Il faudrait quelqu'un avec un hatsu ayant les propriétés du pouvoir d'Escanor de seven deadly sins ![]()
Vu les contraintes, ce serait sûrement impressionnant à voir ![]()
J'aurai dit que Gotô serait plutôt du Renforcement, dans le même genre que Guido et ses toupies.
Le 04 juin 2018 à 21:09:44 magickirua a écrit :
J'aurai dit que Gotô serait plutôt du Renforcement, dans le même genre que Guido et ses toupies.
Pour moi Goto est du Renforcement, il se bat en utilisant le Shu sur ses pièces pour leur donner énormément de puissance et de vitesse.
C'est d'ailleurs logique puisque ses pièces ne sont pas matérialisées (si elles l'étaient, Hisoka n'aurait pas pu s'en servir contre lui car Goto les aurait dématérialisé), ce sont des vraies pièces enduites d'aura, comme les cartes d'Hisoka.
Possible aussi que Goto utilise un peu de manip pour leur donner des effets (comme Guido avec ses toupies)
Le 04 juin 2018 à 20:09:37 Valgameavecmaj a écrit :
Ce que vous dites ça me fait penser que quelqu'un de complètement psychotique pourrait bien développer un hatsu complètement pété si il est convaincu de ses restrictions.Par exemple si il est sûr que c'est terriblement rare d'avoir une température supérieure à -10 degré C et qu'il met ça comme condition, il pourrait utiliser une capacité super puissante..; à peu près tout le temps sauf en hiver et vers les pôles.
Après il faudrait qu'il ait un cerveau tellement tordu qu'il se rende même pas compte que sa capacité marche à chaque fois qu'il l'utilise.
Oui c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le post de Peil. Le nen peut vraiment permettre ce genre de cas ?
Le 04 juin 2018 à 20:09:37 Valgameavecmaj a écrit :
Ce que vous dites ça me fait penser que quelqu'un de complètement psychotique pourrait bien développer un hatsu complètement pété si il est convaincu de ses restrictions.Par exemple si il est sûr que c'est terriblement rare d'avoir une température supérieure à -10 degré C et qu'il met ça comme condition, il pourrait utiliser une capacité super puissante..; à peu près tout le temps sauf en hiver et vers les pôles.
Après il faudrait qu'il ait un cerveau tellement tordu qu'il se rende même pas compte que sa capacité marche à chaque fois qu'il l'utilise.
Quand on voit que le nen c'est des capacités mentales avant tout, j'me dis que c'est pas impossible ![]()
Oui oui, le nen fonctionne beaucoup avec le subconscient donc certaines restrictions jouent sur ça mais pour la température je pense que ça marcherait pas pck si dans les faits il fait 20 degrés toute l'année je vois pas comment il peut se persuader que c'est super rare
Basho par exemple avec sa restriction chelou : plus son poème est bon, plus les effets de son hatsu sont efficaces. Mais qu'est ce qui défini un bon poème ? Bah juste sa propre appréciation. Et vu qu'il n'est jamais satisfait des poèmes qu'il écrit bah il n'aura jamais un truc surpuissant.
Aussi je me demande si Kurapika serait mort en utilisant sa chaîne de zetsu contre Hisoka avant de savoir que celui-ci faisait semblant d'être de la brigade avec un faux tatouage pour pouvoir combattre Kuroro ? Ou si aujourd'hui il pourrait mourir en utilisant sa chaîne sur Irumi sans savoir qu'il est en fait membre de la brigade ![]()
Peil est ce que tu peux remttre l image ou on voit un tableau noir sur les differentes specificites du nen, avec un expert pour illustrer chaque domaine.
Ex: LImitation= kurapika, vitesse= feitan, experience= zeno..
Merci si tu trouves!
Le 06 juin 2018 à 15:18:52 jonsi2 a écrit :
Peil est ce que tu peux remttre l image ou on voit un tableau noir sur les differentes specificites du nen, avec un expert pour illustrer chaque domaine.
Ex: LImitation= kurapika, vitesse= feitan, experience= zeno..
Merci si tu trouves!
Tu parles de ça ?

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/yoshihiro-togashi-se-confie-a-propos-de-son-travail-sur-hunter-x-hunter/
C'est interessant de voir que l'auteur veut finir son manga
"Ceci étant dit, je dois finir d’écrire Hunter x Hunter. On est arrivé à un point où, soit l’histoire se termine, soit je meurs avant que cela n’arrive… "
Mais il a la cinquantaine le mec non ?
Le 06 juin 2018 à 15:42:37 S_DarkLight_G a écrit :
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/yoshihiro-togashi-se-confie-a-propos-de-son-travail-sur-hunter-x-hunter/C'est interessant de voir que l'auteur veut finir son manga
Tu es un peu en retard, on connait cette interview depuis deux semaines. Mais merci de la poster en français ![]()
On m'explique pourquoi Pitou est si surcôtée ? ![]()
Des trois gardes royaux, c'est clairement celle qui sert le moins, on est d'accord
Autant au niveau développement du personnage que intérêt dans l'intrigue, à part utiliser Kaito comme hype tool et servir de victime à Gon, elle est tellement moins bien mis en valeur que Youpi ou Pouf ![]()
Le 06 juin 2018 à 19:00:13 DofIamingo a écrit :
On m'explique pourquoi Pitou est si surcôtée ?Des trois gardes royaux, c'est clairement celle qui sert le moins, on est d'accord
Autant au niveau développement du personnage que intérêt dans l'intrigue, à part utiliser Kaito comme hype tool et servir de victime à Gon, elle est tellement moins bien mis en valeur que Youpi ou Pouf
![]()
On m'explique pourquoi Pitou est si surcôtée ?Des trois gardes royaux, c'est clairement celle qui sert le moins, on est d'accord
Autant au niveau développement du personnage que intérêt dans l'intrigue, à part utiliser Kaito comme hype tool et servir de victime à Gon, elle est tellement moins bien mis en valeur que Youpi ou Pouf
C'est pas parce que ses compétences de combat ont été neutralisées par les circonstances qu'elle est faible. ![]()
Sans Komugi et sans Gon Serment elle aurait massacré tout le monde.
+ Son développement est super interessant, il est largement à la hauteur de celui de Yupi.
Kurapika était convaincu lui-même qu'il était de la brigade je pense pas qu'il serait mort sur le coup. A part si en post mortem il se rendait compte qu'il n'était pas de la brigade dans ce cas il aurait subit le contre-coup effectivement
.
Surcôté c'est à dire ? C'est un bon personnage, le développement de son côté mère protectrice qui surgit au moment de l'attaque et sa fidélité au roi, contrastant avec sa froideur du début et son côté terrifiant, m'ont vachement plu perso, puis elle en devient presque attachante à la fin quoi. Je mets les trois gardes royaux au même niveau perso, les trois sont très bien développés imo avec Yupi un peu au-dessus des autres, mais ils sont tous les trois très différents et très intéressants. ![]()
T'es à jour sur les scans sinon Dofia ?
Le 06 juin 2018 à 21:15:55 Peil a écrit :
Surcôté c'est à dire ? C'est un bon personnage, le développement de son côté mère protectrice qui surgit au moment de l'attaque et sa fidélité au roi, contrastant avec sa froideur du début et son côté terrifiant, m'ont vachement plu perso, puis elle en devient presque attachante à la fin quoi. Je mets les trois gardes royaux au même niveau perso, les trois sont très bien développés imo avec Yupi un peu au-dessus des autres, mais ils sont tous les trois très différents et très intéressants.
T'es à jour sur les scans sinon Dofia ?
Exact, il y a un moment qui cristallise assez bien cela, d'ailleurs Pito ne comprends sur le moment elle même pas le pourquoi Lorsque des larmes lui coulent sur la joue, juste après le Dragon Dive, quand elle rentre dans la chambre de Komugi
Vous avez perçu quel type de message dans HxH ?
Personnellement j'ai pas vu de messages de type "perséverance" commun à bcp de Nekketsu. On part dès le début avec des persos op (talent de 1 sur 10 000 000 je crois)
Le 07 juin 2018 à 12:43:27 Gamer2145 a écrit :
Personnellement j'ai pas vu de messages de type "perséverance" commun à bcp de Nekketsu. On part dès le début avec des persos op (talent de 1 sur 10 000 000 je crois)
Relativisme. 
Le 07 juin 2018 à 12:43:27 Gamer2145 a écrit :
Pour moi HxH est un manga sur l aventure et la vie.
Tous type de personnages et de morals sont presents mais jamais Togashi ne te dis tel facon de penser/faire est la bonne; tel moral est bien.
P HxH est le manga le plus réaliste au niveau psychologique que j ai lu car il n est pas orienté, chose qui est assez rare meme dans les seinen.
Il ne tombe pas dans le patos ou le grandiloquent a outrance, et quand il le fait c est toujours justifié.
Les aventures que vivent les persos sont juste des pretextes pour Togashi afin de nous montrer une nouvelle facette de la vie, que ce soit dans sa complexité ou simplicité, comme dans la vrai vie tu trouves dans hxh des moments tensions, joie, evolutions, inutile (pour le rercit pqs pour le lecteur, j adore ces apartées), peine...
HxH est une oeuvre inclassifiable car elle ne te donne pas de solution toute faite, selon ta sensibilité, maturité, orientation tu comprends ce que tu veux. Il y a a boire et a manger pour tous, les adorateurs de bastons, les plus philosophes, les plus jeunes..
Il manque des histoires d amour et on pourrait qualifier hxh de manga "vie".