382: Ce Nen Abusé combiné à ce changement de personnalité, ce chapitre m'a fait retrouvé 100% de ma hype pour les prochains chapitres, le banquet annonce que les choses vont enfin réellement bouger, fini la simple observation !
La vache il était excellent ce chapitre! Ce stress que j'ai ressenti ^^
Du coup le garde de Harkenburg a pris le corps de celui de Shikaku, le garde de Benjamin, avec probablement son Hatsu dans la foulée. Si j'ai bien compris le Nen de Shikaku "culdcept"/"yugioh" serait similaire au dauphin de Kurapika, il enfermerai des Hatsu dans des cartes.
Le 28 septembre 2018 à 12:34:32 Magickirua a écrit :
Du coup le garde de Harkenburg a pris le corps de celui de Shikaku, le garde de Benjamin, avec probablement son Hatsu dans la foulée. Si j'ai bien compris le Nen de Shikaku "culdcept"/"yugioh" serait similaire au dauphin de Kurapika, il enfermerai des Hatsu dans des cartes.
Pour moi le garde d'Harkenburg est bel et bien mort mais sa volonté a remplacé celle de Shikaku. Donc pour moi c'est Shikaku qui est vivant mais il a été brainwashé avec la volonté du garde d'Harken.
Le 28 septembre 2018 à 12:39:13 Pariston a écrit :
Du coup le garde de Harkenburg a pris le corps de celui de Shikaku, le garde de Benjamin, avec probablement son Hatsu dans la foulée. Si j'ai bien compris le Nen de Shikaku "culdcept"/"yugioh" serait similaire au dauphin de Kurapika, il enfermerai des Hatsu dans des cartes.Pour moi le garde d'Harkenburg est bel et bien mort mais sa volonté a remplacé celle de Shikaku. Donc pour moi c'est Shikaku qui est vivant mais il a été brainwashé avec la volonté du garde d'Harken.
oui je pense pareil, mais est-ce que le garde peut utiliser l'ancien hatsu de Shikaku? Un peu comme le faisait Ikarugo
Sinon j'avais oublié d'en parler mais je sentais arriver la mort de Sare-Sare. Parce que sauf grosse surprise il n'avait plus grand chose à apporter à l'histoire. Sans bête de Nen, la seule chose intéressante qui lui restait c'était son truc qu'il voulait dire pendant le banquet, c'était assez maigre.
Finalement il nous a fait une Djito ![]()
Du coup le garde de Harkenburg a pris le corps de celui de Shikaku, le garde de Benjamin, avec probablement son Hatsu dans la foulée. Si j'ai bien compris le Nen de Shikaku "culdcept"/"yugioh" serait similaire au dauphin de Kurapika, il enfermerai des Hatsu dans des cartes.Pour moi le garde d'Harkenburg est bel et bien mort mais sa volonté a remplacé celle de Shikaku. Donc pour moi c'est Shikaku qui est vivant mais il a été brainwashé avec la volonté du garde d'Harken.
Exactement la même pensée !
Le garde est bien mort, la retranscriptiuon du corps du garde derriere est plus là pour montrer qu'ils partagent la même convictions.
Et sinon bah EXCELLENT CHAPITRE
J'ai ri du pouvoir de hackenburg complément cracker ![]()
Le 28 septembre 2018 à 12:47:38 Magickirua a écrit :
oui je pense pareil, mais est-ce que le garde peut utiliser l'ancien hatsu de Shikaku? Un peu comme le faisait Ikarugo
Sinon j'avais oublié d'en parler mais je sentais arriver la mort de Sare-Sare. Parce que sauf grosse surprise il n'avait plus grand chose à apporter à l'histoire. Sans bête de Nen, la seule chose intéressante qui lui restait c'était son truc qu'il voulait dire pendant le banquet, c'était assez maigre.
Finalement il nous a fait une Djito
Oui il va garder son hatsu, j'vois pas Togashi se priver de cette possibilité
Zitoune => vraiment au top, j'pense que la partie build-up est globalement terminée et qu'on va rentrer dans le vif du sujet désormais
J'ai bandé à la mort avec son changement de personnalité, le tentative de suicide et le hatsu de dingue, sérieux c'est ouf
Le build up vers le banquet est terminé, il va y avoir probablement pas mal d'action dans les prochains chapitres et ensuite retour au calme avec les restants je pense.
Je sens également le destin tragique des soeurs arriver...
Par contre c'est dommage que le nen soit devenu si lambda, avant cetais quand même un truc rare, la t'as des mecs qui te le maitrisent en deux jours, qui ont des capacités hyper complexes et fortes à droite et gauche, comment hakkenburg fait pour maitriser son hatsu aussi vite par exemple ?
excellent chapitre, rien à redire
Le 28 septembre 2018 à 13:41:22 sampicautte a écrit :
Par contre c'est dommage que le nen soit devenu si lambda, avant cetais quand même un truc rare, la t'as des mecs qui te le maitrisent en deux jours, qui ont des capacités hyper complexes et fortes à droite et gauche, comment hakkenburg fait pour maitriser son hatsu aussi vite par exemple ?

en gros le pouvoir de sa bête de nen, comme dit sur cette page, est d'augmenter le potentiel de Halkenburg de manière exponentielle jusqu'à lui faire atteindre un potentiel top tier, lorsqu'il est entouré de ses gardes
en gros c'est du Renforcement mais pas du Renforcement du corps et des muscles comme Uvo mais du Renforcement du potentiel
genre là, Halkenburg a eu grâce à sa bête de nen un potentiel de nen qui l'a propulsé dans la même dimension que les gardes royaux ou les génies à la Gin, tellement chauds en nen de manière innée qu'ils peuvent développer des hatsus en un clignement d'oeil
c'est qu'une hypothèse mais je trouve que ça tient la route
Bcp de Prince sont des genies aussi ,Benjamin, tserdinmachin et hackenburg les types sont tres tres loin d'être con,c'est moins dur pour eux d'appréhender des concepts abstraits tel que le nen je pense et pour le coup la plupart des personnes presente au 1er étage sont loin d'être des ramdoms, tous les gardes du corps sont des vétéran par exemple
Le 28 septembre 2018 à 14:08:19 [-Nico_robin-] a écrit :
Par contre c'est dommage que le nen soit devenu si lambda, avant cetais quand même un truc rare, la t'as des mecs qui te le maitrisent en deux jours, qui ont des capacités hyper complexes et fortes à droite et gauche, comment hakkenburg fait pour maitriser son hatsu aussi vite par exemple ?Bcp de Prince sont des genies aussi ,Benjamin, tserdinmachin et hackenburg les types sont tres tres loin d'être con,c'est moins dur pour eux d'appréhender des concepts abstraits tel que le nen je pense et pour le coup la plupart des personnes presente au 1er étage sont loin d'être des ramdoms, tous les gardes du corps sont des vétéran par exemple
Génie intellectuel et génie du nen ça n'a rien à voir.
Tu peux être un débile complet et être un génie du nen, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
En général être un génie intellectuel aide quand même mieux dans la compréhension et l'utilisation du Nen.
Ça t'évites de faire des conneries déjà en ce qui concerne le potentiel de ton Nen (cf Kastro).
Après oui l'un n'oblige pas forcément l'autre.
Le 28 septembre 2018 à 14:10:25 Harkenburg a écrit :
Par contre c'est dommage que le nen soit devenu si lambda, avant cetais quand même un truc rare, la t'as des mecs qui te le maitrisent en deux jours, qui ont des capacités hyper complexes et fortes à droite et gauche, comment hakkenburg fait pour maitriser son hatsu aussi vite par exemple ?Bcp de Prince sont des genies aussi ,Benjamin, tserdinmachin et hackenburg les types sont tres tres loin d'être con,c'est moins dur pour eux d'appréhender des concepts abstraits tel que le nen je pense et pour le coup la plupart des personnes presente au 1er étage sont loin d'être des ramdoms, tous les gardes du corps sont des vétéran par exemple
Tu peux être un débile complet et être un génie du nen, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
Dans la rapidité de la maîtrise ca joue grandement. A moins que le debile ai des aptitudes innés comme Gon,il ira toujours moins vite dans les arcanes du nen que le mec malin
C'est pas moi qui le dit c'est la logique 
Le 28 septembre 2018 à 14:15:31 Zoldyck a écrit :
En général être un génie intellectuel aide quand même mieux dans la compréhension et l'utilisation du Nen.Ça t'évites de faire des conneries déjà en ce qui concerne le potentiel de ton Nen (cf Kastro).
Après oui l'un n'oblige pas forcément l'autre.
Oui mais les deux sont indépendants.
Le nen est indépendant de l'intelligence.
C'est comme dire qu'être un génie de la boxe à la Mike Tyson équivaut à être un génie intellectuel.
Le 28 septembre 2018 à 14:19:50 [-Nico_robin-] a écrit :
Le 28 septembre 2018 à 14:10:25 Harkenburg a écrit :
Tu peux être un débile complet et être un génie du nen, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.Dans la rapidité de la maîtrise ca joue grandement. A moins que le debile ai des aptitudes innés comme Gon,il ira toujours moins vite dans les arcanes du nen que le mec malin
C'est pas moi qui le dit c'est la logique
Non mais dans ton post précédent tu disais n'importe quoi en justifiant le fait que la présence de génies du nen soit liée au fait que y'a beaucoup de gens intelligents dans le bateau, ce qui est totalement n'importe quoi. Un génie du nen est un génie du nen parce qu'il a une sensibilité innée au nen, pas parce qu'il est intelligent. Neon est une génie du nen alors qu'elle stupide. Tserriednich pourrait ne pas être intelligent et être pourtant un génie du nen. ![]()
Je pense que pour toi, le mot "génie" est associé à l'intelligence et quand on te dit "ce gars est un génie", tu penses "ah ok ce gars c'est Albert Einstein" alors que pas du tout, Tiger Wood est un génie du golf. Ce qui ne dit rien quant à son intelligence ![]()
On en a déjà parlé sur ce forum, la famille royale descend d'une longue sélection où chaque successeur était le vainqueur d'une Battle Royal qui utilise le Nen comme arme. Au bout de plusieurs générations, c'est normal que les enfants du Roi soient pour la plupart des génies du Nen puisque c'est un talent héréditaire (voir Killua/Gon). Même les Zoldyck ils ont pas un eugénisme aussi fort que la famille royale, les plus grands génies du Nen sont sans aucun doute et avec toute logique les descendants du Roi.
Je trouve ça un peu dommage ce revirement de personnalité de la part du prince Halkenburg, il passe d'un mec pacifiste qui n'a pas envie de participer à cette bataille de succession et de devenir roi avec du sang sur les mains à un mec au visage sombre qui tue le premier garde qu'il croise.
Après, on sait pas encore s'il souhaite vraiment prendre part à cette bataille ou s'il joue la comédie pour déjouer les plans du roi (ou alors il a complètement été influencé par le discours de son père et a accepté de se plier aux règles).