La theorie du serment est la plus logique ![]()
Je trouve que c'est la moins logique justement, un serment c'est explicite voir volontaire dans certains cas comme pour Kurapika entre autre. Là je pense qu'il s'agit d'autre chose, une entité ou une capacité qui empêche n'importe qui de fuir du bateau durant la traversée parce que rappelons que la majorité y sont pour faire office de sacrifice. A mon avis l'urne aurait ramené les princes à l'intérieur sans les tuer pour les forcer à participer à la guerre mais n'aurait pas tout bonnement tenté de les éliminer
Non, la règle est justement très explicite et répétée plusieurs fois par le roi : tous les princes qui ne se sont pas opposés à la cérémonie de l'urne ont indirectement accepté cette guerre de succession et ne peuvent donc pas échapper à leur obligation.

On parle de la même chose je dis bien que les règles sont explicites et que ce "serment" concernant le bateau aurait aussi pu l'être, cependant il n'a jamais été évoqué avant donc je ne crois pas que ça fasse partie de la cérémonie, en quoi ne pas pouvoir échapper aux obligations de la cérémonie justifie le fait d'être tué en voulant fuir ?
Ils sont sensés être obligés par tous les moyens de participer comme Hakenburg, pas être tués, c'est ça la logique ferme suivie jusque là par la cérémonie
Le serment ne concerne pas forcément le bateau, il peut s'agir d'une limite à ne pas dépasser ou simplement l'action de fuite en elle-même.
En acceptant de participer à la cérémonie de l'urne, les princes ont accepté la guerre de succession donc ça me parait logique qu'ils meurent s'ils tentent de fuir. Les princes ont quand même reçu un pouvoir puissant grâce à l'urne, les serments/conditions liés à ce pouvoir ne pouvaient qu'être mortels.
Tu confonds les serments et les bêtes de Nen, c'est le rôle de ces derniers de protéger leur hôte et ainsi les "obliger" à poursuivre cette guerre, c'est tout.
Non je ne les confonds pas, je fais bien la différence.. je suis juste pas convaincu de cette explication en fait parce que jusque là dans le manga 1. on avait pas de serment caché 2. ceux ci ne s'étaient jamais manifestés de la sorte et 3. fugetsu a survécu grâce à la capacité de sa bête de nen. Pk la capacité donnée par l'urne la sauverait des conséquences du serment rompu imposé par l'urne? enfin bref on verra bien par la suite. ton explication je l'ai comprise en tt cas juste que je suis pas convaincu
Ma théorie : les mains représentent tous les princes morts dans des guerres de successions. La salle où sont entreposés les corps des princes permet de transmettre quelque chose des princes morts directement soit dans l'urne soit dans le futur roi. Cette chose est sans aucun doute liée à la bête de nen des princes, qui ne doit pas disparaître à la mort d'un prince, donc soit 1/ le pouvoir des bêtes de nen doit retourner à l'urne pour qu'elle soit toujours utilisable 2/ le pouvoir des bêtes de nen seront transmisses au futur roi. Dans tous les cas le corps des princes est important pour conclure la cérémonie, ce qui explique qu'un fuyard se verra éliminer directement (mieux vaut mort que plus là). Je pense que c'est une condition de l'Urne, pas un serment, rappelons que les bêtes sont indépendantes et ne peuvent donc se comparer à un Hatsu. Aussi pour expliquer qu'un prince se fait attaquer dès la sortie du bateau, n'oublions pas que le bateau a été construit par Kakin. Je pense simplement que les mains attaquent un prince quand celui-ci s'éloigne trop de l'urne (ou autre artefact), et cette limite de distance correspondrait à la taille du navire en place ce fameux artefact au centre : ce qui expliquerait le choix d'un engin sphérique autre qu'esthétique ;)
Bon bah du coup la mort de Kacho va encore nous rajouter 45 sous intrigues
.
C'est pas pour me déplaire
.
Pas vraiment, c'est plus ou moins comme si elle était pas morte. Pour le lecteur c'est glauque, mais pour les persos c'est statut quo
Je suis impressionné ! Togashi est vraiment un génie !
J'ai capter directe à la première lecture, je vois pas pourquoi pas mal de monde ont encore du mal à capté, c'est pourtant très explicite ce chapitre. D'ailleurs ceux qui crient au chapitre "darksoulesque" faut pas abusé non plus. ![]()
C'est bien mais sans plus, en gros le hunter qui c'est suicidé, c'est tiré une balle dans la tête pour rien.
Si tu penses que son sacrifice est inutile, je te conseille de relire le chapitre car tu n'as absolument rien compris.
Le 06 octobre 2018 à 13:36:50 Trukoza a écrit :
Si tu penses que son sacrifice est inutile, je te conseille de relire le chapitre car tu n'as absolument rien compris.
Si j'ai parfaitement compris et je t'invite à relire le chapitre, son sacrifice n'a servie à rien puisqu'au final elle n'ont pas quitté le navire, ta vraiment cru qu'elle sont à kakin à la fin du chapitre ? ![]()
Comme je disait, au final il c'est tiré une balle dans la tête pour rien ![]()
Le 06 octobre 2018 à 13:57:06 Berserk-47 a écrit :
Si tu penses que son sacrifice est inutile, je te conseille de relire le chapitre car tu n'as absolument rien compris.Si j'ai parfaitement compris et je t'invite à relire le chapitre, son sacrifice n'a servie à rien puisqu'au final elle n'ont pas quitté le navire, ta vraiment cru qu'elle sont à kakin à la fin du chapitre ?
Comme je disait, au final il c'est tiré une balle dans la tête pour rien
Maintenant, Fugetsu sait qu'il y a un pouvoir qui empêche les princes de s'évader donc si ça a servi.
Le 06 octobre 2018 à 14:03:10 Hijukonama a écrit :
Si tu penses que son sacrifice est inutile, je te conseille de relire le chapitre car tu n'as absolument rien compris.Si j'ai parfaitement compris et je t'invite à relire le chapitre, son sacrifice n'a servie à rien puisqu'au final elle n'ont pas quitté le navire, ta vraiment cru qu'elle sont à kakin à la fin du chapitre ?
Maintenant, Fugetsu sait qu'il y a un pouvoir qui empêche les princes de s'évader donc si ça a servi.
On parle du mec qui c'est suicider, pas des princesse au cas ou....
Le 06 octobre 2018 à 14:09:58 Berserk-47 a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes ?
![]()
Le 06 octobre 2018 à 14:06:16 Trukoza a écrit :
il a un qi négatif ce mec, c'est pas possible autrement
Dixit le mec qui s'acharne sur n'importe qui, même quand sa critique pas le manga !
Je t'ai remis en place alors tu trouves que ça à dire, bien ta répartie.... Mais c'est moi le QI négatif dans tout ça
Le 06 octobre 2018 à 14:07:26 Hijukonama a écrit :
Le 06 octobre 2018 à 14:06:16 Trukoza a écrit :
il a un qi négatif ce mec, c'est pas possible autrement+1
+1 Alors que tu comprends même pas que le fait de savoir que fugetsu soit au courant que l'on peu pas quitté le navire, n'impacte pas sur le suicide du hunter qui a servie à rien ![]()
Le 06 octobre 2018 à 14:12:22 Hijukonama a écrit :
Le 06 octobre 2018 à 14:09:58 Berserk-47 a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes ?
![]()
Je te retourne le commentaire, qu'est ce que tu raconte ? ![]()

+1 Alors que tu comprends même pas que le fait de savoir que fugetsu soit au courant que l'on peu pas quitté le navire, n'impacte pas sur le suicide du hunter qui a servie à rien
Achète-toi des yeux je sais pas.