partir d'un certain grade le posséderaient tous et on va me faire croire que Luffy après avoir affronté de nombreux haut gradés, des corsaires etc... apprend son existence bien plus tard ? Le Haki n'est même pas secret, en réalité l'auteur l'a ajouté au milieu de son histoire, deuxième incohérence. Même chose pour les éveils des fruits du démon, personne n'éveil son fruit avant Dressrosa dans le manga, pourtant Luffy avait affronté des grands maîtres des fruits du démons sans qu'ils utilisent ce fameux éveil. Idem pour la guerre de Marineford, réunissant les plus puissants des pirates et de la marine, aucun éveil durant tout l'affrontement. Comme pour le Haki, l'éveil a été inventé au milieu de l'histoire, troisième incohérence. Et encore ce n'est rien comparé à toutes les bêtises que l'on peut croiser dans One Piece. One Piece c'est l'anime Pokémon des mangas, tant que ça marche on continue en répétant la même boucle scénaristique et quelque fois on ajoute de nouvelles mécaniques comme les Méga-Evolution et les Capacités-Z pour donner du grain à moudre pour les gamins. On a pas la même définition du respect je crois.

powerjulien
powerjulien
Niveau 20
11 octobre 2018 à 12:43:28

Et je précise que c'est pas la peine de me répondre avec vos délires de fanatiques comme quoi l'auteur avait tout prévu depuis le début parce que soit-disant sur le coin d'une case d'un chapitre d'il y a 12 ans il y aurait "..." qui serait une preuve que "..." existait déjà. One Piece fait plus de 90 tomes, comme avec la Bible on peut tout trouver dedans pour peu qu'on sait déjà ce qu'on VEUT y trouver.

IvresseDuDesir
IvresseDuDesir
Niveau 27
11 octobre 2018 à 13:10:14

debug

Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 14:28:43

Le 11 octobre 2018 à 12:40:51 Powerjulien a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 09:41:47 Joker-Joke a écrit :

One Piece n'a que ça des incohérences. Surtout au niveau des pouvoirs, au début les fruits du démons sont rares et il est dit qu'il en existe une centaine (on a déjà largement dépassé ce chiffre) première incohérence

Faux il a jamais été mentionner qu'il en existe une centaine, si c'est le cas relaye moi une image qui le prouve (bonne chance).

. Le Haki est introduit très tardivement dans le manga, et curieusement avant ça personne n'en fait mention ni usage alors qu'il aurait toujours existé ; même que les marines à partir d'un certain grade le posséderaient tous et on va me faire croire que Luffy après avoir affronté de nombreux haut gradés, des corsaires etc... apprend son existence bien plus tard ? Le Haki n'est même pas secret, en réalité l'auteur l'a ajouté au milieu de son histoire, deuxième incohérence

Encore une fois tu te trompe, Babre noir à l'arc Jaya (Tome 24) en fais déjà allusion, pareille pour luffy qui dis que uniquement les coup de poing de son grand père lui font mal (car il utilise du haki), pour ce qui est des haut gradé de la marine, le seul qui ont affronté avant Sabaody c'est Aokiji, en dehors de celui-ci c'était uniquement des grade en dessous de Vice-Amirale.

. Même chose pour les éveils des fruits du démon, personne n'éveil son fruit avant Dressrosa dans le manga, pourtant Luffy avait affronté des grands maîtres des fruits du démons sans qu'ils utilisent ce fameux éveil. Idem pour la guerre de Marineford, réunissant les plus puissants des pirates et de la marine, aucun éveil durant tout l'affrontement. Comme pour le Haki, l'éveil a été inventé au milieu de l'histoire, troisième incohérence.

Crocodile à l'arc Alabasta en fait déjà allusion indirectement, et il en parle aussi à Impel Down, Pour ce qui est de Marine Ford on peu en déduire que certains en ont fait l'usage, sans pour autant que ça soit expliqué, et même si c'est pas le cas, en aucun cas c'est une incohérence, puisque c'est déjà expliquer précédemment.

Et encore ce n'est rien comparé à toutes les bêtises que l'on peut croiser dans One Piece. One Piece c'est l'anime Pokémon des mangas, tant que ça marche on continue en répétant la même boucle scénaristique et quelque fois on ajoute de nouvelles mécaniques comme les Méga-Evolution et les Capacités-Z pour donner du grain à moudre pour les gamins. On a pas la même définition du respect je crois.

Bien ta frustration ? Certes pas mal de chronologie se ressemble (remarque après + de 900 chapitre, pas facile de ne pas paraitre semblable dans son œuvre que l'on construit depuis plus de 20 ans), reste tout de même que ça soit le gouvernement, les Yonkou, ou encore les révolutionnaires, le siècle oublié, les alliances, Raftel, etc... On peut pas nié que le monde de One Piece est en constante évolution avec sa part de mystère et de cohérence, après c'est tout à fait normal que certains arc du manga manque de qualité, ça s'applique à tout les manga du monde, rien n'est parfait. Voir une comparaison à pokemon, faut osé tout de même, en effet on a pas la même définition du respect...

Sinon pour ce qui est du respect, je parle simplement concernant les parutions du manga, Togashi ne fait aucuns effort pour remédié à ça, il reprend une fois par ans quand ça lui arrange, et c'est assez frustrant faut pas le nié, surtout dans un arc tel que la traversé ou après chaque chapitre on a tellement d'information, et tout ça pour au final devoirs attendre un ans et ne plus avoir les idées claire sur ce qui se passe,...

Je dis pas qu'il doit forcément sortir un chapitre chaque semaine, mais qu'il trouve un rythme moins chaotique tout de même, voir tout les 2 mois une petite reprise c'est toujours mieux que rien.

Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 14:35:59

Le 11 octobre 2018 à 12:43:28 Powerjulien a écrit :
Et je précise que c'est pas la peine de me répondre avec vos délires de fanatiques comme quoi l'auteur avait tout prévu depuis le début parce que soit-disant sur le coin d'une case d'un chapitre d'il y a 12 ans il y aurait "..." qui serait une preuve que "..." existait déjà. One Piece fait plus de 90 tomes, comme avec la Bible on peut tout trouver dedans pour peu qu'on sait déjà ce qu'on VEUT y trouver.

Jamais j'ai parlé de ça, on parle uniquement de cohérence, après même Oda la dit lui même qu'il ne penser pas faire un manga aussi long, et a déjà préciser qu'il a énormément rajouté d'élément (est continue certainement à le faire), n'empêche qu'il fait preuve d'une grande cohérence sur plus de 900 chapitres, contrairement à d'autre manga qui arrivent parfois à se casser la gueule niveau cohérence, en moins de 100 chapitre.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
11 octobre 2018 à 14:58:35

One Piece c'est l'anime Pokémon des mangas

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092405-1477945647-1465556572-elrisitassticker2-copy.png

Manu___
Manu___
Niveau 10
11 octobre 2018 à 15:41:32

C'est pas parce que c'est cohérent que c'est bien aussi hein :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 octobre 2018 à 15:56:58

On parle plus d’OP ici que sur le topic officiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Joker-Joke
Joker-Joke
Niveau 7
11 octobre 2018 à 16:01:32

Le 11 octobre 2018 à 15:56:58 Jalis-Snake a écrit :
On parle plus d’OP ici que sur le topic officiel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'avoue [[sticker:p/1jnc]]

Après je ne fait que répondre à powerjulien, le but n'était pas one piece mais la parution des chapitres à la base [[sticker:p/1kkl]]

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
11 octobre 2018 à 16:32:34

Y-a-t-il un chapitre cette semaine ? :(

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
11 octobre 2018 à 16:34:42

Oui les spoils sont sortis, à ce rythme on aura le chap demain en VA.

Daxlife
Daxlife
Niveau 31
11 octobre 2018 à 16:43:36

Effectivement, merci. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment