Le 05 juillet 2018 à 11:26:29 Sirb07 a écrit :
Quand Pito attrape le mec avec un arc de l'examen (Pokkuru je crois) celui-ci lui dit que si on crée une capacité qui réussi à allier sa personnalité et son type de nen, on a une bonne "chance" d'obtenir une capacité plus puissante.
Le mot chance ici est à prendre comme un pourcentage? Quand on parle de puissance on parle de puissance brut ou juste du fait que la capacité soit plus simple à utiliser (cf Kastro et Hisoka les 2 antithèses du manga dans ce domaine)
Je pense aussi que le mot chance n'est pas à prendre comme une probabilité mais plutôt dans le sens spirituel, la bonne étoile la bonne fortune. Il faut juste comprendre qu'en liant sa personnalité et son type de nen, on est sûr d'avoir des capacités plus puissantes et plus efficaces que celles qu'on aurait eu si on ne l'avait pas fait.
Ex : Senritsu aurait certainement + galéré à blesser quelqu'un avec son nen plutôt qu'à l'apaiser vu sa personnalité bienveillante,de même que Tsé avec sa personnalité répugnante serait moins puissant en créant une capacité de soin
C'est la logique que je retiens de ce passage
Togashi s'est trop laché depuis le tome 20, avant t'avais justement un côté très rationnel et plein de bon sens. Et depuis t'as des power up et des resurrections un peu facile. Donc je ne peux plus lire que HxH est diffèrent, pourtant j'en reste un fan absolue, mais il faut appeler un chat un chat.
Le 05 juillet 2018 à 13:16:49 akainu250 a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 02:35:31 EtSeptDePlus a écrit :
Le 03 juillet 2018 à 02:12:51 xxkam a écrit :
Netero était surhumain je l’avoue mais je disais juste que yaura sûrement quelqu’un qui deviendra plus fort que lui et concernant l’exemple sur Meruem il a tanké toutes les attaques de Netero et même la paume 0 n’a pas pu le tuer
J’ai vu que les fourmis chimères sont classés de rang B alors que les calamités sont de rang APourquoi forcément ? Hunter X Hunter ne répond pas à cette logique débile de surenchère digne des nekketsu les plus nazes , c'est pas Dragon Ball avec tout le respect que j'ai pour ce manga. Au contraire Togashi pourrait très bien laisser à Netero son statut de n°1 parmi les hommes et le rendre encore plus légendaire , Gon , Kirua , kurapika et Leorio qui sont les protagonistes seront jamais aussi fort que lui déjà.
Meruem c'est l'aboutissement de l'évolution de la vie elle-même c'est hors cadre de plus n'oublions qu'on avait un Netero avec plus d'un siècle en face. Non les seuls qui pourront déclasser Netero hors Meruem sont les Calamités du DC.
En fait non, la reine Ant aurait pu potentiellement donner naissance à plein d'autres rois par la suite si elle avait survécu. Parmi eux, un autre aurait pu dépasser Meruem.
Dans le cadre des humains, on en sait rien en fait, on n'a pas d'information nette sur le fait que Netero soit vraiment le plus fort des utilisateurs de nen, en tout cas à son âge avancé. Faut encore voir les capacités de Gin, Beyond voire le fameux Don Freecs
Il est dit par les grosses pointures du manga qu'il est le meilleur , est décrit comme tel et présenté comme tel. Y a pas à tortiller du cul à vouloir imaginer ce que Togashi n'a pas imaginé. Un utilisateur plus fort que lui ça aurait été mentionné , t'atteins pas un tel niveau en restant inconnu surtout que Netero a dépassé les limites humaines en tombant dans la folie. Beyond ne vaut certainement pas son père et Don Freecs là par contre le doute est permis mais j'en doute.
Secondement les fourmis chimères ne donneraient naissance qu'à un roi si on se base sur les fourmis IRL avec la reine qui justement ne pond pas de roi , y en aurait pas eu d'autre , le cas Meruem est unique et il a raison de se décrire ainsi comme l'aboutissement de la vie. C'est le Cell like , il a un potentiel infini.
Le 04 juillet 2018 à 18:51:40 JeanNeigeux a écrit :
Sinon j'avais une question que je me suis posé par rapport à morel. Excluant deep purple car il est clairement montré que morel utilise l'émission pour charger de nen ses soldats et leur donner des ordres précis sans avoir besoin d'être constamment en train de les manipuler (capacité qui se rapporte à de la manipulation de type sollicitation).Pensez-vous qu'il utilise de l'émission constamment dans sa fumée
?
En effet il manipule de la fumée mais je ne vois pas comment on pourrait manipuler la fumée au point qu'elle devienne une cage pour puffu donc quelque chose d'assez dense, une corde contre cheetuh etc. En faite ça serait changer la propriété de base de la fumée dans laquelle il aurait insufflé son que de faire ça donc ça se rapprocherait de la transformation mais ça serait illogique vu qu'il ne peut maîtriser cela qu'à 40%. Donc peut être serait-ce une toute bête corde de nen ou cage de nen faite à partir de l'émission au sein de sa fumée. Mais là encore se pose la question de l'utilité de manipuler la fumée si tu peux faire la même chose sans fumée
.
Est-ce que vous pensez du coup que la manipulation permet de modifier les propriétés de la fumée ou que c'est de l'émission camoufflée dans de la fumée à chaque attaque
?
Je répond un peu tard mais voilà comment je considère la chose :
Morau possède un hatsu lui permettant de manipuler la fumée qu'il divise en deux sous-hatsus (un peu comme Kirua qui divise son Kanmuru en Denkosekka et Shipujinrai) : Smoky Gel, qui consiste à créer des objets de fumée inerte (prison de fumée, corde de fumée, plateforme de fumée, nuage de fumée, etc) qui ne consiste qu'en de la manipulation, et le Deep Purple qui consiste à créer des êtres vivants de fumée (manipulation + émission)
Pourquoi l'émission entre en jeu dans le Deep Purple ? Parce que les êtres vivants qu'il crée ne sont pas exactement "manipulés" en direct, ils sont automatisés S'il le voulait, Morau pourrait n'utiliser que la manipulation pour le Deep Purple mais cela induirait qu'il manipule en direct chacun de ses pantins et contrôle directement leurs gestes, comme le fait un Sharnalk via son portable. Morau manipulerait directement la fumée. Or pour plus de praticité et pour se permettre de combattre avec plus de pantins de fumée, Morau les automatise, il crée un noyau de nen d'émission dans lequel il charge des ordres et des comportements (un peu comme une IA) et l'injecte dans le corps de fumée qu'il a créé. Ainsi, son pantin de fumée se déplace, réfléchit et agit seul (de manière limitée) sans l'intervention directe de Morau. Leurs actions sont plus limitées mais Morau peut en créer beaucoup plus sans se fatiguer.
Le 05 juillet 2018 à 17:10:56 Darkki a écrit :
Togashi s'est trop laché depuis le tome 20, avant t'avais justement un côté très rationnel et plein de bon sens. Et depuis t'as des power up et des resurrections un peu facile. Donc je ne peux plus lire que HxH est diffèrent, pourtant j'en reste un fan absolue, mais il faut appeler un chat un chat.
Donc pour toi le genre de nekketsu se résume à la ressurection et aux power ups ? T'es conscient que ce sont deux ficelles narratives qui n'appartiennent pas au genre nekketsu mais à la fiction en générale, et que tu retrouves des ressurections et des power ups dans des seinens et tout autre genre de manga ?
Est-ce que tu sais seulement ce qu'est un nekketsu ![]()
Hxh n'est plus un nekketsu à l'heure actuelle. Le héros n'est plus Gon, le protagoniste majeur n'est plus un enfant, le surpassement de soi et l'amitié ne sont plus des thèmes au centre de l'histoire, l'histoire est fracturée en de multiples points de vues et protagonistes multiples contrairement au nekketsu qui suit un héros. ![]()

C'est plutôt vous qui résumez le nekketsu à ces facteurs puisqu'à chaque fois que je venais ici (il y a quelque temps) vous étiez justement les premiers à vous gargariser de l'absence de ces ficelles dans HxH. Et toi en première ligne Peil. Donc faire l'amnésique et venir l'ouvrir sur le sujet il faut oser.
La seul vraie erreur de togashi pour moi c'est le rez de kaito , jusqu’à preuve du contraire ca apporte rien et c'est assé cheap . D'ailleurs on le voit bien avec togashi qui a inventé d'on ne sait où une capacité de son crazy slot qui peut le sauver des mauvaises situations .
Pour le reste darkki je suis pas d'accord . Surtout que le principe du power up dans HXH est expliqué dés la vraie entrée introduction du nen dans l'arc york shin avec le système de conditions . Ca a rien a voir avec l'entrainement ou les émotions.
mdr j'ai cru lire le "nez de kastro"
Le 05 juillet 2018 à 21:20:28 -enimail- a écrit :
mdr j'ai cru lire le "nez de kastro"
Il est trés bien son nez
il a un beau nez
Pour la "résurrection", le Nen des morts existait avant le tome 20, Phinks en parlait déjà avant Greed Island.
Et en ce qui concerne les "Power up" comme tu les appelles Darkki... ben ça reste dans l'esprit de ce qu'on nous explique depuis longtemps. Les gens se mettent des conditions et serments pour renforcer leur techniques de façon exponentielle.
Togashi exploite maintenant tout le potentiel de ce qu'il avait présenté jusqu'ici. Les persos sont pas plus forts dans l'ensemble, c'est juste qu'on voit des manières différentes d'utiliser le Nen.
Euh si quand même dans hxh les emotions jouent sur le nen. Je l'avais même revu sur une vieille vidéo de magickirua.
Gon après les 30 jours de zetsu est devenu plus fort et cette augmentation n'est pas dû seulement à son passage dans une salle de sport.
Le 05 juillet 2018 à 20:40:21 Darkki a écrit :
C'est plutôt vous qui résumez le nekketsu à ces facteurs puisqu'à chaque fois que je venais ici (il y a quelque temps) vous étiez justement les premiers à vous gargariser de l'absence de ces ficelles dans HxH. Et toi en première ligne Peil. Donc faire l'amnésique et venir l'ouvrir sur le sujet il faut oser.
Je pige rien à ton raisonnement frérot
Pourquoi tu me parles de ficelles ? Bah ouais, y'a plus de ficelles scénaristiques de nekketsu dans HxH depuis longtemps, c'est pour ça que c'est plus un nekketsu, c'est à quel point que cet état de fait te dérange ![]()
Un nekketsu c'est :
Ca c'est les fondamentaux du genre nekketsu, c'est là dessus qu'il se construit.
Depuis l'arc des élections y'a littéralement plus aucun de ces points dans HxH, donc je sais pas d'où tu considères que c'est un nekketsu. Tu confonds shonen et nekketsu en fait ![]()
Et ton argument du "y'a des ressurections et des power ups dans HxH donc c'est un nekketsu", c'est n'imp, y'a des ressurections et des power ups dans Gantz, ça n'en fait pas un nekketsu.
Et je le répète, parce que je sens bien que tu charges les termes "ressurections" et "power ups" de négativité, genre comme si pour toi, ah y'a des ressurections et des powers ups dans une oeuvre donc c'est mauvais, pour moi t'es dans le tort.
Je t'explique : Une ficelle scénaristique de base c'est neutre, c'est ni bien ni mauvais, c'est une ficelle scénaristique. Même le Deus Ex Machina, qui est une des ficelles scénaristiques les plus critiquées dans le milieu de la fiction, c'est neutre, c'est ni bien ni mal. Une ficelle scénaristique n'est bonne ou mauvaise que selon la manière dont elle est utilisée par l'auteur.
La ficelle du "power up" utilisée par un auteur de chiasse, ça donne les power ups de l'amitié dans Fairy Merde. La ficelle du "power up" utilisée par un bon auteur comme Togashi, ça donne le désespoir de Gon et sa transformation en adulte.
Tu vois ce que je veux dire ? Si tu veux voir ce que donne la ficelle du Deus Ex Machina quand elle est maniée par un auteur talentueux, jette un oeil à One Punch Man. ![]()
Le système t'as conformé en penser que certaines ficelles scénaristiques sont bonnes et d'autres mauvaises, c'est un tort, tu te fermes des portes à réfléchir de manière aussi étriquée frérot. ![]()
Ok frérot.
Magickirua : Il a intégré ces notions pour jouer à dieu plus facilement plus loin dans le récit, mais concrètement ça fait vraiment explications du clodo.
De toute façon les Nekketsu, pas nekketsu, seinen pas seinen, c'est de la branlette. HxH > all c'est tout
Le 05 juillet 2018 à 21:13:26 sampicautte a écrit :
La seul vraie erreur de togashi pour moi c'est le rez de kaito , jusqu’à preuve du contraire ca apporte rien et c'est assé cheap . D'ailleurs on le voit bien avec togashi qui a inventé d'on ne sait où une capacité de son crazy slot qui peut le sauver des mauvaises situations .
Pour le reste darkki je suis pas d'accord . Surtout que le principe du power up dans HXH est expliqué dés la vraie entrée introduction du nen dans l'arc york shin avec le système de conditions . Ca a rien a voir avec l'entrainement ou les émotions.
J'ai pas trouvé ça cheap, la justification était tout à fait satisfaisante.
Par contre oui, ça apporte pas grand chose, j'ai pas vraiment vu l'intéret.
Du coup Peil pour toi si j ai bien compris le fait de durcir la fumée fait partie de la manipulation c est c que je voulais savoir ![]()
D accord du coup tu considère que la manipulation permet de solidifier sa fumée et du coup que la manipulation permet de modifier les propriétés de ce qu'on manipule Peil
! Merci c était pour savoir si c était complètement irréaliste
.
Le 05 juillet 2018 à 22:44:06 JeanNeigeux a écrit :
Du coup Peil pour toi si j ai bien compris le fait de durcir la fumée fait partie de la manipulation c est c que je voulais savoir
Oui, le fait de la faire bouger à loisir est aussi de la manipulation. Le truc c'est que faire bouger la fumée uniquement avec de la manipulation demande d'exercer un contrôle direct et donc une attention continue sur ce que tu fais bouger (impossible avec un trop grand nombre de pantins). Du coup, Morau les automatise en stockant directement ses "ordres" à l'avance dans un support externe (une boule de nen de l'émission qui ne cessera pas d'exister en s'éloignant de lui) qu'il injecte dans ses pantins. Il n'exerce plus de contrôle direct sur ses pantins et ceux-ci agissent par eux-mêmes en suivant le comportement qui leur est donné par le boule de nen (celle-ci devient en quelque sorte le manipulateur du pantin en question).
Quand Morau ne manipule que trois ou quatre clones à la fois, j'imagine qu'il n'utilise pas de boule de nen d'émission, il les contrôle directement purement et simplement avec de la manipulation ![]()