CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

jaybee[jv]
jaybee[jv]
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:14:26

Du coup ça se passe comment les retours de Togashi en général ? Il a déjà fait les 10 prochains chapitres qui seront publiés chaque semaine par le Jump ou alors c'est à partir de l'annonce de la reprise qu'il commence à les dessiner au fur et à mesure ?

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
08 septembre 2018 à 16:38:56

[12:50:18] <Zoldyck>
Bof, on connait déjà bien assez le Pansy Gum comme ça.

:hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2018 à 17:41:12

Le 08 septembre 2018 à 16:14:26 jaybee[jv] a écrit :
Du coup ça se passe comment les retours de Togashi en général ? Il a déjà fait les 10 prochains chapitres qui seront publiés chaque semaine par le Jump ou alors c'est à partir de l'annonce de la reprise qu'il commence à les dessiner au fur et à mesure ?

On en sait rien mais à mon avis, en 6 mois, il a surement déjà prévu le déroulement des chapitres, la scénarisation et même peut-être un story board des chapitres.
Après, avec cette annonce, ça signe surtout le retour des assistants.

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
08 septembre 2018 à 19:08:12

Le 08 septembre 2018 à 16:14:26 jaybee[jv] a écrit :

un chapitre par semaine à partir du 22 septembre. Annonce de pause au 10ème chapitre (10 chapitres = un tome).

jaybee[jv]
jaybee[jv]
Niveau 8
08 septembre 2018 à 22:27:43

Oui vdd j’avais déjà compris ce système de parution là, mais j’étais juste curieux de savoir si il avait déjà tout dessiné avant la reprise ou si c’est seulement au moment de l’annonce qu’il commençait à dessiner en fait.

@Trukoza okay bien vu

WorthlesScumbag
WorthlesScumbag
Niveau 27
09 septembre 2018 à 00:23:02

Le 08 septembre 2018 à 14:10:39 Harkenburg a écrit :
Le problème avec le fait de lire l'arc actuel uniquement en tomes, c'est que vous vous limitez à la trad fr des derniers tomes qui est immonde.
La trad fr Kana était excellente jusqu'au tome 33, après c'est devenu dégueu.

au contraire j'ai pas l'impression que la trad kana était si bonne que ça même avant, je suis en train de lire en ce moment pour la première fois et j'ai l'impression que le sens de certains trucs est différent de ce que je sais.
Par exemple dans la version française, l'explication du hatsu de kaito est totalement erroné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536445157-img-20180909-001133.jpg comparé à celle de VIZ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536445202-0194-001.jpeg

Puis je trouve que c'est d'une lourdeur à lire honnêtement, j'avais commencé par lire la version anglaise digital car gratuite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png et c'était vachement plus plaisant que la version Kana
J'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire et finissent par dénaturer le sens de certaines phrases

magickirua
magickirua
Niveau 9
09 septembre 2018 à 09:18:32

Hello!

Voici la vidéo sur les réponses des questions de mon Triple Star Quiz. Elle est un peu longue, c'est surtout parce que j'explique aussi les mauvaises réponses.

https://www.youtube.com/watch?v=IsI3MkvzKoc

Merci d'avoir participé!

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
09 septembre 2018 à 16:29:56

Les traduction Kana des prénoms faut en parler aussi. Meruemu, Tserridohoni etc... Ce genre de joyeusetés :hap:

WorthlesScumbag
WorthlesScumbag
Niveau 27
09 septembre 2018 à 17:33:30

Ça encore ça va, au moins on fait pas d'erreur de prononciation, puis no problemo tant qu'ils gardent la même orthographe :hap:
Mais les trads qui induisent en erreur c'est non, surtout pour hxh.

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
09 septembre 2018 à 17:53:54

Vous avez des exemple concret sur les tome 34 et 35 au niveau de la trad ou c'est juste un ressenti ? :(
Parceque si on va de ce coté là, pour avoir lu les 2 je trouve les tomes nettement plus clair que la trad amateur perso.
Ou c'est peut-être le fait d'avoir un bloc de 10 chapitre d'un coup plutôt que de lire ça au compte goutte mais dans tout les cas "immonde" me parait largement exagéré.

Par contre sur les noms je trouve ça aussi assez moche de garder la prononciation d'origine ( pour certain uniquement ) l'adaptation ça a du bon parfois.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
09 septembre 2018 à 18:17:22

Pareil je trouve l'arc actuel beaucoup plus comprehensible en tome perso

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
09 septembre 2018 à 18:50:30

Le 09 septembre 2018 à 17:53:54 OrcaDeLaMerAzur a écrit :
Vous avez des exemple concret sur les tome 34 et 35 au niveau de la trad ou c'est juste un ressenti ? :(
Parceque si on va de ce coté là, pour avoir lu les 2 je trouve les tomes nettement plus clair que la trad amateur perso.
Ou c'est peut-être le fait d'avoir un bloc de 10 chapitre d'un coup plutôt que de lire ça au compte goutte mais dans tout les cas "immonde" me parait largement exagéré.

Par contre sur les noms je trouve ça aussi assez moche de garder la prononciation d'origine ( pour certain uniquement ) l'adaptation ça a du bon parfois.

Dialogues qui ne font absolument pas naturels.
Enormes lourdeurs (compare ça avec la trad Viz, c'est aberrant)
Des contre-sens (pas les tomes sous les yeux mais j'en avais repéré deux-trois lors de ma lecture, donc des erreurs flagrantes de trad)
Les noms, mon dieu les noms... Harkenburg qui devient Harukenburugu, des trucs comme ça.

C'est mauvais sur tous les points.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
09 septembre 2018 à 20:28:11

Salut, je voulais savoir si on disait Irumi ou Illumi ?

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
09 septembre 2018 à 20:36:14

Je dis toujours "Irumi" mais à l'écrit j'utilise les deux.
Trad anglaise>Trad française

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 septembre 2018 à 20:37:52

Le 09 septembre 2018 à 20:28:11 lolo57950 a écrit :
Salut, je voulais savoir si on disait Irumi ou Illumi ?

Gittarackur

Satomi-sama
Satomi-sama
Niveau 9
09 septembre 2018 à 22:58:54

Jespere mizaistom va dire a kurapika pour la brigade pour voir un bain de sang :-)

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
09 septembre 2018 à 22:59:58

Mizaistom ce gars sûr qui va éviter de dire à Kurapika qu'il y a la brigade sinon ça va le gêner :cool:
Best Zodiaque :cool:

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
09 septembre 2018 à 23:12:53

« Salut, je voulais savoir si on disait Irumi ou Illumi ? »

Ça s’écrit Irumi mais ça se prononce « ilumi » :hap: (car en gros les r en japonais se prononce comme des l)

Comme Kirua par exemple ect.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
09 septembre 2018 à 23:26:48

Oui techniquement c'est "Illumi" pour suivre le jeu des noms des enfants zoldyck.
Vu que c'est Killua (de l'anglais "Kill"), les enfants dans l'ordre ça fait Illu -Milu-Killu-Allu-Kalluto :hap:

LightspeedFlash
LightspeedFlash
Niveau 6
10 septembre 2018 à 10:44:37

Je viens de me rendre compte que le "J'ajouterais le lait moi-même" de Mizaistom quand il arrive chez Kurapika la première fois n'est pas à prendre au sens littéral genre il a du lait sur lui où il va se branler dans le café mais est en fait juste une blague de sa part pour détendre l'atmosphère et qui fait référence à son habit de vache (en fait il veut juste un café sans lait mais plutôt que de dire "non merci, pas de lait", il fait une petite blague). :pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment