CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Urek_Mazino
Urek_Mazino
Niveau 23
03 septembre 2018 à 09:51:27

Il y a déjà une date annoncée ? Sinon le jeu me hype juste parce c'est HxH j'espère qu'il y aura une version global

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
03 septembre 2018 à 11:40:22

Le 03 septembre 2018 à 01:51:04 sampicautte a écrit :
De toute façon en ce qui concerne les résurrections je me suis toujours aligné sur la politique de l'auteur de death note qui disait que si tu ressuscites un personnage dans ton oeuvre c'est que tu as foiré quelque part.

Encore un imbécile qui confond "ficelle scénaristique" et "manière d'utiliser une ficelle scénaristique".

Encore une fois, la palme du post le plus stupide revient à sampicaute. Ca commence à devenir une habitude :o))

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
03 septembre 2018 à 11:45:06

Lol de rien du tout , je le dis moi-même que la résurrection de Hisoka est utile au scénario et apporte énormément mais en terme biologique elle est tirée par les cheveux

Non :)

vu tous les dégâts qu'il a pris

Aucune blessure mortelle. :)

le temps où son cerveau n'a pas reçu d'oxygène

Une utilisation fréquente du Ten dans la vie de tous les jours protège les cellules du corps du pourrissement, d'où le fait que les utilisateurs de nen vieillissent plus lentement que le commun des mortels. :)

le mec repart sans séquelles ...

Visage déchiré, une main en moins, un pied en moins, le tout dissimulé sous des prothèses en Bungee Gum et de la Texture Trompeuse qui doivent lui bouffer de l'aura en permanence :)

Pour finir le revive de Hisoka, j'vois pas pourquoi il donne plus de sens à l'histoire

Donner plus de sens à l'histoire ça ne veut rien dire garçon. Cette ressurection est géniale sur le plan scénaristique car il ouvre la porte à un des arcs les plus dantesques qu'on va avoir dans HxH, une guerre ouverte Brigade + Illumi VS Hisoka + implication probable de Kurapika et des Zodiaques dans le conflit ainsi que les Princes. Hisoka serait mort, qu'est-ce qui se serait passé dans le scenar ? Rien, juste la Brigade qui va dans le bateau pour voler des trésors, wouah :)

Autre chose garçon ? Le bureau des plaintes est toujours ouvert :)

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
03 septembre 2018 à 13:43:37

Le 03 septembre 2018 à 11:40:22 Harkenburg a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 01:51:04 sampicautte a écrit :
De toute façon en ce qui concerne les résurrections je me suis toujours aligné sur la politique de l'auteur de death note qui disait que si tu ressuscites un personnage dans ton oeuvre c'est que tu as foiré quelque part.

Encore un imbécile qui confond "ficelle scénaristique" et "manière d'utiliser une ficelle scénaristique".

Encore une fois, la palme du post le plus stupide revient à sampicaute. Ca commence à devenir une habitude :o))

Je t'aime aussi

Cette ressurection est géniale sur le plan scénaristique

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529545438-32583-full.png

Perso je trouve ca idiot, tu pourrais donner une source à cette citation?

C'est dans le 13 eme tome de death note , où exactement je sais plus , mais ca m'avait marqué .

Ce sont des récits fantastiques, l'auteur peut faire ce qu'il veut de son oeuvre.

Bah il dit pas le contraire mais de son point de vue c'est mal gérer son récit et je suis d'accord avec lui .

Message édité le 03 septembre 2018 à 13:45:44 par sampicautte
magickirua
magickirua
Niveau 9
03 septembre 2018 à 15:16:34

Si on pouvait avoir le contexte de la citation ca serait mieux.

La resurrection est un concept abstrait, et qui existe dans des millions d'oeuvres (la Bible pour commencer). Chaque auteur va choisir de l'utiliser ou pas, et de l'expliquer ou pas.

En général dans les récits non-fantastiques les personnages morts restent morts, c'est le cycle de la vie.

Togashi a décidé d'utiliser ce concept dans HxH, et de n'expliquer qu'en partie. Dans un monde ou les personnages ont des pouvoirs surnaturels, la resurrection n'est pas impossible. Chacun l'apprécie ou pas a sa manière, mais c'est un choix de l'auteur de traiter le sujet. On peut en dire de même pour Harry Potter, GoT, Le SdA, Matrix pour ne citer que ceux là. Est-ce que ca en fait des oeuvres mal "gérées"? Pas de mon point de vue.

La conversation du Koala et Kaito est pour le coup intéressante en terme philosophique, eux-même ne comprennent pas vraiment ce qu'il s'est passé. La mort est très présente dans HxH et Togashi a choisi de laisser un certain mystère planer quand survient les resurrections.

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
03 septembre 2018 à 18:01:40

Visage déchiré, une main en moins, un pied en moins, le tout dissimulé sous des prothèses en Bungee Gum et de la Texture Trompeuse qui doivent lui bouffer de l'aura en permanence :)

:d) Sans séquelles mentales/psychologiques au cerveau , bien facile de parler du ten quand on connaît pas à quelle fréquence hisoka le pratique de plus ça n'a plus rien à voir avec le ralentissement des cellules durant le vivant , il était mort. :)

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
03 septembre 2018 à 18:02:08

Prendre le cas de la Bible pour le comparer à de la fiction standard ... :hap:

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
03 septembre 2018 à 18:25:24

Le 03 septembre 2018 à 18:01:40 EtSeptDePlus a écrit :

:d) Sans séquelles mentales/psychologiques au cerveau , bien facile de parler du ten quand on connaît pas à quelle fréquence hisoka le pratique de plus ça n'a plus rien à voir avec le ralentissement des cellules durant le vivant , il était mort. :)

Tous les utilisateurs de nen expérimentés utilisent le nen quasi non stop, c'est quasiment l'état de base des utilisateurs de nen, et puisque ça ralentit le pourrissement des cellules, ça fait que les cellules du cerveau d'Hisoka n'ont pas eu à subir de dommages dues à sa privation d'oxygène.
+ Critiquer un passage d'un manga sur des raisons pseudo scientifiques médicales poussées comme le pourrissement des cellules du cerveau par manque d'oxygène, c'est vraiment n'avoir RIEN de solide à critiquer :rire: Y'a littéralement aucun manga du monde qui prend en compte des notions de médecine poussées lors de la conception de l'histoire, vous êtes ridicules.

magickirua
magickirua
Niveau 9
03 septembre 2018 à 18:57:50

Le 03 septembre 2018 à 18:02:08 EtSeptDePlus a écrit :
Prendre le cas de la Bible pour le comparer à de la fiction standard ... :hap:

Ce n'est pas ce que j'ai fait, je ne fais que prendre en exemple la Bible pour mentionner que le thème la resurrection est abordé dans les récits depuis bien longtemps.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
03 septembre 2018 à 22:39:36

Magickirua je n'ai aucun problème avec ton point de vue en fait , tsugumi oba pense que c'est une erreur que de rez un personnage mais c'est tout , ça n'en fait pas une vérité universelle .
Je partage son avis , mais c'est pas pour autant qu'une oeuvre qui utilise la résurrection devient d'un coup bidon , mais de mon point de vue ça entache trés souvent l'histoire , a part bien sur quand c'est complètement cohérent avec l'univers , mais soyons honnête c'est très rarement le cas , le seul exemple qui me vient en tête c'est dans le dernier jumanji où la ca fait sens .
Dans HxH togashi aurait pu s'en passer très franchement .

Message édité le 03 septembre 2018 à 22:41:40 par sampicautte
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
03 septembre 2018 à 22:45:33

Le 03 septembre 2018 à 18:25:24 Harkenburg a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 18:01:40 EtSeptDePlus a écrit :

Tous les utilisateurs de nen expérimentés utilisent le nen quasi non stop, c'est quasiment l'état de base des utilisateurs de nen, et puisque ça ralentit le pourrissement des cellules, ça fait que les cellules du cerveau d'Hisoka n'ont pas eu à subir de dommages dues à sa privation d'oxygène.
+ Critiquer un passage d'un manga sur des raisons pseudo scientifiques médicales poussées comme le pourrissement des cellules du cerveau par manque d'oxygène, c'est vraiment n'avoir RIEN de solide à critiquer :rire: Y'a littéralement aucun manga du monde qui prend en compte des notions de médecine poussées lors de la conception de l'histoire, vous êtes ridicules.

On est pas ridicule , sa résurrection est juste trop poussée. À partir du moment où Togashi se la joue médecin avec Hisoka se faisant un massage cardiaque post mortem on est induit à considérer le reste d'un oeil critique.
Pourquoi ses cellules ne se détérioreraient pas vu qu'il est mort et n'appliquant le plus le Ten , tu comprends ? Et les cellules du cerveau ça doit être encore à part pour les effets du Ten ... Breff Togashi a légèrement forcé la résurrection "sans trop de mal" mais tout ce qui en suit est génial donc jme plains pas. :o))

Sirb07
Sirb07
Niveau 7
04 septembre 2018 à 00:39:37

Non mais sérieusement il va falloir arrêter de sortir le terme "biologie quand on regarde un manga où des gamins de moins de 15 ans poussent 64 tonnes et où des mecs peuvent tenir plusieurs minutes en apnée tout en expirant de l'air.

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
04 septembre 2018 à 02:04:53

Chercher des notions de biologie complexes alors que dans ce manga t'as :
-Des gosses de 13 ans 40kg tout mouillés qui te déplacent des troncs d'arbre et des rochers d'au moins 100kg :rire:
-Un mec qui arriver à rester en sprint vitesse max toute une nuit alors qu'il a 12 ans max :rire:
-Un mec qui reste plusieurs dizaines de minutes sous l'eau :rire:
-des persos qui te font des chutes de plusieurs dizaines de mètres sans fractures rien :rire:

Et j'en passe. On est dans un manga les gars, arrêtez de chercher la petite bête.

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
04 septembre 2018 à 16:23:36

Ô my asspull nen qui fait toujours autant débat
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503947312-philippothisoka.jpg

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:21:17

Alerte le manga reprend fin septembre.

Nefr
Nefr
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:22:48

Magnifique :cimer:

magickirua
magickirua
Niveau 9
04 septembre 2018 à 17:34:00

Youhouuuu!!!! Comment bien finir la journée :P

Le 22 septembre pour être précis, mais on l'aura probablement un peu avant en scan.
Je ne me rappelle pas avoir eu une annonce pour une sortie aussi soudaine. En général ils nous préviennent genre 2 mois à l'avance.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:38:21

Super ! :content:

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
04 septembre 2018 à 17:39:01

Le 04 septembre 2018 à 17:34:00 Magickirua a écrit :
Youhouuuu!!!! Comment bien finir la journée :P

Le 22 septembre pour être précis, mais on l'aura probablement un peu avant en scan.
Je ne me rappelle pas avoir eu une annonce pour une sortie aussi soudaine. En général ils nous préviennent genre 2 mois à l'avance.

Yes dans le JUMP du 22 (qui sort à l'avance d'ailleurs) donc les scans devraient être la le jeudi (voir mercredi) :ok:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
04 septembre 2018 à 17:41:53

Yes bordel!!!
J'en avais rêvé cette nuit en plus, génial!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment